• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les seins d'avant l'allaitement

mali&soso

Fontaine de lait
C'est fou ce que les femmes ont tendance à ne pas aimer leurs corps: trop gros, trop de cellulite, pas assez de fesses, trop ou pas assez de hanche....
Moi la première.
On est tellement jugé. Combien de fois j'ai entendu des remarques faites à des filles du genre planche à pain, garçon manqué, trop grosse, trop maigre.
Ca me rappelle il y a qq années des réflexions sur ma "maigreur". Dis avec un ton condescendant comme s'il suffisait de plus manger. Et si tu te sens bien et que t'as pas plus faim ? Ou à d'autres "fais un régime ". Comme si c'était si simple.
Je trouve ca génial une femme qui reussis à s'assumer malgré cela. Du moment qu'on a la santé en fait c'est le principal!
Ces toi pour sa que j'essaye un max de ne pas in consciemment transmettre çela a ma fille ..
Lors de la photo de classe par exemple bein je la prépare pas en lui disant oh aujourd'hui y'a la photo on va faire un joli chignon mettre une belle barrette ou je l'ai fait en la manipulant de sorte quel sente que cest comme tout les jours .. et sa par de la je pense .. donc je suis assez fier de m'être rendu compte de çela' .. voila je voulais vous le dire hihi
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben après, on a le droit de "se faire beau" pour la photo de classe... Mais les filles comme les garçons ;) Par exemple mon fils je lui propose de mettre une belle chemise...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ben après, on a le droit de "se faire beau" pour la photo de classe... Mais les filles comme les garçons ;) Par exemple mon fils je lui propose de mettre une belle chemise...
Oui bien sûr mais vu que les filles en général sont mise dans ses cases de lz bezuté ect j'essaie un max d'éviter tout ca .. sauf si elle me le demande ..
 

Nounine

Montée de lait
Oui c'est sur que c'est pas évident d'essayer de ne pas influencer nos petits, surtout qu'on l'est nous même, sans parler de l'extérieur :ennui:
Mon conjoint veut que j'arrête de me lisser les cheveux car je lui transmet l'idée que je ne m assume pas tel quel et bébé qui aura probablement les cheveux bouclés pourrait en être impacté.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui c'est sur que c'est pas évident d'essayer de ne pas influencer nos petits, surtout qu'on l'est nous même, sans parler de l'extérieur :ennui:
Mon conjoint veut que j'arrête de me lisser les cheveux car je lui transmet l'idée que je ne m assume pas tel quel et bébé qui aura probablement les cheveux bouclés pourrait en être impacté.
Oh petard moi cest pareil je fais tjr les plaques mais bon je vais pas aussi loin et puis les plaques je les fait pour moi pas pour les gens ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tu n'aimes pas ce que tu es c'est forcément influencé par l'image que tu renvoies donc par l'extérieur...
Je me pose souvent la question mais je pense pas çar meme chez moi quand je suis seul je m'en fou de tout mais ma limite cest mes cheveux jai plus le temps de me lissée tout les cheveux mzis je fais juste le devant ..et chignon
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr que c'est compliqué, entre le regard qu'on a de soi, et le regard des autres qui *forcément* nous impacte, et influence le regard qu'on a de soi.

Mais ce qui est clair, c'est qu'on vit dans une société qui impose le "diktat de la beauté" sur les femmes principalement, et c'est dur de "lutter". Et c'est un peu bête de toujours aller contre ses envies, si on a envie "de se faire belle" un jour...
Je pense que l'important, comme @mali&soso c'est de reste bien conscient que c'est sociétal, et d'essayer autant que possible de ne pas enfermer son enfant (surtout si c'est une fille) dans cette "culture de la beauté obligatoire"... :)
 

lili2

Période de pointe
Je suis tout à fait d'accord. J'aime beaucoup les vêtements "mignons" pour ma fille (blouses en tissu joli, à fleurs, à motifs). Et parfois je me demande à quel point ce n'est pas déjà accorder trop d'importance à la beauté des vêtements, à l'apparence. Résultat, je lutte contre ma tendance et souvent je limite à body-jean-t-shirt. Mais je suis peut-être parano.
Et puis une chose qui m’interpelle beaucoup, c'est l'association : compliments sur l'apparence en guise de félicitations et l'inverse : réprimandes associées à une critique de l'apparence. Concrètement, ça donne (la petite fille a bien mangé) : "c'est bien, tu es une princesse". Et inversement : "Ce n'est pas bien, tu n'es pas belle".
Ce sont des choses entendues dans mon entourage et parfois dans la rue, au parc, etc....
Et pour les petits garçons, ça donne "tu es le plus fort"... et autres façons de valoriser sa force ou son courage.
Bon, c'est un peu décousu et éloigné du sujet initial, mais plus ça va plus je me rends compte que l'éducation des enfants à se soucier de leur apparence commence très tôt et de manière insidieuse...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne prête pas attention à ce genre de débat concernant les vêtements, j'aime habillé mon petit garçon avec de jolis vêtements et j'ai acheté des petites tenues toutes mignonnes pour ma fille. Moi même, j'aime bien me sentir bien dans mes vêtements.
A moi de savoir leur inculquer qu'il n'y a pas que ça qui compte et que c'est ce qu'il y a dedans qui passe avant tout. Il est important de se sentir bien dans sa peau, il ne faut pas que ça dépendent seulement de la manière dont ils sont habillés, mais s'ils aiment ça, qu'ils se fassent plaisir aussi ^^.

Ça me fait penser qu'à l'école, un GS lui a dit qu'il était pas beau, il m'a dit que ça l'a rendu triste. Je lui ai dit que c'était normal, mais qu'est ce qu'il pensait lui ? Il a dit qu'il se trouvait beau et j'ai répondu que c'est ce qui était le plus important ! Le lendemain, au même petit garçon qui revient à la charge, il lui a dit qu'il s'en fichait et que lui se trouvait beau, l'autre a fini par dire qu'il l'était lol. Entre 3 et 5 ans ce n'est pas encore bien méchant mais si je peux lui donner les armes et la confiance de se défendre pour toute sa vie, je suis contente.

Et pour en revenir aux seins et notre corps en général (parce qu'on dévie toujours beaucoup), j'avoue que ces changements étant liés à la grossesse, je les accepte mieux que des cicatrices ou marques qui sont dû à autre chose. Tout dépend l'origine de ces changements en fait.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je détestais quand ma nounou me disait "Il faut souffrir pour être belle", lorsque j'avais mal quand elle me démêlait les cheveux. Je répondais ou je pensais très fort : "Je m'en fiche d'être belle, je veux pas souffrir !"

Ça me fait penser à un fil de discussion que j'ai en tête depuis longtemps et que j'ai toujours pas ouvert, c'est peut-être l'occasion justement :)

EDIT : voilà :) http://forum.lllfrance.org/threads/les-petites-phrases-toutes-faites-toxiques.15381/
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La fameuse position de la louve capitoline, bah moi ça me fait les mêmes seins que les mamelles de la statut :confused: et pourtant ils sont plutôt fermes dans une position de bipède plus classique.
 

lili2

Période de pointe
Oui, ça fait très mamelles de base. Enfin je me demande comment il faut être faite pour que ça ne pendouille pas, dans cette position....
 
Haut