• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je différencierais l'exemple de @Pangolin , où la personne est dans un contexte pro et fait un raccourci inexact, et ce que j'ai compris de la discussion initiale (privée, hors du cadre de la consultation et de la posture de soignant), où c'est plutôt en accord avec le titre: une réflexion "bête". Si le dentiste pense en son for intérieur que l'allaitement c'est mauvais et répugnant, le dit à ses potes, mais ne transmet à ses patients que des faits étayés (l'allaitement nocturne après la sortie des dents de lait PEUT augmenter le risque de carie), aucun problème.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça doit pas être très facile d'emmener chez le dentiste un enfant encore allaité si c'est pour se prendre ce genre de remarque dans la figure.
Ma deuz était encore allaitée lors de son premier rendez-vous. J’avais un questionnaire à remplir qui posait notamment la question de l’allaitement. Mais mes filles ont été examinées tout de suite, pendant que je remplissais les questionnaires.
Pas de soucis pour ma fille, malgré une déminéralisation des dents faute à pas de chance. La dentiste a regardé le questionnaire à la fin de la consultation et n’a pas fait de remarque.
 
Haut