@lucibellule le gynécologue que j'avais interrogé m'a expliqué qu'il y avait très peu de variabilité de taille due à la génétique sur les premières semaines de grossesse, en gros c'est 95% contrôlé par l'âge (chiffre au pifomètre, me rappelle plus).
Aux Maternelles, une maman a témoigné de qqch de ce genre : elle a perdu l'un de ses jumeaux par fausse couche tardiveJe crois que ça arrive dans certains cas très rare où l'un nait prema et où ils arrivent à stopper le travail entre le deux bébés, ça suppose que ce soit une grossesse bichoriale bi amniotique, que la poche du deuxième soit intact et que le placenta du premier puisse être expulsé (enfin j'imagine)
Je ne sais plus les détails ni l'explication technique du pourquoi du comment. Mais il n'y avait pas que le ballon. Ils ont interrompu les contractions médicalement aussi.Oh... C'est intrigant, cette histoire de ballon : devoir garder une seule grossesse ne convainquait pas le corps, mais couver un ballon sans placenta, sans rien à nourrir, oui ?
C'était pas un ballon de foot c'est sûrDans les cas de cerclage à chaud, j'ai lu qu'on utilisait parfois un ballonnet pour repousser la poche des eaux dans l'utérus quand elle faisait protrusion dans le vagin. Mais c'est un ballonnet, pas un ballon de foot, quoi ^^.
Respect ,Dès 4 ans ça marche !
Bonus si ce sont des jumeaux![]()
Je pense que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Ici l'allaitement est très courant, mais le cododo moins. J'ai eu beaucoup de remarques sur ce dernier par rapport à la vie de couple.Beh en fait je n'arrive pas à comprendre en quoi l'allaitement empêche de retrouver une vie de couple
Nous c'est régulièrement mon homme qui me dit "laisse le là il dort" quand petit ouistiti s'endort entre nous deux parce qu'il sait qu'il y a un risque pour que le transfert dans le lit de cododo le réveille.Je pense que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Ici l'allaitement est très courant, mais le cododo moins. J'ai eu beaucoup de remarques sur ce dernier par rapport à la vie de couple.
Et en général les questions étaient :- et le papa, il n'en a pas marre ? Il ne voudrait pas retrouver son lit ?
- mais comment vous pouvez avoir des relations sexuelles si vous faites du cododo ?
Et donc:
-non, le papa est en faveur du cododo, c'est même lui qui l'a proposé en premier et qui n'a pas envie de se lever au milieu de la nuit pour aller dans une autre chambre rassurer un enfant qui pleure.
- si les relations sexuelles n'ont lieu que dans le lit parental, c'est que le couple manque peut être un peu d'imagination![]()
Bah apparemment pas chez moiIl y a un article "allaitement et sexualité", ça joue un peu sur la libido
Ben oui mais c'est un problème pour votre couple donc vous ne pratiquez pas le cododo et tout va bien pour vous parce que vous faites ce qui vous convientIl y a un article "allaitement et sexualité", ça joue un peu sur la libido et la lubrification. Et je pense que chez certains hommes, comme la grossesse, ça peut perturber leur représentation de leur compagne, la madone sacrée et la putain, etc.
Et le lit conjugual (et les chambres contiguës, et la maison trop petite), pour moi c'EST un problème, les coups rapides sur la table de la cuisine, le canapé ou la machine à laver ça va bien au début, mais maintenant je tiens à mon confort. J'ai pas envie de devoir faire preuve d'imagination en plus du reste.