Je viens de vivre un truc les filles... Heureusement que je savais que vous étiez là, ça m'a aidé à ne pas devenir folle... Ça m'a rendu malade en tout cas
On me demande régulièrement comment ça va avec Minimoi et je réponds toujours sincèrement.
Donc là, je dis que tout va bien, qu'elle s'est endormie en me donnant la main que c'était trop chou...
On me coupe: "Non mais faut jamais faire ça!!!!"
J'élude et on passe à autre chose!
Et avec d'autres personnes après, on me demande si elle ne fait pas trop de caprices depuis qu'elle va à la crèche. Je réponds que je ne pense pas qu'à son âge, elle puisse en faire, et là...
"Ah Mais détrompe toi! Ça sait très bien faire des caprices!! Quand ils veulent quelque chose et qu'ils l'ont pas, ils pleurent."
Moi: Ben ils expriment juste leurs émotions c'est normal!
"Mais non!!!! Ils savent y faire!!!"
- Oui la mienne a commencé ses caprices à la naissance!!!
Elle a refusé de prendre correctement le sein, puis elle a refusé la tétine!
- M'en parle pas, le mien..."
Et ça a surenchéri de tous les côtés... entre celles qui ont des enfants, celles qui n'en ont pas...
Et je me suis sentie seule... Et très mal...
Ai-je changé ma vision avec l'allaitement et l'arrivée sur le forum? Ou ai-je toujours eu un fond de bienveillance?
Je ne sais pas mais je me sens encore mal... De voir que quasi toutes mes collègues ont cette vision des enfants...
Et tous ces enfants incompris qui ont été "matés"...
Du coup, je vais faire comme mon homme m'a conseillé: en dire le moins possible pour me protéger et préserver Minimoi...
Mais j'en suis malade