ces gens qui va savoir pourquoi ils ont fait un enfant alors qu'ils sont embêtés parce que leur vie à changé et ces gens qui n'attendent que le "retour à la normale"
Je pense que ça vient aussi du fait qu'ici un bébé doit être "caché" on ne peut pas l'amener de partout, c'est mal vu! du coup les gens qui n'ont pas d'enfant croient que c'est comme acheter un chien ou un chat
Je me souviens d'un couple d'amis qui a eu un petit avant nous, je leur demande comment ça va et ils me disent "personne nous a prévenus que ça se réveillait autant la nuit!!!" et je croyais qu'ils rigolaient mais en fait non!
Ben tu vois je pense que c'est vraiment culturel parce que même quand j'en avais pas d'enfants je savais ça ou en tout cas ça ne me surprenait pas. Je me suis dite que c'était peut-être du au fait que je suis proche de mes soeurs et que j'étais encore en Colombie quand elles ont eu mes neveux et j'ai posé la question à une copine qui n'a pas d'enfant et qui n'a pas vécu avec ses frères l'arrivée de ses neveux et pareil je lui ai dit "les bébés se réveillent la nuit" et elle me dit "ben oui il faut qu'ils mangent!"Nous non plus on était pas prévenu....(hors réunion lll)
Protégeons nos enfants de ce genre de discours et essayons de changer les mentalités en douceur en exprimant notre point de vue quand une personne parle de cette façon devant nos enfants ou en leur absence. J'ai déjà entendu dire "ah ouais c'est vrai en fait " de la part d'un papa à qui je disais que je pensais que les caprices n'existaient pas (il était bourré mais ça compte quand même).Je viens de vivre un truc les filles... Heureusement que je savais que vous étiez là, ça m'a aidé à ne pas devenir folle... Ça m'a rendu malade en tout cas
On me demande régulièrement comment ça va avec Minimoi et je réponds toujours sincèrement.
Donc là, je dis que tout va bien, qu'elle s'est endormie en me donnant la main que c'était trop chou...
On me coupe: "Non mais faut jamais faire ça!!!!"
J'élude et on passe à autre chose!
Et avec d'autres personnes après, on me demande si elle ne fait pas trop de caprices depuis qu'elle va à la crèche. Je réponds que je ne pense pas qu'à son âge, elle puisse en faire, et là...
"Ah Mais détrompe toi! Ça sait très bien faire des caprices!! Quand ils veulent quelque chose et qu'ils l'ont pas, ils pleurent."
Moi: Ben ils expriment juste leurs émotions c'est normal!
"Mais non!!!! Ils savent y faire!!!"
- Oui la mienne a commencé ses caprices à la naissance!!!
Elle a refusé de prendre correctement le sein, puis elle a refusé la tétine!
- M'en parle pas, le mien..."
Et ça a surenchéri de tous les côtés... entre celles qui ont des enfants, celles qui n'en ont pas...
Et je me suis sentie seule... Et très mal...
Ai-je changé ma vision avec l'allaitement et l'arrivée sur le forum? Ou ai-je toujours eu un fond de bienveillance?
Je ne sais pas mais je me sens encore mal... De voir que quasi toutes mes collègues ont cette vision des enfants...
Et tous ces enfants incompris qui ont été "matés"...
Du coup, je vais faire comme mon homme m'a conseillé: en dire le moins possible pour me protéger et préserver Minimoi...
Mais j'en suis malade