C'est "rigolo", j'ai eu une longue conversation avec le papa de Minimoi aujourd'hui sur notre façon de nous en occuper, et les différences entre nous!
Il voulait qu'on aille voir un match de foot en septembre et a un peu mal pris que je ne veuille pas!
Je lui ai expliqué que pour le moment ma fille c'est mon centre du monde, quelque chose d'animal qui fait que je ne peux pas la laisser comme ça, surtout pour un match de foot!
En effet, il se sent un peu délaissé et je peux le comprendre, elle passe avant lui, alors qu'il avait l'exclusivité avant!
Nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'elle était ma priorité pour le moment et qu'il fallait qu'il le comprenne et soit patient!
Et à côté de ça, je comprends et respecte le fait qu'il ait besoin d'avoir des activités sans Minimoi et suis d'accord pour qu'il aille voir des matchs et compagnie!!
C'était important finalement de poser nos besoins chacun pour que l'autre les comprennent et les acceptent!
Je pense aussi
@Gatita et
@Jujumeo qu'on est au stade compliqué où on se rend compte que notre vie ne sera plus comme avant et que les changements des premiers mois (acceptables avec un nouveau né) perdurent dans le temps!! Et ce qu'on pensait transitoire ne l'est pas (dormir tôt pour être en forme, les siestes sur maman, le fait de ne pas laisser pleurer, etc...).
Dans ces moments, surtout, il faut se rattacher au pourquoi on les aime et on a voulu avoir un enfant avec eux!!!
Et faut tenir un peu le coup, ça passera ;-)
Courage les filles :-D