• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Pmda

Hyperlactation
"J'ai vu un enfant de deux ans aller soulever le t-shirt de sa mère et se mettre à téter comme si de rien n'était, hé ben ça m'a choqué !" Ben si elle savait que j'ai l'intention de faire pareil :eek::p (je vais me faire jeter de pierres)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est plutôt qu'à deux reprises et le même jour la justice française choisit de s'attaquer aux victimes (affaire Baupin) , et de perquisitionner un témoin (Mediapart suite aux révélations sur l'affaire Benalla) , au lieu de poursuivre les coupables, qui me choque. Mais il est vrai que la liberté est une préoccupation bien plus triviale que la question de savoir de quelle façon une bonne femme utilise ses nichons...


Au fait au sujet de l'ail je viens de me rappeler !... Un site ubuesque, un mec disait s'en fourrer une gousse dans le c... lorsqu'il était malade, genre suppo... Ah ah ah, ça va encore nous faire la soirée :)
 
Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Ah ben c'est pour ça que mon fils en a, mauvaise mère que je suis :D
D'ailleurs si vous connaissez un truc efficace et pas douloureux je prends.

Ma grande en a une aussi donc huile essentielle de cannelle .c est la 1 ère fois que elle en a une mais on m'a a dit que ça fonctionne bien mais c a mettre une a deux fois par jour et ce pendant 2/3 semaines
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé ben justement, après mon accouchement je cherchais un remède naturel aux hémorroïdes, et j'ai lu parmi d'autres choses que c'était efficace ! Bon, je m'en suis tenue à la patience, je peux pas témoigner :D
Si sa marche vraiment je tente :eek: moi j’en ai marre sa revient tous le temps depuis 2 ans et demi
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si sa marche vraiment je tente :eek: moi j’en ai marre sa revient tous le temps depuis 2 ans et demi
J'ai eu de l'homéopathie la dernière fois (un truc à faire faire spécialement par la pharmacie).
Sinon j'ai tenté les bains de siège de décoction de bourses à pasteur (j'en avait un peu dans le jardin, ce se reconnaît facilement) https://goo.gl/images/dvf4Jw.
Je tenterais pas, l'ail...
 

Pmda

Hyperlactation
Ma grande en a une aussi donc huile essentielle de cannelle .c est la 1 ère fois que elle en a une mais on m'a a dit que ça fonctionne bien mais c a mettre une a deux fois par jour et ce pendant 2/3 semaines
Je permets de répondre juste à titre d’info, concernant l’he de cannelle, il y en a 3 différentes les 3 sont contre-indiquées pour les enfants (en dessous de 6 ans pour 2 et en dessous de 12 ans pour l’autre) et pour les femmes enceintes et allaitantes, particulièrement la cinnamomum verum eugenoliferum qui est carrément interdite.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je permets de répondre juste à titre d’info, concernant l’he de cannelle, il y en a 3 différentes les 3 sont contre-indiquées pour les enfants (en dessous de 6 ans pour 2 et en dessous de 12 ans pour l’autre) et pour les femmes enceintes et allaitantes, particulièrement la cinnamomum verum eugenoliferum qui est carrément interdite.

Merci pour cette info...
Du coup je me dis qu'hier j'en ai utilisé dans mon vapo pour nettoyer le sol....:eek::eek::oops::oops:
Dorénavant je prendrai tea tree....:confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben d'habitude j'utilise celle que je sais pouvoir utiliser pour bébé (mandarine, tes tree, eucalyptus radiata )
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réfléchi :oops::confused:
 

Pmda

Hyperlactation
Merci pour cette info...
Du coup je me dis qu'hier j'en ai utilisé dans mon vapo pour nettoyer le sol....:eek::eek::oops::oops:
Dorénavant je prendrai tea tree....:confused:
Vapo pas bien grave, si les enfants ne sont pas en train d'inhaler les vapeurs ;) les utilisations les plus "dangereuses sont en cutanés ou prises orales" L'huile essentielle de menthe poivrée est fortement déconseillée mais j'en mets dans mes produits ménagers ;) Si c'est pour parfumer, tu peux te tourner vers les essences de fruits (orange douce, citron etc) géranium, citronnelle, vanille (mais très chère), lavande...

Édit : Menthe jamais dans de l'eau chaude ou appareils à vapeur et toujours avec des gants
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, je me permets de rappeler que les huiles essentielles sont des substances actives à manier avec précaution. Les avis lus ici ne se substituent pas à l'avis d'un profesionnel de santé. ;)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le topic de la recup écolo, quelqu'un a donné le bon tuyau de garder les peaux d'agrumes pour mettre dans la bouteille de vinaigre pour parfumer pour faire le ménage. Moins cher et moins risqué je trouve.

Par ailleurs j'ai été contente, dans ma démarche écologique, que l'on me prévienne que la fabrication des Huiles Essentielles est très gourmande en énergie, souvent d'origine fossile de surcroît.. (j'ai malheureusement oublié quelle star-mum qui dépote l'avait dit. Je suis confuse, si tu te fais connaître ça me rend service..)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce n'est pas moi pour l info des HE (du coup merci!) .. par contre je fais les écorces d'agrumes dans le vinaigre...

Et aussi lavande et feuilles de menthe....

Mais je ne crois pas en avoir parlé dans le topic en question ou peut être que si... Je ne sais plus...
 
Haut