Aethel
Période de pointe
J'ai traversé une vilaine periode d'intense fatigue il y a 2 semaines, avec énormes crises de larmes, allant jusqu'à refuser de m'occuper de ma pauvre puce. La seule chose que j'ai réussi à continuer était les tétées, j'avais le sentiment que si je lachais ça, ça brisait notre lien. Et puis j'aimais allaiter malgré tout.
Bref, direction la psy pour evacuer tout ca.
"Vous allaitez ? Bah arrêtez d'allaiter, vous serez moins fatiguée"
J'explique le lien etc.
"Bah faut pas vous plaindre d'etre fatiguée. Les biberons, c'est très bien !"
S'ensuit un laïus m'expliquant comment préparer un biberon. (J'etais... Oo)
Puis j'ai eu droit à "de toute façon je ne peux rien vous prescrire vu que vous allaitez" comme si je faisais exprès de la contrarier.
Bon, elle m'a aussi fait remarquer qu'il y a des femmes qui élèvent leur bébé seul alors que je n'ai pas à me plaindre.
Du coup, direction la généraliste. Beaucoup plus sympa et empathique, mais tout aussi mal renseignee :
"Mais pourquoi vous voulez continuer à allaiter si vous êtes si fatiguée ? C'est contradictoire. Il faut passer au mixte, c'est très bien ! Je ne peux rien vous prescrire avec l'allaitement de toute manière."
Heureusement que ma conseillère en lactation m'a parlé des bienfaits de l'allaitement sur la depression et des possibilités médicamenteuses au cas où.
Bref, direction la psy pour evacuer tout ca.
"Vous allaitez ? Bah arrêtez d'allaiter, vous serez moins fatiguée"
J'explique le lien etc.
"Bah faut pas vous plaindre d'etre fatiguée. Les biberons, c'est très bien !"
S'ensuit un laïus m'expliquant comment préparer un biberon. (J'etais... Oo)
Puis j'ai eu droit à "de toute façon je ne peux rien vous prescrire vu que vous allaitez" comme si je faisais exprès de la contrarier.
Bon, elle m'a aussi fait remarquer qu'il y a des femmes qui élèvent leur bébé seul alors que je n'ai pas à me plaindre.
Du coup, direction la généraliste. Beaucoup plus sympa et empathique, mais tout aussi mal renseignee :
"Mais pourquoi vous voulez continuer à allaiter si vous êtes si fatiguée ? C'est contradictoire. Il faut passer au mixte, c'est très bien ! Je ne peux rien vous prescrire avec l'allaitement de toute manière."
Heureusement que ma conseillère en lactation m'a parlé des bienfaits de l'allaitement sur la depression et des possibilités médicamenteuses au cas où.