• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas compris là ??? Il / elle pensait à quoi ???
Qu'à un moment le bebe a autre chose à manger que le lait je pense... sauf que le mot diversification ne convient alors plus puisque c'est par rapport à une référence qui est le lait justement (ca venait après une série de remarques du même genre donc je n'ai même pas relevé quand on me l'a dit...)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est la sucette qui est une copie du sein, expressément créée pour le remplacer. Un sein ne peut donc être pris pour une sucette. C'est comme de dire que c'est le père qui ressemble au fils. Ce renversement me fait toujours halluciner :D

(Le monde où on remplace les mamans par des choses, et où on reprochent ensuite aux bébés de prendre leurs mamans pour ces choses...)

(Autant dire que les bébés prennent les seins pour des biberons... Comment, le sein n'est pas une mauvaise copie du biberon ??)
Oui la réflection sur le sein qui remplaçait le biberon je me la suis faite quelques mois plus tard, malheureusement à la maternite il ne se passait pas grand chose dans mon cerveau....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah hier matin au café au boulot, ça a encore été florilège :(
Je n'ai pas réagi car ça ne m'était pas adressé mais je bouillais sur mon tabouret :mad:

A coups de les enfants nous manipulent, ils sont vicieux, faut fixer très tôt des limites en sévissant sinon ils nous bouffent, etc...

A quel moment les enfants ont pris le visage du diable dans notre société? o_O
C'est malheureux vraiment :(
 

Mado

Hyperlactation
Ah hier matin au café au boulot, ça a encore été florilège :(
Je n'ai pas réagi car ça ne m'était pas adressé mais je bouillais sur mon tabouret :mad:

A coups de les enfants nous manipulent, ils sont vicieux, faut fixer très tôt des limites en sévissant sinon ils nous bouffent, etc...

A quel moment les enfants ont pris le visage du diable dans notre société? o_O
C'est malheureux vraiment :(

C'est bien connu, le réchauffement climatique, l'extinction des espèces et la crise financière, tout ça c'est la faute des bébés !!
 

calaimity

Fontaine de lait
Ah hier matin au café au boulot, ça a encore été florilège :(
Je n'ai pas réagi car ça ne m'était pas adressé mais je bouillais sur mon tabouret :mad:

A coups de les enfants nous manipulent, ils sont vicieux, faut fixer très tôt des limites en sévissant sinon ils nous bouffent, etc...

A quel moment les enfants ont pris le visage du diable dans notre société? o_O
C'est malheureux vraiment :(
Lis les théories de Freud tu vas comprendre ! :eek:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un bon résumé :D

CTsmdDS-Mup2B_MIsU4_CCJj8yU.jpg
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elyuna, à ta place j'aurais chanté du Brassens, assez fort : Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.... :D

Après si ça peut te rassurer, des fois quand les gens discutent, ils veulent se donner un air (celui qui sait mieux, celui qui a déjà vécu ça... ) donc si ça se trouvent les gus surenchérissaient sur le sujet sans penser vraiment ce qu'ils disaient....

On ne peut pas sauver tous les enfants, malheureusement, mais en élevant bien les nôtres, ne construit-on pas un monde qui sera meilleur pour tous ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Un bébé vient de naître dans notre famille :).
Je demande à l'heureuse maman si elle allaite ou pas (le petit a 3 semaines). Réponse:
"Oh non, j'ai fait du mixte tout de suite, je trouve que l'allaitement c'est vraiment un acte EGOÏSTE: la maman garde son bébé pour elle toute seule et personne d'autre ne peut participer à l'alimentation du nouveau-né."
Oui, oui, elle a bien dit: égoïste!! Alors qu'on parle d'anticorps, d'immunité, de lutte contre l'obésité, le diabète, l'hypertension, j'en oublie sûrement!

J'ai précisé que mes enfants n'ont jamais pris un biberon avec leur papa (sauf mon fils 2 ou 3 fois avant ma reprise de travail) et que pourtant il s'en est toujours occupé lors des bains, des changes, des jeux, etc. elle a fait la moue, l'air pas convaincu du tout. Irrattrapable!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
"Oh non, j'ai fait du mixte tout de suite, je trouve que l'allaitement c'est vraiment un acte EGOÏSTE: la maman garde son bébé pour elle toute seule et personne d'autre ne peut participer à l'alimentation du nouveau-né."
Oui, oui, elle a bien dit: égoïste!! Alors qu'on parle d'anticorps, d'immunité, de lutte contre l'obésité, le diabète, l'hypertension, j'en oublie sûrement!

Moi c'est un sujet dont j'avais parlé avec le papa (une fois il y a 15 ans environ :D) j'avais peur qu'il ne soit pas content de pas pouvoir donner le biberon (maintenant il me dit que j'étais anti allaitement... :rolleyes:). La conversation a été réglée en 2 secondes :D

Je suis en mixte depuis longtemps mais il a eu des biberons tard car on a fait du DAL et franchement, personne ne s'est plaint de pas donner le biberon.

Et puis après je vois bien, mon père lui a donné 1 fois le biberon mais ça saoule vite les gens :rolleyes:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un bébé vient de naître dans notre famille :).
Je demande à l'heureuse maman si elle allaite ou pas (le petit a 3 semaines). Réponse:
"Oh non, j'ai fait du mixte tout de suite, je trouve que l'allaitement c'est vraiment un acte EGOÏSTE: la maman garde son bébé pour elle toute seule et personne d'autre ne peut participer à l'alimentation du nouveau-né."
Oui, oui, elle a bien dit: égoïste!! Alors qu'on parle d'anticorps, d'immunité, de lutte contre l'obésité, le diabète, l'hypertension, j'en oublie sûrement!
Ah ben oui bien sûr. Il faut penser avant tout à l'entourage. Le bébé, ce qui est mieux pour lui, ça compte pas. C'est bien connu, un bébé c'est une poupée.

Allez tiens, pour la peine, ça vaut bien un post dans les répliques :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben je suis vraiment hyper égoïste, parce que même quand j'ai arrêté l'allaitement pour les bib, j'ai toujours refusé que quiconque ne donne le biberon à part le papa et moi!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est un sujet dont j'avais parlé avec le papa (une fois il y a 15 ans environ :D) j'avais peur qu'il ne soit pas content de pas pouvoir donner le biberon (maintenant il me dit que j'étais anti allaitement... :rolleyes:). La conversation a été réglée en 2 secondes/QUOTE]

pareil!!!!!!



pareil!!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici les grand parents,mon frère et ma meilleure amie ont donné chacun une fois le biberon je pense. C'est le premier petit enfant, il n'y en aura pas bp d'autres et c'est moi qui ai proposé.

Et même s'il ne le dit pas, je sais que ça a beaucoup touché mon papa.

Ils risquent de peu voir les enfants de mon frère donc bon :)

Mais je n'ai jamais eu de pression de leur part anti allaitement ni de demande pour le nourrir, ça aide aussi ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, je viens de lire un article sur les nounous de nuit, c'est tellement hallucinant que je savais pas où le poster :eek:

Je connais des gens (à mon boulot) qui ont recours à ce genre de personnel (dieu merci des salariés déclarés) mais c'est tout bonnement hallucinant.

Faut aller jusqu'au bout de l'article pour voir un début de critique.

Et bien sûr l'allaitement ça n'existe pas o_O

Je vous laisse halluciner : https://tempsreel.nouvelobs.com/rue...nt-pour-dormir-apres-l-arrivee-d-un-bebe.html

:confused:
 

Rosela

Hyperlactation
Bon, je viens de lire un article sur les nounous de nuit, c'est tellement hallucinant que je savais pas où le poster :eek:

Je connais des gens (à mon boulot) qui ont recours à ce genre de personnel (dieu merci des salariés déclarés) mais c'est tout bonnement hallucinant.

Faut aller jusqu'au bout de l'article pour voir un début de critique.

Et bien sûr l'allaitement ça n'existe pas o_O

Je vous laisse halluciner : https://tempsreel.nouvelobs.com/rue...nt-pour-dormir-apres-l-arrivee-d-un-bebe.html

:confused:
:eek::eek:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dis pas non plus pour 1 ou 2 nuits mais dans ce cas y'a peut être d'autres pistes avant.

Les gens que je connais c'est :
- bébé en nursery à la clinique
- nounou de nuit pendant plusieurs semaines / nuits dès la sortie de la mater

Mention spéciale au passage qui t'explique que le sommeil est comme un apprentissage, comme la marche. Ah ben c'est pour ça que mon fils marche pas, je lui apprends pas, suis-je bête !:eek:
 
Haut