C'est clair...
@Liliju les nounous ont tendance à être assez intrusives, surtout avec les papas... ben oui, elles, elles savent! Elles en ont vu passer des bébés et tous les stéréotypes y passent...
En plus elle lui donne toujours à manger le matin donc vraiment elle s'en fiche de savoir à quelle heure il a tété!
Et tu sais pourquoi il a changé d'atitude chez elle ? Des changements chez elle? Ou une angoisse de séparation qui se traduit ailleurs aussi?Oui c'est ça! Surtout avec les papas! Avec moi elle se permet tout au plus une petite réflexion du type "ah le coquin!" (j'adore....) mais ça ne va pas plus loin.
Je pense aussi qu'en ce moment elle cherche toutes les raisons qui lui semblent valables au changement d'attitude de notre fils chez elle: il pleure beaucoup, réclame les bras...
Faut lui dire à la nounou clairement que ce qui se passe chez vous ne la regarde pas et que vous ne lui avez pas demander de conseil ni son avis qui est malvenu. Point barre.Je crois que c'est encore pire quand ils sont bambins et qu'ils parlent... les nounous doivent savoir en détails ce qui se passe chez nous.... comment ça le petit frère a fait dodo avec maman? Et toi tu as fait dodo avec papa sur le canapé parce que tu avais peur des volets dans ta chambre?
J'avoue, nous sommes une famille de déviants, "trop" à l'écoute de nos enfants... Mais du coup, les réflexions de la nounou font parfois douter le papa...donc obligée de réexpliquer le bien fondé de notre méthode éducative... en bref, chacun fait bien comme il veut, laissez nous tranquilles!!!
Ya des trucs sur lesquels faut pas lutter.Ma mère hier soir "non mais ta fille si elle pleurait, c'est ton lait qui n'était pas assez nourrissant"... Ouais... D'ailleurs ça se voit qu'elle n'a pas été nourrie correctement, elle n'a pas grandi, et elle a de gros retards... Elle a 4ans (presque), écrit son prénom, pèse 18kg, n'est jamais sortie de la courbe, et ne l'a jamais cassée. Elle prenait plus d1 kg par mois... Bref, ma mère me saoule !