Je dis pas non plus pour 1 ou 2 nuits mais dans ce cas y'a peut être d'autres pistes avant.
Les gens que je connais c'est :
- bébé en nursery à la clinique
- nounou de nuit pendant plusieurs semaines / nuits dès la sortie de la mater
Mention spéciale au passage qui t'explique que le sommeil est comme un apprentissage, comme la marche. Ah ben c'est pour ça que mon fils marche pas, je lui apprends pas, suis-je bête !
Non 2Mais pas plus de deux ou 3 à la rigueur (si c'est un accident) sinon t'es irresponsable ou inconsciente, hein !
Je croyais que j'allais ricaner mais finalement j'ai envie de pleurer.Bon, je viens de lire un article sur les nounous de nuit, c'est tellement hallucinant que je savais pas où le poster
Je connais des gens (à mon boulot) qui ont recours à ce genre de personnel (dieu merci des salariés déclarés) mais c'est tout bonnement hallucinant.
Faut aller jusqu'au bout de l'article pour voir un début de critique.
Et bien sûr l'allaitement ça n'existe pas
Je vous laisse halluciner : https://tempsreel.nouvelobs.com/rue...nt-pour-dormir-apres-l-arrivee-d-un-bebe.html
Oh ben ça ne m'étonne pas. En bossant en crèche ont en voit.... style parents enseignants qui garde l'aîné pendant les vacances et le petit à la crèche. ...Tout les jours ..... journée complète. ...Oh je n'avais même pas imaginé ça possible !!!! J'aime bien la phrase du pédiatre : Si vous ne vouliez pas vous occuper d'un enfant, il ne fallait peut être pas en faire.
Dans le genre bien que moins extrême, mes voisins qui ont un bébé de moins de 3 mois et un de deux ans et demi sont en week-end à Londres en couple en ce moment. L'aînée est 5j /semaine chez une nounou alors que la maman ne travaille pas, le petit va chez sa grand-mère depuis la naissance un matin par semaine pour que sa mère aille faire du sport. Le petit a été mis à la crèche cette semaine "pour pouvoir préparer les valises". Bref, il y a des moments de blanc parfois dans nos conversations.
Ben je comprendrais quelques jours mais pas TOUT les jours....J'avoue avoir fait ça... En fait j'avais pris un congé parental, non pas réellement pour le congé parental, mais parce que je déprimais dans mon boulot. Mes enfants allaient en crèche familiale, et je les avais laissés à temps plein... Mais si je ne le faisais pas, je perdais la place chez cette nounou (puisqu'elle ne prend que des temps pleins), et je voulais la conserver pour après mon congé parental !
Et pour les parents enseignants qui gardent l'enfant scolarisé et mettent l'autre à la crèche, eh bien je comprends tout à fait aussi. N'oublions pas que les vacances des enseignants ne sont pas de vraies vacances, c'est plutôt une période de boulot à la maison, où il faut préparer ses cours etc. S'ils arrivent à bosser avec un seul enfant (un peu grand, plus autonome qu'un bébé), et pas avec les deux (surtout si le bébé demande beaucoup d'attention), bah je comprends tout à fait qu'ils le laissent à la crèche.