désolé de t'avoir énervé ,j'ai pas voulu blessé aucune maman ,ni critiquer les choix des autre ,
Moi aussi encore désolée, je pense qu'il fallait que je vide mon sac, c'est encore assez frais et pas toujours facile.
J'essaie de positiver, je me demène pour augmenter la part de LM, mais c'est vraiment parfois difficile...
C'est compliqué de trouver du soutien parce que je connais soit des gens pro biberons ou qui n'ont allaité que qq semaines, soient des femmes qui n'ont pas eu de problèmes d'aillaitement et qui donnaient au lactarium
J'ai dit que l'alaitement mixte est une mode chez nous par ce que des les premiers jour tt le monde te dit "tu n'a pas assez de lait ,ton bébé va mourir de faim ,tu ne sais pas allaité ,tes téton ne sons pas adapté pour l'alaitement .....et bcp de blabla qui m'ont obligé de données de LA à ma petite fille des ses premiers jours
Désolée que t'ai du aussi passer par la, c'est vraiment pas cool toutes ces pressions qui te font penser que tu fais mal alors que c'est pas le cas.
J'ai été aussi en allaitement mixte à cause de mauvais conçeil , retard de monté de lait et une belle mère qui répète tt le temps que ma fille à faim c'est pour ça elle ne dort pas bien,
Je ne sais pas si dans mon cas j'ai été mal conseillée : mater pro allaitement, suivi sage femme et pmi, j'ai franchement tout essayé ou presque.
Je me suis retrouvée une nuit en larmes avec le bébé, je venais de lui donner le sein (ou plutôt les seins) pendant 1h ou plus et des que je le posais, il pleurait. J'étais à un point où j'avais peur de le faire tomber en me levant la nuit tellement j'étais épuisée.
En fait, des la maternité, on s'est aperçu qu'il tetouillait beaucoup mais prenait peu. Genre aucun des signes qu'il mange bien, pas de bruits de déglutition, il était 3 fois et s'arrêtait, malgré les stimulations en tous genre. J'ai même vu une conseillère en lactation à la maternité mais j'ai jamais eu de réponse autre que ce que je faisais déjà.
J'ai eux un début deficile avec une fille qui ne prend qu'un seul sein ,et n'a pas pris bcp de poid mais après la visite de 1mois la pédiatres m'a conçeillé de passer en allaitement exclusif , c'était deficile pour ma fille qui s'habituait chaque nuit d'avoir un bibron de LA mais après qlq nuit de soufrance j'ai réussi et tt rentre dans l'ordre
Trop contente pour toi en tous cas que t'aies réussi à passer en exclusif, ça prouve que c'est possible et ça c'est super encourageant !