Je comprends, tu m'as donné l'idée, mon papa aussi est atteint d'un cancer multirecidiviste et il est un peu prêt à tout essayer, je lui en ai parlé comme ça, il a dit pourquoi pas mais ça me ferait bizarre de boire ton lait, en vérité moi aussi ça me fait fait un peu bizarre dans l'idée. Du coup je lui ai envoyé la doc LLL sur le sujet et je lui ai dit que si ça le tentait on pourrait en parler sérieusement. On verra bien, en tous cas j'ai proposé...
Il y a une anecdote historique, enfin telle quelle est rapportée c'est un peu difficile à croire et y'a sûrement des imprécisions, mais de je ne sais plus quelle époque (moyen-âge ?), qui raconte l'histoire d'un homme condamné à mourir de faim en taule (pour avoir piqué de la bouffe, sympa hein), qui bizarrement ne meurt pas. Il est faible mais ne meurt pas. Bizarre.
Sa fille vient le voir tous les jours mais on vérifie bien sûr qu'elle n'apporte pas de bouffe.
Un jour quelqu'un observe ce qui se passe en scréd et observe qu'elle...allaite son père. Et c'est ce qui lui permet de ne pas mourir de faim.
L'histoire telle quelle est racontée dit que les juges ont trouvé cet amour filial tellement touchant qu'ils ont libéré le pauvre type.
Outre le côté crédible (je ne sais pas ce qui est le plus absurde, peut-être le coup de la libération), le fait que ça soit une histoire "racontée" en tant que telle, que tu peux raconter à ton papa, montre que cette idée n'est pas nouvelle
.
J'avais aussi entendu parler de cultures chépluoù où les nanas qui allaitent et ont trop de lait le donnent aux aînés, qui profitent d'un truc nourrissant et d'un boost d'immunité.
Bref là encore une idée pas si neuve... même si c'est chelou j'avoue !