Mais alors ce sont les minis épis de maïs ? Parce que les gros qu'on trouve dans les champs en août -septembre, je ne suis pas sûre que ça marche pour faire celaEn salade c’est super doux, juteux et avec un peu de chou chinois, c’est un régal
Mais alors ce sont les minis épis de maïs ? Parce que les gros qu'on trouve dans les champs en août -septembre, je ne suis pas sûre que ça marche pour faire celaEn salade c’est super doux, juteux et avec un peu de chou chinois, c’est un régal
Coucou je m'incruste ! Dans les champs, la plupart du temps c'est du maïs destiné à la consommation animale, il me semble que ce ne sont pas les mêmes variétés.Mais alors ce sont les minis épis de maïs ? Parce que les gros qu'on trouve dans les champs en août -septembre, je ne suis pas sûre que ça marche pour faire cela
Je mange tout le temps du maïs (mais cuit de différentes manières) donc je suis intéressée, je ne savais pas du tout que ça se mangeait cru.Coucou je m'incruste ! Dans les champs, la plupart du temps c'est du maïs destiné à la consommation animale, il me semble que ce ne sont pas les mêmes variétés.
Celles cultivées pour les humains sont des variétés de maïs dits "doux".
En plus dans les champs il a sûrement eu le temps de sécher un peu déjà...
Les mini epis de mais en boîte sont immatures, je crois.
C'est fou tout ce dont on peut parler sur ce forum !
Miam ça donne envie de manger du maïs tout ça !
Eh bien moi je n'avais jamais fait plus que grignoter quelques grains d'un épi cru, donc je suis contente aussi de découvrir qu'il y a des recettes pour en utiliser plus !Je mange tout le temps du maïs (mais cuit de différentes manières) donc je suis intéressée, je ne savais pas du tout que ça se mangeait cru.
🫣Ma première discussion avec vraies réflexions bêtes aujourd'hui au sujet de l'allaitement, le contexte: petit bonhomme 18 mois est encore allaité et fait 3 tétées la nuit, ce qui représente un gros mieux pour le sommeil de maman, je suis maman solo depuis 2 mois et je ne travaille pas. On était au LAEP et je discute avec l'animatrice, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, je lui dit donc qu'il ne se réveille plus que 3 fois la nuit, elle me fait de grands yeux horrifiés en me disant "ma pauvre, mais à son âge quand même c'est grave il n'en a plus besoin" je lui dit que ce n'est pas rare à son âge en lui donnant l'exemple des mamans du forum avec des bébés du même âge dont beaucoup têtent encore la nuit
-"ah oui des mamans isolées alors" me répond-elle avec un regard désolé
-"non pas particulièrement"
-"oui enfin vous avez la chance de ne pas travailler sinon ce n'est pas envisageable" avec un soupçon de dédain...
Je lui dit que beaucoup de mamans font ce choix même en travaillant et que ce n'est pas forcément un choix de "facilité", elle n'a pas eu l'air convaincue...
J'ai eu droit aussi à "oui c'est parceque ça vous plaît", donc le cliché de l'allaitement qui fait surtout plaisir à maman...
J'ai pensé à vous toutes les courageuses mamans qui bossent et allaitent toujours la nuit, par pur plaisir égoïste bien sûr
Bref je m'en fiche mais j'étais déçue du contenu et du ton de ces remarques de la part d'une personne bienveillante...
Oui j'étais choquée aussi, la première fois qu'on y est allés je nous ai présenté et ai évoqué qu'il était toujours allaité, elle m'avait dit un truc genre "mais il est diversifié quand même ?" Euh il avait 15 mois donc...🫣
En plus une personne qui travaille dans un LAEP
C’est grave…
J'avoue c'est pas très fin, après dans mon cas je trouve quand même que c'est une chance car ça reste un choix, je compte faire une formation pour reprendre une activité à son entrée à l'école et pour l'instant les aides parent isolé nous permettent tout de même de vivre, chichement mais convenablement.Dire à une maman séparée qu'elle a "de la chance" de ne pas travailler, ça doit compter triple dans la grille non ?
Y'a des baffes qui se perdent en effet... dit la maman qui a une activité salariée et qui se paye des nuits pourries. Comme plein de parents en fait, allaitants ou non.-"oui enfin vous avez la chance de ne pas travailler sinon ce n'est pas envisageable" avec un soupçon de dédain...
Mais en voilà une bonne idée dis donc ! Avec mon Dragonneau ça serait l'idée parfaite pour finir avec le lit trempé. Pratique n'est-ce pas ? Génial pour que bébé, maman, papa se rendorment après...si j'avais essayé de lui proposer juste de l'eau pour qu'il se rendorme, mais pourquoi je ferais ça?
On en discutAIT par ailleurs c'est 1 bébé sur 5 à 6 mois, ce n'est pas rien, mais ça continue de diminuer passé 6 mois !c'est assez rare les allaitements au-delà de la diversification
je pense que c'est assez rare les allaitements au-delà de la diversification
Autour de moi ce n'est pas rare du tout, les parents qui ont stérilisé pendant de longs mois. Les internets sont pleins de merveilleuses informationson ne stérilise les biberons que pour les premas).
J'ose pas imaginer l'état de sa peauIl y a de tout dans tout. Je connais aussi une maman qui mettait du gel hydroalcoolique (puis rinçage mais je ne sais pas si le goût partait...!) avant chaque tétée.