• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Edel

Période de pointe
Si le cartable est rouge tu peux expliquer que les uniformes des soldats dans beaucoup de pays (y compris la France) comprenaient du rouge jusqu'à la première guerre mondiale parce que c'est la couleur associée au courage, à la force et à la valeur militaire dans la plupart des sociétés indo-européennes.

Et jusque dans les années 50-60 il y avait plein de petites filles en bleu en l'honneur de la vierge Marie...

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis sa naissance, älva a reçu beaucoup de fringues roses en cadeau... du coup selon ce qui est dans la pile de linge propre et que je tire au hasard, elle peut être habillée en total look rose.

C'était le cas hier en ville, ce qui n'a pas empêché une dame (petite soixantaine) de s'écrier "mais quel beau petit garçon !!!"

Je la détrompe, tout en la félicitant de ne pas s'être arrêtée à ses habits roses pour faire ses déductions.
Réponse de l'intéressée : "Ah non mais c'est vous aussi, vous la promenez en poussette bleue ça trompe le monde"

Aaah voilà. Je me disais bien aussi, dans la to-do list de naissance on a oublié de mettre : "repeindre la poussette"...

Émeline O

Hyperlactation
On m’a fait la même plusieurs fois le « oh quel beau petit garçon » « malgré » des vêtements offerts très girly
Et oui avant ses 15 mois puce avait les cheveux courts …

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On m’a fait la même plusieurs fois le « oh quel beau petit garçon » « malgré » des vêtements offerts très girly
Et oui avant ses 15 mois puce avait les cheveux courts …

Oui les cheveux semblent être un marqueur encore plus fort que la couleur des vêtements !
Ici le seul moyen de ne pas entendre "quel beau petit garçon" c est la robe rose (offerte par des amis de mes parents, "oubliée" dans un tiroir, débusquée par la Puce avant-hier)

Émeline O

Hyperlactation
Oui les cheveux semblent être un marqueur encore plus fort que la couleur des vêtements !
Ici le seul moyen de ne pas entendre "quel beau petit garçon" c est la robe rose (offerte par des amis de mes parents, "oubliée" dans un tiroir, débusquée par la Puce avant-hier)
Carrément c’est surprenant et ces commentaires viennent autant des hommes que des femmes
Quand j’y pense à 15 ans je suis passée à une coupe de cheveux courte, chemises amples, baggies et hauts courts (crop tops de l’époque quoi 😂). Mais à cet âge là personne ne m’a fait de remarques sur ma coupe, sauf une maman du village qui m’a dit que je ressemblais à un ange. Ça va

pour l’anecdote un collègue aux cheveux longs, qui faisait du terrain (naturaliste) avec moi, se faisait plus klaxonner que moi par les camionneurs (oui on a des terrains sympas dans le sud😂)

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Carrément c’est surprenant et ces commentaires viennent autant des hommes que des femmes
Quand j’y pense à 15 ans je suis passée à une coupe de cheveux courte, chemises amples, baggies et hauts courts (crop tops de l’époque quoi 😂). Mais à cet âge là personne ne m’a fait de remarques sur ma coupe, sauf une maman du village qui m’a dit que je ressemblais à un ange. Ça va

pour l’anecdote un collègue aux cheveux longs, qui faisait du terrain (naturaliste) avec moi, se faisait plus klaxonner que moi par les camionneurs (oui on a des terrains sympas dans le sud😂)
Attend, naturaliste ou naturiste ? Parce que je visualise pas du tout les mêmes trucs sinon... 🤔 🧐 🪅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La semaine dernière, nous avons croisé une petite fille de l'âge de mon pirate qui se promenait avec ses parents. Les bambins sont intrigués et s'intéressent l'un à l'autre. Les parents, attendris, les poussent un peu à la rencontre. Alors je présente la petite fille à mon petit pirate. "Tu vois, elle a le même âge que toi. Je crois qu'elle est timide là, elle se colle à son papa. Peut-être qu'elle a envie de regarder ton bâton. Elle le regarde attentivement en tout cas..." Et j'insiste, j'insiste...
Et puis, le papa appelle la petite fille par son prénom.
En fait, c'était pas du tout une petite fille.
Et en plus, il était entièrement habillé en bleu !!

mamachocola

Hyperlactation
La semaine dernière, nous avons croisé une petite fille de l'âge de mon pirate qui se promenait avec ses parents. Les bambins sont intrigués et s'intéressent l'un à l'autre. Les parents, attendris, les poussent un peu à la rencontre. Alors je présente la petite fille à mon petit pirate. "Tu vois, elle a le même âge que toi. Je crois qu'elle est timide là, elle se colle à son papa. Peut-être qu'elle a envie de regarder ton bâton. Elle le regarde attentivement en tout cas..." Et j'insiste, j'insiste...
Et puis, le papa appelle la petite fille par son prénom.
En fait, c'était pas du tout une petite fille.
Et en plus, il était entièrement habillé en bleu !!
😂j'imagine ta solitude à la révélation ! Oups. .. La boulette.... 😂😂

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
😂j'imagine ta solitude à la révélation ! Oups. .. La boulette.... 😂😂
La langue française est peu pratique. Dans la vie quotidienne c'est difficile de ne pas genrer les gens, donc on dit "il" ou "elle" et parfois on se trompe.

Quand c'est un.e bambin.e, je trouve que ce n'est pas gênant de se tromper : l'enfant s'en fout, et le parent doit bien comprendre que c'est facile de se tromper.

Avec un.e plus grand.e ça m'est arrivé aussi de me tromper, et là c'est gênant si l'enfant est vexé.e...

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La langue française est peu pratique. Dans la vie quotidienne c'est difficile de ne pas genrer les gens, donc on dit "il" ou "elle" et parfois on se trompe.

Quand c'est un.e bambin.e, je trouve que ce n'est pas gênant de se tromper : l'enfant s'en fout, et si le parent doit bien comprendre que c'est facile de se tromper.

Avec un.e plus grand.e ça m'est arrivé aussi de me tromper, et là c'est gênant si l'enfant est vexé.e...
J'ai surtout pu observer ma réaction. J'avais envie de me justifier auprès des parents... Le regard. La coiffure. Le cordon de la tétine. J'en avais des arguments !
J'ai tourné trois fois la langue dans ma bouche, c'était préférable de ne rien dire. Comme tu dis, ce n'est pas grave de se tromper. Et ça ne devrait pas l'être, quelque soit l'âge.
Je comprends d'où viennent les excuses bidons des gens que l'on croise. "La poussette" 🤣

Émeline O

Hyperlactation
Attend, naturaliste ou naturiste ? Parce que je visualise pas du tout les mêmes trucs sinon... 🤔 🧐 🪅
😂facile je savais bien qu’on allait me la faire celle la

En plus on était sur un axe de péripatéticiennes. Toi tu es la tranquille, en train d’ herboriser dans une pelouse à brachypodes rameux, tu entends des klaxon de camions au loin (ie la nationale). Tu cherche des bulbeuses rares (ail petit moly, gagée de granatelli). Et puis à défaut de gagée, tu tombes sur un préservatif, puis deux… tu commences à accélérer, y a plein de déchets partout. Arrivée à la nationale tu décolles enfin tes yeux de la pelouse (oui tes yeux sont en mode je n’analyse que les plantes), tu regardes à ta droite et à ta gauche et vois deux femmes bien en chair et tenue près du corps. Tu fais alors le lien Klaxons, préservatifs, les preuves s’accumulent. Réflexe ? tu regardes ta tenue, baggie, chemise, bob de naturaliste. C’est bon
Réflexe 2 : il est ou le collègue ? De l’autre côté de la route ouf! Et il se fait klaxonner en traversant 🤣