je note pti soldat à un cartable rose reine des neiges.... Tu devrais envisager, pour faire bonne mesure, d'enseigner quelques titres célèbres de variété à ton gamin :
"Sans contrefaçon, je suis un garçon" de Mylène Farmer ; "3e sexe" d'Indochine...
On m’a fait la même plusieurs fois le « oh quel beau petit garçon » « malgré » des vêtements offerts très girly
Et oui avant ses 15 mois puce avait les cheveux courts …
Carrément c’est surprenant et ces commentaires viennent autant des hommes que des femmesOui les cheveux semblent être un marqueur encore plus fort que la couleur des vêtements !
Ici le seul moyen de ne pas entendre "quel beau petit garçon" c est la robe rose (offerte par des amis de mes parents, "oubliée" dans un tiroir, débusquée par la Puce avant-hier)
Attend, naturaliste ou naturiste ? Parce que je visualise pas du tout les mêmes trucs sinon...Carrément c’est surprenant et ces commentaires viennent autant des hommes que des femmes
Quand j’y pense à 15 ans je suis passée à une coupe de cheveux courte, chemises amples, baggies et hauts courts (crop tops de l’époque quoi ). Mais à cet âge là personne ne m’a fait de remarques sur ma coupe, sauf une maman du village qui m’a dit que je ressemblais à un ange. Ça va
pour l’anecdote un collègue aux cheveux longs, qui faisait du terrain (naturaliste) avec moi, se faisait plus klaxonner que moi par les camionneurs (oui on a des terrains sympas dans le sud)
j'imagine ta solitude à la révélation ! Oups. .. La boulette....La semaine dernière, nous avons croisé une petite fille de l'âge de mon pirate qui se promenait avec ses parents. Les bambins sont intrigués et s'intéressent l'un à l'autre. Les parents, attendris, les poussent un peu à la rencontre. Alors je présente la petite fille à mon petit pirate. "Tu vois, elle a le même âge que toi. Je crois qu'elle est timide là, elle se colle à son papa. Peut-être qu'elle a envie de regarder ton bâton. Elle le regarde attentivement en tout cas..." Et j'insiste, j'insiste...
Et puis, le papa appelle la petite fille par son prénom.
En fait, c'était pas du tout une petite fille.
Et en plus, il était entièrement habillé en bleu !!
La langue française est peu pratique. Dans la vie quotidienne c'est difficile de ne pas genrer les gens, donc on dit "il" ou "elle" et parfois on se trompe.j'imagine ta solitude à la révélation ! Oups. .. La boulette....
J'ai surtout pu observer ma réaction. J'avais envie de me justifier auprès des parents... Le regard. La coiffure. Le cordon de la tétine. J'en avais des arguments !La langue française est peu pratique. Dans la vie quotidienne c'est difficile de ne pas genrer les gens, donc on dit "il" ou "elle" et parfois on se trompe.
Quand c'est un.e bambin.e, je trouve que ce n'est pas gênant de se tromper : l'enfant s'en fout, et si le parent doit bien comprendre que c'est facile de se tromper.
Avec un.e plus grand.e ça m'est arrivé aussi de me tromper, et là c'est gênant si l'enfant est vexé.e...
facile je savais bien qu’on allait me la faire celle laAttend, naturaliste ou naturiste ? Parce que je visualise pas du tout les mêmes trucs sinon...