Non, mais, les gens, franchement...
Quand ma fille est entrĂ©e en maternelle, nous sommes allĂ©s au supermarchĂ© du coin lui acheter son 1er cartable. Elle l'a choisi elle-mĂȘme et l'adorait. ProblĂšme n°1: il faisait "garçon " . Tout ça parce qu'il Ă©tait bleu avec un liserĂ© rouge avec Mickey. Elle a cĂ©dĂ© Ă la pression de ses copines, des gens et nous a demandĂ© d'en racheter un autre. Rouge avec minnie. Nous avons gardĂ© ses deux cartables, par sentimentalisme. Les deux cartables sont en excellent Ă©tat.
ProblÚme n°2: mon fils adore le cartable rouge, celui étiqueté "fille " . Il se trimballe partout avec, il y range sa gourde, ses jouets. Il dit qu'il veut aller à l'école avec. Je lui ai proposé de lui en acheter un, pour lui spécialement (j'adore acheter les fournitures) mais non, c'est celui là qu'il veut.
Je n'en peux plus de m'entendre dire "oh là là , mais qu'est-ce qu'il fait ce petit garçon avec ce sac de fille !"
En plus, j'ai l'impression que quand une fille a des objets "garçon ", ça va à peu prÚs. Par contre, quand c'est l'inverse... drame... je suis en train de compromettre l'avenir glorieux du mùle superbe que j'ai engendré.
La petite vieille en dessous de chez moi frÎle l'apoplexie à chaque fois. Ma mÚre me conseille carrément de jeter les deux cartables. Ma grand-mÚre rit sous cape. Mon frÚre estime que je dois lui expliquer "ce qui est pour les filles et ce qui est pour les garçons ". Mon homme hausse les épaules.