• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Ouep ! Il y a 12 ans et il y a 3 mois 😋

Les premiers c'Ă©tait une grossesse surprise. Ça fait bizarre quand t'apprends Ă  17h que t'es enceinte et Ă  20h que t'es enceinte de presque 2 mois et qu'ils sont deux đŸ˜±đŸ˜‚
J'avoue ! :eek: :eek: Double choc !
Tu es une warrior. Deux paires de jumeaux... o_O :jap: :jap: Respect !

J'imagine qu'à la deuxiÚme fois tu l'as pris un peu plus à la légÚre... ou pas ? ;) :lol:

lucibellule

Lactarium
J'avoue ! :eek: :eek: Double choc !
Tu es une warrior. Deux paires de jumeaux... o_O :jap: :jap: Respect !

J'imagine qu'à la deuxiÚme fois tu l'as pris un peu plus à la légÚre... ou pas ? ;) :lol:

Bah déjà la deuxiÚme fois la grossesse était volontaire et attendue.
Et je m'en suis doutée dÚs le départ, j'ai fait le test urinaire à 1j de retard et vu la vitesse à laquelle le trait s'est affiché et les symptÎmes que j'avais déjà j'étais convaincue que c'était à nouveau une grossesse gémellaire.
Je n'ai donc pas été surprise lors de l'écho.
Et honnĂȘtement je le vis comme une bĂ©nĂ©diction et un privilĂšge đŸ„°

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"C'Ă©tait voulu?" et "Tu sais qui est le pĂšre?" mettraient clairement plus d'ambiance.
Le '' c'Ă©tait voulu ? '' j'y ai eu droit de la part de mon ancienne patronne pour l'annonce de la premiĂšre grossesse.
Et aussi le pĂšre de mon conjoint... Pour la premiĂšre grossesse aussi..
Du coup il n'a jamais su qu'on avait eu un deuxiĂšme enfant.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'étais pas prévue mais j'ai été désirée et aimée.
Je dĂ©teste cette idĂ©e qu'un enfant imprĂ©vu serait forcĂ©ment une catastrophe, vouĂ© Ă  ĂȘtre malheureux toute sa vie. J'ai toujours l'impression que la personne qui dit ça me dit qu'il vaudrait mieux que je n'existe pas.

Il y a tant et tant de circonstances différentes...
+1
Et quand durant toute l'enfance on entend de parfait inconnus, (inconnus aux yeux de l'enfant, pas de gens de la famille quoi) aux courses notamment: '' ah c'est la petite derniĂšre, l'accident ''
Et qu'un jour on balance à sa mÚre '' de toute façon j'aurais jamais dû naßtre je suis l'accident '' en recevant une claque pour réponse
Qu'on arrive Ă  l'Ăąge adulte sans savoir si on est vraiment un accident ou pas..
Et qu'aprĂšs ĂȘtre soi mĂȘme devenue maman, on croise une ancienne pharmacienne qui dit, au dĂ©tour d'une conversation sur l'Ă©cart d'Ăąge entre frĂšre et sƓur :'' oh lala oui je me souviens quand ta mĂšre a dĂ©barquĂ© Ă  la pharmacie toute affolĂ©e.. Je crois que je suis enceinte ''
On comprend que la pharmacienne en question a bien du parler Ă  l'Ă©poque pour que tous ces gens Ă©tranger Ă  la famille osent dire devant l'enfant '' c'est l'accident ''
Ça met une claque

Pimprenelle

Voie lactée
Suite de la série "ma voisine bien-aimée":
(Voir discussion du 27/06 - mon bébé fait 8kg a 4 mois)
Ce matin, elle passe vers mon mari. J'Ă©tais encore au lit avec ma Farfalle.
Elle lui demande si nous allons bien et paf, enchaĂźne direct avec : "oh elle est balese quand-mĂȘme, mais elle VA ĂȘtre belle" đŸ˜ŻđŸ˜±
Comment on peut dire ça ? Quelle maladresse.
Mon mari n'a rien dit. Il me dit qu'il abdique car sinon, il va ĂȘtre mĂ©chant....
Perso, j'ai hñte de la croiser 😈

Zoy

Voie lactée
À propos de questions chiantes, j'ai un scoop pour celles qui n'en peuvent plus d'entendre "Iel fait ses nuits ?" sans jamais pouvoir rĂ©pondre oui (ou oser mentir ^^) : d'aprĂšs mon expĂ©rience, la rĂ©ponse n'a strictement aucune importance, haha :D. En effet, j'ai la chance de pouvoir dire oui (ou au moins "Il dort vachement bien"), eh ben j'ai ENCORE la question la fois suivante (de la part des mĂȘmes, l'amnĂ©sie est un truc effroyablement rĂ©pandu) et/ou des phrases apitoyĂ©es sur ma "fatigue" (fatigue que je n'ai JAMAIS revendiquĂ©e, bien au contraire). Je pense donc que les gens parlent Ă  d'autres gens purement imaginaires, et que je ne suis que la simple spectatrice de l'hallucination :p.

On dirait que tu parles de la mùre de ma moche 😂

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était festival ce soir en récupérant la petite au goûter en extérieur proposé par la nounou

-" Ses chaussures sont un peu trop grandes "
Elles font 14cm pour des pieds de 13 donc c'est plutĂŽt le contraire...

- " c'est bien cette sortie ça a servi de carotte et de bñton ! X voulait pas manger ses petits pois et bien pour une fois il l'a fait 🙂"

- une 3a prĂšs d'un petit en poussette" oh la la t'as vu comme il fait , il faudra le surveiller hein!" *Plein d'allusions charmeur / amoureux etc *

Aaaaarrrggghhhhh

Baby Iris

Hyperlactation
C'est un peu risible en effet. Je pense que quand une personne a un petit bébé on se sent "obligé" socialement de poser des questions dessus, et du coup ce sont les "habituelles".
C'est comme quand on croise qqn dans un endroit oĂč on n'a pas prĂ©vu de discuter, et qu'on essaie de trouver un sujet de conversation "small talk", on dit des trucs bidons sur la mĂ©tĂ©o ou l'actualitĂ©.

En gĂ©nĂ©ral y'a d'abord les trucs sur l'Ăąge, le prĂ©nom, la petite bouille... puis Ă©videmment on a l'habitude d'autres questions. Moins pertinentes. Ou moins pertinentes dans un contexte de "small talk" oĂč on n'a pas l'intention de vraiment se confier sincĂšrement car on ne connaĂźt pas la personne en face.

C'est comme pour les questions bidon (haha) de la grossesse, on se sent "obligé" de demander des nouvelles de la grossesse, du coup ça tourne invariablement autour de "c'est pour quand", "ça se passe bien", ou "c'est quoi le sexe" (et je déteste la derniÚre).

Faudrait trouver de nouvelles questions "small talk" à propos d'une nouvelle naissance qui soient un peu moins débiles.
Pour avoir fait des Ă©tudes de linguistique, j'ai Ă©tudiĂ© les Ă©changes Ă  l'oral. Moi qui trouvais terriblement ennuyeux le "small talk", j'ai trouvĂ© ça fascinant d'habiletĂ© quand on le comprend enfin : n'est ce pas ingĂ©nieux de parler de la pluie et du beau temps pour jauger de l'humeur de l'autre, voir si on est sur la mĂȘme longueur d'onde ? Le discours oral fait que l'on s'adapte l'un Ă  l'autre sans arrĂȘt (c'est la co construction). Ca permet d'Ă©changer et de voir in fine si la personne est plutĂŽt sympathique ou hostile Ă  notre Ă©gard et si on peut parler de choses plus intimes qui ne vont pas nous nuire (entre autres). N'est ce pas incroyable đŸ€© ?

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comment tu l as fixé? j'ai pas envie de faire des trous au plafond
Il en existe des auto portantes comme une tente igloo de décathlon , mais en moustiquaire. J'en avais trouvé chez nature et découvertes, et sur internet aussi. Les prix allaient de 150 euros ou plus pour le grand luxe, nature et decouverte on était autour de 50 euros, et sur internet 40 euros mais dimensions plus petites que l'autre.

Sinon Ikea en fait des rondes chapiteau petites pour 20 euros, mais l'ouverture est malfichue, je les complete avec une paire de rideaux Ă  4 euros environs qui est exactement de la mĂȘme matiĂšre que la moustiquaire.

Si ton lit a une tĂȘte de lit, tu peux tenter un truc avec des petites pinces serre-joint (4 euros environ en magasin de bricolage) sur la tĂȘte de lit d'un cĂŽtĂ©, et un sĂ©choir Ă  linge type "tour" de l'autre cĂŽtĂ©.

Tu peux aussi faire les poubelles de point-p, leroy merlin matériaux, les magasins de tissus (grand rouleaux de carton d'1 m40).... Et bricoler un peu ...

GĂ©seb

Hyperlactation
Non, mais, les gens, franchement...
Quand ma fille est entrĂ©e en maternelle, nous sommes allĂ©s au supermarchĂ© du coin lui acheter son 1er cartable. Elle l'a choisi elle-mĂȘme et l'adorait. ProblĂšme n°1: il faisait "garçon " . Tout ça parce qu'il Ă©tait bleu avec un liserĂ© rouge avec Mickey. Elle a cĂ©dĂ© Ă  la pression de ses copines, des gens et nous a demandĂ© d'en racheter un autre. Rouge avec minnie. Nous avons gardĂ© ses deux cartables, par sentimentalisme. Les deux cartables sont en excellent Ă©tat.
ProblÚme n°2: mon fils adore le cartable rouge, celui étiqueté "fille " . Il se trimballe partout avec, il y range sa gourde, ses jouets. Il dit qu'il veut aller à l'école avec. Je lui ai proposé de lui en acheter un, pour lui spécialement (j'adore acheter les fournitures) mais non, c'est celui là qu'il veut.
Je n'en peux plus de m'entendre dire "oh là là, mais qu'est-ce qu'il fait ce petit garçon avec ce sac de fille !"
En plus, j'ai l'impression que quand une fille a des objets "garçon ", ça va à peu prÚs. Par contre, quand c'est l'inverse... drame... je suis en train de compromettre l'avenir glorieux du mùle superbe que j'ai engendré.

La petite vieille en dessous de chez moi frÎle l'apoplexie à chaque fois. Ma mÚre me conseille carrément de jeter les deux cartables. Ma grand-mÚre rit sous cape. Mon frÚre estime que je dois lui expliquer "ce qui est pour les filles et ce qui est pour les garçons ". Mon homme hausse les épaules.

Émeline O

Hyperlactation
Quand ma fille est entrĂ©e en maternelle, nous sommes allĂ©s au supermarchĂ© du coin lui acheter son 1er cartable. Elle l'a choisi elle-mĂȘme et l'adorait. ProblĂšme n°1: il faisait "garçon " . Tout ça parce qu'il Ă©tait bleu avec un liserĂ© rouge avec Mickey. Elle a cĂ©dĂ© Ă  la pression de ses copines, des gens et nous a demandĂ© d'en racheter un autre. Rouge avec minnie. Nous avons gardĂ© ses deux cartables, par sentimentalisme. Les deux cartables sont en excellent Ă©tat.
ProblÚme n°2: mon fils adore le cartable rouge, celui étiqueté "fille " . Il se trimballe partout avec, il y range sa gourde, ses jouets. Il dit qu'il veut aller à l'école avec. Je lui ai proposé de lui en acheter un, pour lui spécialement (j'adore acheter les fournitures) mais non, c'est celui là qu'il veut.
Je n'en peux plus de m'entendre dire "oh là là, mais qu'est-ce qu'il fait ce petit garçon avec ce sac de fille !"
En plus, j'ai l'impression que quand une fille a des objets "garçon ", ça va à peu prÚs. Par contre, quand c'est l'inverse... drame... je suis en train de compromettre l'avenir glorieux du mùle superbe que j'ai engendré.

La petite vieille en dessous de chez moi frÎle l'apoplexie à chaque fois. Ma mÚre me conseille carrément de jeter les deux cartables. Ma grand-mÚre rit sous cape. Mon frÚre estime que je dois lui expliquer "ce qui est pour les filles et ce qui est pour les garçons ". Mon homme hausse les épaules.
SĂ©rieusement on en est encore lĂ  !!!???

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Ce pouvoir que tu as , du coup, de taquiner autant de monde juste en ne faisant rien ! C'est grandiose !

Un pti gamin a un sac qui lui plaßt et paf, plusieurs adultes de son entourage en tirent une préoccupation majeure, sans que tu aies à faire le moindre effort.

Le troll en moi salue et s'incline devant la performance !
:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:😜