Mais du coup je pense à quelque chose : tu lui laissais quand même ton bébé à garder ou pas? Car je pensais vraiment faire toute confiance à mes parents mais du coup j'ai peur qu'elle le limite en lait, donc je vais peut être attendre qu'il boive des quantités précises pour qu'elle puisse s'y tenir... Mais c'est dommage quoi.
Alors clairement, non, je ne lui laisserais pas un bébé. Ma sœur le fait, ses enfants sont toujours en vie (comme diraient les moches) mais j'ai vu comment elle fonctionne : elle n'écoute aucune des recommandations de ma sœur, n'en fait qu'à sa tête, et a dans l'idée de prouver que sa méthode est bien meilleure donc elle n'a pas besoin qu'on lui dise quoi faire. Tout en avouant avoir totalement oublié comment elle faisait à l'époque.
La semaine prochaine, je lui fais confiance pour s'occuper de ma belette parce que c'est une bambine de 2ans et qu'elle est adorable avec les personnes qui la gardent.
Après c'est assez facile pour nous de ne pas confier nos enfants aux grands-parents puisqu'on habite à 6h-7h de route d'eux ! Quand ils viennent en général, ils sont en weekend, en vacances et nous aussi. On est pas forcés de les voir toutes les semaines. Le gros désavantage, c'est que quand ils viennent, ils sont h24 à la maison !
@Eharm Hathor c'est très joli la discussion miroir et tu as bien raison !!
Ma mère est un cas désespéré : je lui ai dit et redit que c'était normal qu'on fasse différemment, qu'à l'époque elle avait écouté les pédiatres et que c'était normal de le faire, que maintenant ils en savaient plus et étaient revenus sur leurs principes mais que ça ne faisait pas d'elle une mauvaise mère. J'ai demandé comment ça se passait, avec nous, avec ma grand-mère (la mère de mon père, sa moche-mère qui avait un level de mochitude supérieur à Cruella) ... j'ai vraiment essayé de reporter la conversation sur elle. Sans succès. Elle ne se souvient pas, elle n'en a pas fait autant, ses enfants ne sont pas mal, elle ne veut pas parler de sa moche, elle continue de trouver que je fais n'importe quoi avec mes enfants.
Le pire étant que ma sœur a les mêmes idées que moi niveau éducation, malgré des allaitement plus courts (6 et 9 mois quand même), et que ma mère lui lâche bien plus facilement les baskets. Mon analyse, c'est qu'elle a le droit de garder les enfants de ma sœur (qui habite la même ville qu'elle) régulièrement depuis leur plus jeune âge, donc elle n'estime pas que ma sœur l'insulte dans ses capacités.
Elle m'a déjà expliqué qu'elle ne pouvait pas se lier à mes enfants si j'étais à côté. J'ai répondu que tant pis alors, elle attendrait qu'ils grandissent et veuillent aller vers elle mais que c'était très dommage parce que vu son comportement ça risquait de ne jamais arrivé. Elle s'est améliorée depuis.