• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis tres fier que mon fils le soi mais oui je sais que sa va etre dur je suis passer par la ..
Sa tata a la naissance" ooh non il est roux bah il est beau quand meme sa va" et peut etre que sa va pas rester mais moi c'est rester et sa me va
Naaan!!!??? C'est étrange de dire ça à une maman rousse :)
Elle rigolait ou c'était sérieux?

Clair de Lune

Hyperlactation
Un livre où le héros à la peau noire, ma maman a besoin de moi, qui parle de l'arrivée d'un bébé dans la famille. Je l'ai vu dans la bibliothèque de mon groupe LLL

Merci :) c'est ce livre dont je parlais tout à l'heure, je n'avais plus le titre en tête! Un bon souvenir de lecture d'enfance :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande d'ou ca vient l'idée que le roux c'est moche. Ya un paquet de filles qui se teignent en roux, ya bien une raison, non ?

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me demande d'ou ca vient l'idée que le roux c'est moche. Ya un paquet de filles qui se teignent en roux, ya bien une raison, non ?

Lol
Ma soeur se teint en rousse mais c'est la première à dire "pourvu qu'il soit pas roux !"

Enfin au final encore une incompréhension de notre société ! Faut pas être gros faut pas être maigre faut pas être roux....pas être tout pile dans un moule !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oohh je crois que en faite c'est surtout les garcon roux le probleme meme si j'ai eu pas mal de remarque dans ma jeunesse la plus blessante etant sans doute "tu pue parce que tes rousses les rousses sa pue" genre quand j'etait au college oui je sais c'est ce qui ma le plus blesser c'est con

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oohh je crois que en faite c'est surtout les garcon roux le probleme meme si j'ai eu pas mal de remarque dans ma jeunesse la plus blessante etant sans doute "tu pue parce que tes rousses les rousses sa pue" genre quand j'etait au college oui je sais c'est ce qui ma le plus blesser c'est con

Oui je crois aussi. Le roux est à la mode (mais pour combien de temps ?) chez les filles ! Mais pas chez les garçons ! :)

Mamangâteau

Lactarium
C'est fou ce qu'on peut tomber bas :mad:

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai besoin de partager ça...

A la crèche, par une des auxiliaires de vie "Si vous le mettiez au sein plus longtemps, il aurait faim moins souvent". Oui en effet, merci du conseil. Sauf que je suis en train de rebooster ma lactation car je n'ai pas assez de lait pour ses besoins, et qu'il finit par s'énerver et changer toutes les 3 secondes. Ce n'est bénéfique ni pour lui ni pour moi. Alors ouais, je fais comme je peux. Merci la culpabilité...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu elle a pas l'air de connaître la lactation cette petite dame :).
Explique lui que si elle passe 5h à table, d'une elle ne passera pas 5h à manger, et de deux elle risque d'avoir mal au ventre.

Toi seule connait ta lactation

Clair de Lune

Hyperlactation
Oui, elle n'a pas l'air d'y connaître grand-chose. Ce genre de remarque, ça vaut au mieux un "oui, oui", mais ça ne doit pas te culpabiliser. Tu fais au mieux, et tu t'y prends au mieux car c'est toi la maman. Surtout que la remarque n'est vraiment pas avisée.
Pour le changement de sein, ça ne serait pas de la super alternance? : "La méthode de la "super alternance" donne des résultats excellents. Cela consiste à donner 4, 6, 8, 10... seins par tétée. Dès que le bébé cesse d'avaler en tétant un sein, lui proposer l'autre, même s'il faut changer de sein toutes les minutes. Il est important de laisser le bébé au sein aussi longtemps qu'il veut téter. " https://www.lllfrance.org/1490-pas-assez-de-lait-cahier-allaitement-2

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai besoin de partager ça...

A la crèche, par une des auxiliaires de vie "Si vous le mettiez au sein plus longtemps, il aurait faim moins souvent". Oui en effet, merci du conseil. Sauf que je suis en train de rebooster ma lactation car je n'ai pas assez de lait pour ses besoins, et qu'il finit par s'énerver et changer toutes les 3 secondes. Ce n'est bénéfique ni pour lui ni pour moi. Alors ouais, je fais comme je peux. Merci la culpabilité...

Les auxi ne sont absolument pas formés en allaitement et ça se voit ! (Comme les médecins....et la très grande majorité du corps médical et paramédical...) Sa remarque est culpabilisante et donc franchement déplacée. J'ai envie de te dire de laisser couler même si je sais que c'est facile à dire...
Ce que tu fais est bon pour ton fils est bon ! Et ensuite en matière d'allaitement ce qui compte ce n'est pas de les gaver pour qu'ils réclament le moins souvent !
Et dernière remarque en alternant comme tu fais tu produis du lait, il boit. Ce qui l'agace c'est qu'il faut téter fort ! Le mien fait pareil des fois et il prend 1.2 kg par mois depuis 6 mois....alors j'ai arreté de me dire qu'il ralait parce que je n'avais pas assez de lait.

Dernière édition: