• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En plus, contrairement a ce qui est cru, l'allaitement encourage l'autonomie alimentaire en laissant le soin a l'enfant de décider lui meme de ses prises alimentaires. Les gens pensent que c'est le bazar complet de manger n'importe quand, mais il faut rappeler que les repas à table a heures fixes et "a la russe" sont un mode d'alimentation d'apparat et de représentation qui était réservé au roi normalement... ca fait un peu rigoler aujourd'hui ! (Ca c'est pour la culture, il est clair que sortir sa science dans ce genre de situation n'est d'aucun secours...)

milou82

Hyperlactation
Et si vous voyez comment mangent les russes, faudrait ré baptiser ce principe... Ils mangent tout le temps et jamais...

irumi_ml

Hyperlactation
J'ai besoin de partager ça...

A la crèche, par une des auxiliaires de vie "Si vous le mettiez au sein plus longtemps, il aurait faim moins souvent". Oui en effet, merci du conseil. Sauf que je suis en train de rebooster ma lactation car je n'ai pas assez de lait pour ses besoins, et qu'il finit par s'énerver et changer toutes les 3 secondes. Ce n'est bénéfique ni pour lui ni pour moi. Alors ouais, je fais comme je peux. Merci la culpabilité...

Ohhhh les conseils qui ne sert à rien :mad: moi j'ai une autre version: à l'hôpital (ma fille avait 40 jour)j'ai dit à une pidiatre que ma fille régurgite bcp elle m'a dit ohh madame est ce que tu la laisse au sein plus que 30 minute? ,
ben moi je la laisse jusqu'à ce qu'elle lâche le sein,
Elle m'a dit il faut l'interrompre:confused: j'etais vraiment choquer¡!!! heureusement la lll France existe

calaimity

Fontaine de lait
Elle ne l'a jamais vu. ça me fait tellement bizarre. Mais bon mon chéri doit savoir ce qu'il fait.
En plus son père a la maladie d'Alzheimer et quand notre fille est né, il a bugué, il appelait 3 fois par jour pour demander des nouvelles. Mon chéri a fini par ne plus répondre. C'était dur pour lui. J'ai pris l'initiative de lui faire passer des photos du bébé et les appels ont cessé.
C'est très étrange pour moi qu'un enfant ne veuille plus avoir de relation avec ses parents, mais ce n'est pas ma vie. Au début j'avais pitié de ses parents mais avec le recul je me rends compte que la naissance de notre fille et ma façon d'être proche d'elle lui ont ouvert les yeux sur la relation qu'il a avec ses parents. Pour lui c'est tout une rééducation le fait de montrer ses sentiments à sa fille. Et il a dû ressentir le besoin de couper les ponts avec ses parents. Il veut sans doute protéger sa fille et peut-être aussi punir ses parents.
je sais que ça date un peu mais j'étais parti en vacances et je tenais à donner ma vision des choses. Moi je comprends très bien ton homme. J'ai eu une enfance pourrie avec laquelle je me debat encore aujourd'hui, car ça eu énormément d'impact sur ma vie d'adulte. Pour exemple j'ai mis des années à vraiment sauter le pas pour faire un enfant alors que j'en crevé d'envie parce que j'avais peur de pas être capable, peur de reproduire aussi... et aujourd'hui je 'regrette' de pas l'avoir fait avant parce que ça m'a transformé et je sais aujourd'hui que JAMAIS je serais comme eux ! Ce qui me rend encore plus amer c'est que je me suis toujours dit que je comprendrais plus tard quand j'aurai des enfants et c'est encore pire, je ne comprends vraiment pas comment on peut faire autant de mal à un enfant. Et comme ton mari j'ai commencé à mettre de la distance , et il n'y aurait que moi je serais partie dans une région bien plus éloigné d'eux ! [Cheri est a moitié chaud, j'attends qu'il soit à température !]de toute façon ça n'a pas l'air de trop les déranger car même quand ils sont dans les parages ils ont toujours une bonne excuse pour pas venir nous voir...la dernière fois ils étaient là un semaine et à la place on a eu un courrier avec un chèque pour la petite [l'amour apparemment s'achète!] pour lui acheter un jouet ou un chocolat .... ma fille est iplv !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est exactement la même chose. Son père ne s'occupait pas d'eux mais leur achetait de gros cadeaux.
Il lui a fallu du temps à mon chéri pour m'offrir des cadeaux de taille normale.

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et lui aussi, il a repoussé le moment pour faire un enfant. J'ai patienté plusieurs années en sachant que la cause était qu'il ne savait pas ce que c'était un père et qu'il ne pouvait pas se projeter dans ce rôle. ça lui filait une peur bleue.
Et lui aussi ne sera jamais comme son père, il passe du temps avec sa fille, joue avec elle, lui lit des histoires.
Il apprend doucement à n e pas être un étranger pour son enfant.

calaimity

Fontaine de lait
Ça peut paraître con mais je me sens moins seule... mais ça doit pas toujours être évident pour toi non plus ce passé je sais que ça a un impact sur mon couple parfois même souvent et que mon homme aimerait des fois que je leurs disent leur 4 vérités et advienne que pourra mais j'y arrive pas,..

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles ! Ca me rassure de voir des bouts de chou qui ne tète que 10 minutes ! Et oui je n'ai pas (trop) pris à coeur sa remarque. Je lui ai gentiment expliqué que j'étais en plein reboostage, et que c'était normal qu'en fin de semaine ce soit un peu plus dur pour lui. Non meoh.

@Clair de Lune Oui c'est ce qu'il fait ! Je le laisse faire jusqu'à ce que ça passe à un rythme trop soutenu et qu'il s'énerve vraiment. Là j'arrête la tétée et ça va mieux pour nous deux. Depuis 2 semaines j'ai vraiment pris en main le problème, et il reprend progressivement du poids, je suis contente.

@Radada Ah ouais intéressant, je ne savais pas. Et je n'avais pas vu l'allaitement en ce sens, mais c'est carrément vrai ! J'ai toujours eu des doutes sur le concept de 3 repas par jour... je préfère manger quand j'ai faim perso.

@calaimity et @SEmilie Pas facile comme situation... J'ai aussi un peu de souci relationnel avec ma famille, mais pas aussi marqué. Je pense quand même que bébé ne verra pas souvent son grand-père paternel :( Il n'est pas très impliqué dans la vie familiale et j'habite assez loin de lui. Ca m'a pris du temps d'accepter cette distance qu'il a mise, et je crois qu'encore aujourd'hui, ça m'affecte.

Mamusia

Montée de lait
Ohlala, ces remarques déplacées...

Moi j'ai eu droit à : «Heureusement que tu as donné le biberon sous notre conseil à temps (conseil obéi à cause d'une panique soudaine)! Maintenant, comme il a pris du poids tu peux donner le sein si tu veux mais n'oublie pas le biberon, il faut qu'il se nourrisse un peu..» Genre c'est du folklore de donner le sein et le biberon c'est le moyen de nourrir virement l'enfant...

Et cela de la bouche de ma mère.

calaimity

Fontaine de lait
Ohlala, ces remarques déplacées...

Moi j'ai eu droit à : «Heureusement que tu as donné le biberon sous notre conseil à temps (conseil obéi à cause d'une panique soudaine)! Maintenant, comme il a pris du poids tu peux donner le sein si tu veux mais n'oublie pas le biberon, il faut qu'il se nourrisse un peu..» Genre c'est du folklore de donner le sein et le biberon c'est le moyen de nourrir virement l'enfant...

Et cela de la bouche de ma mère.
tu demanderas à ta mère comment l'espèce humaine a survécu avant l'ère du LA

irumi_ml

Hyperlactation
Ohh...J'avait un début deficile d'allaitement la manté de lait jusqu'au 6 Iem jour et ma fille les premièr 3 jour ne voulait pas tété bcp ,elle etait presque tt le temps endormi,elle ne savait tété que un seul sein ( sein droit)
j'ai eu droit à : ( tu n'a pas de lait ,il faut donné le biberon ,ta fille va mourir de faim )
j'aitais trop paniquée et j'ai obéi au conseil en pleurant ,j'ai pensé que j'ai échoué l'allaitement
J'ai donné un seul biberon chaque nuit à partir de de 3iem jour d'accouchement jusqu'à 37iem jour en pensant que je n'ai pas assez de lait suit au conseil de ma belle mere et ma Mere puis après j'ai passé au allaitement exclusif après avoir compris que le comportement de ma fille la nuit et ses pleurs sont un truc normal à son âge et c'était pas du au fait qu'elle a faim ( lll France ;))

Après le passage au allaitement exclusif mon beau père à dit à mon mari : (après quelques semaines il faut introduire le lait artificiel car la maman ne va pas suffire) la papi est devenu un expert d'allaitement:D

Mamusia

Montée de lait
Au secours, je deviens verte en lisant tout ça. Tout contrôler. Tout vérifier, tout maîtriser... Tout savoir, être sûr. Se rassurer...

Et non, Dieu à conçu la femme et l'enfant de manière que le secret de l'allaitement reste entre eux. Gare aux intrus.

Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
par contre les gens qui se permettent de donner leur avis même si on leur a pas demandé, c'est dans toutes les cultures je pense!!
je suis allée à un déjeuner d'intégration de colombiens, je me suis dite que c'était bien que la puce entende l'espagnol d'une autre bouche que la mienne. On s'est assis à côté de deux dames péruviennes. Il y avait beaucoup de bruit, un nouvel endroit, la puce n'était pas tout à fait rassurée mais elle pleurait pas... et là une des dames commence à me gronder parce que "tu ne sors pas assez ta fille!! on voit qu'elle est malheureuse!! regarde là! collée à toi!! franchement il faut les sortir qu'ils voient du monde!!! il faut qu'elle soit souriante tout le temps!! c'est ça le bonheur!!" et à me dire que je dois parler fort à la nounou lui exiger qu'elle sorte la puce tous les jours ! :mad: elle m'a tellement fatiguée que je me suis levée et je l'ai laissée parler toute seule

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... Comme si on avait pas assez à faire à vivre sa propre vie il faut encore qu'on veuille vivre celle des autres ... pfff