• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas où mettre l'article, et je suis pas sûre qu'il soit pertinent de créer un sujet exprès...


Cet article évoque, en plus de disneyland, des suites d'un autre article qui parlait d'une femme qui se serait fait gifler pour avoir allaité en public... Evènement qui serait finalement une fake news...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans le parisien version papier (faudra que je trouve la version en ligne), il y est raconté qu'il y a une maman qui a vu la scène, et qui s'est assise à côté d'elle et a mis son enfant au sein, pour la soutenir et que "ils n'oseraient pas virer les deux".
C'est pas trop ce qui est raconté, mais la maman "victime" dit que ça lui a fait chaud au coeur et perso je trouve cet acte pacifistement badass <3 :tt:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
article_disneyland.jpg
Voilà je l'ai pris en photo, ça a l'air lisible.

Franchement ça me donne envie de faire ce genre d'acte la prochaine fois que je vois une telle discrimination. Cette "marie" est une badass.

Si je vois quelqu'un emm*** une femme voilée, choper un foulard et le mettre à l'arrache sur ma tête : si tout le monde faisait ça (hommes et femmes) ça marcherait du tonnerre !
Si je vois quelqu'un emm*** pour une histoire de crop-top, relever son T-shirt pour faire un crop-top improvisé (hommes et femmes là encore), imaginez l'impact !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la première fois que j'entends ce mot "crop top" du coup je suis aller voir mon ami internet et 😱 sérieusement!?! Encore une polémique sur les habits féminins!?! Qu'est ce qui se passe les médias s'ennuient ? Le Corona n'est plus aussi vendeur? Il faut du sensationnel allons voir du côté des jeunes filles y aura du croustillant!
J'avais vu des nanas porter ce genre d'habits dans la rue et quoi?? Il n'y a rien de choquant la dedans !
A quand la polémique sur les mecs qui se baladent torse nu dans la rue dès qu'il fait 22° parce que moi perso c'est ça qui me choque!
 

Monceau

Hyperlactation
Les histoires des crop top c'était surtout dans un lycée il me semble. On a trouvé que c'était pas une tenue appropriée pour l'endroit...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les histoires des crop top c'était surtout dans un lycée il me semble. On a trouvé que c'était pas une tenue appropriée pour l'endroit...
Je comprends mais ça reste quand même un problème que ça soit encore aux femmes de trinquer pour un problème vestimentaire 🙄


@Sekhmet je suis tellement d'accord 🤩 c'est une manière très élégante d'être solidaire tout en montrant sa désapprobation. J'adopte l'idée
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Apparemment Mr notre président s'en serait mêlé et aurait déclaré officiellement que dans les lycées les tenues devaient être décentes.
Jamais on entendrait ce genre de propos sur la longueur d'un short masculin.
Les vêtements ded lyceens c'est un débat enternel. Quand j'y étais c'était la guerre contre les baggi sous mes fesses, et pour le coup c'était plus les garçons que les filles qui étaient visés
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vêtements ded lyceens c'est un débat enternel. Quand j'y étais c'était la guerre contre les baggi sous mes fesses, et pour le coup c'était plus les garçons que les filles qui étaient visés
Oui effectivement il y a eu celui là.
Du coup on est a un pour mille a vu de pif, non? 😉
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait rire car quand on voit tout les sujets urgents à traiter dans l'éducation publique choisir ce débat à 2 balles en tant que président c'est 👌
Non mais c'est la stratégie de Blanquer depuis le début.
"Y'a des problèmes avec la réforme mal préparée c'est le bordel"
Réponse de Blanquer : "Oh regardez, une femme voilée qui accompagne des enfants en sortie scolaire !" 🤦‍♀️
"Les classes sont trop surchargées pour avoir des conditions sanitaires décentes et il faudrait des moyens pour aérer les classes"
Réponse : "Oh regardez une tenue non-républicaine !"
🤦‍♀️

(la prochaine fois qu'il me sort ça j'ai envie de me pointer au lycée fringuée comme sur le tableau de Delacroix... c'est super républicain ça ! Et en plus on a un bonus allaitement... :lol: )
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas où mettre l'article, et je suis pas sûre qu'il soit pertinent de créer un sujet exprès...


Cet article évoque, en plus de disneyland, des suites d'un autre article qui parlait d'une femme qui se serait fait gifler pour avoir allaité en public... Evènement qui serait finalement une fake news...
C'est drôle, j'ai répondu à mon mari qui me demandait ce que pensaient les gens de la leche league de cette affaire que nous n'en avions pas parlé. Mais voilà c'est fait. Et il me demandait pourquoi la leche league ne prenait pas parole publiquement pour ce genre d'affaires. Donc je vous retourne la question. Qqn sait pourquoi ?
Dans le parisien version papier (faudra que je trouve la version en ligne), il y est raconté qu'il y a une maman qui a vu la scène, et qui s'est assise à côté d'elle et a mis son enfant au sein, pour la soutenir et que "ils n'oseraient pas virer les deux".
C'est pas trop ce qui est raconté, mais la maman "victime" dit que ça lui a fait chaud au coeur et perso je trouve cet acte pacifistement badass <3 :tt:
Sur la photo que j'ai vue on voit que celle qui a allaité à côté allaitait un bambin
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et il me demandait pourquoi la leche league ne prenait pas parole publiquement pour ce genre d'affaires. Donc je vous retourne la question. Qqn sait pourquoi ?
La Leche League ne fait pas la promotion de l'allaitement mais soutient les femmes dans leur projet, en leur apportant informations et soutien de mère à mère.
Pour moi prendre position dans une affaire comme ça serait politisé et hors cadre..?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis ça donnerait encore du grain à moudre à tous ceux qui voient la LLL comme une secte... On sait toute que la LLL se réjouit de l'action de cette dame, et je trouve que justement l'impact est plus grand venant de quelqu'un qui n'était pas "engagée" pour l'allaitement. Ici on a juste une maman lambda qui a revendique le droit d'allaiter son enfant quand elle sent ce droit menacé, et ça permettra j'espère que toutes les mamans allaitantes puisent s'identifier à elle
 
Haut