• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

irumi_ml

Hyperlactation
Ma fille à fait 5 mois le 4 avril 2017 et la surprise ces dent ont percé le jour même et quand J'ai annoncé à ma belle mére elle m'a dit :. Ohh elle est en retard les bébé fond leur dent à 4 mois :eek:

La semaine passée elle m'a dit aussi que ma fille est feignante par ce qu'elle n'a pas commencé de se rouler ni de dos au ventre ni de ventre au dos:(

Et hier elle voulait savoir si elle a commencé de se déplacer sur 4 patte :confused:
J'ai voulait lui dire qu'elle a commencer à marcher :cool:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait ! Ici c'est le papa qui a droit tout le temps à "Il ne te ressemble pas du tout". Lui prétend s'en fiche, mais moi cela me peine, et en plus c'est faux. Simplement Nounours et moi avons tous deux les yeux clair et le papa non, et c'est ce qui fonde principalement la "ressemblance" pour les gens, apparemment...
Alors moi je suis du genre à aimer mettre les gens dans l'embarras quand ils me gavent donc très souvent quand on me parlait de ressemblance avec le papa ou au contraire de non ressemblance je disais que ce n'était pas lui le père. La tête des gens était géniale et nous avec le papa on rigolait bien.
Bon on ne le faisait pas aux gens qu'on ne connaissait pas du tout non plus.

Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
@Marnie au moins ton beau père ne fait pas des remarques qui met le moral à plat par ce que ma belle mére:(
c'est vrai safiya c'est mon premier bébé et j'avais aucun contacte avec les bébé donc 0 expérience mais heureusement l'Internet existe :D
J'imagine si on est à une époque où y a pas d'Internet ohhhh ma belle mére va vraiment me rendre folle avec ses remarques :p

Pourtant elle a 2 autre petit fils un il a 15 mois et l'autre il a 11mois

irumi_ml

Hyperlactation
Alors pour l'histoire de ressemblance je beugue complétement quand les gens parle du "nez" d'un bébé ( ou bien un nouveau né) et dire: ahh son nez est totalement defirent de celui de ses parents.....:confused:.mééeéé bien sur...J'ai jamais vu un bébé avec un nez d'adulte surtt le nez d'un papa

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille à fait 5 mois le 4 avril 2017 et la surprise ces dent ont percé le jour même et quand J'ai annoncé à ma belle mére elle m'a dit :. Ohh elle est en retard les bébé fond leur dent à 4 mois :eek:

La semaine passée elle m'a dit aussi que ma fille est feignante par ce qu'elle n'a pas commencé de se rouler ni de dos au ventre ni de ventre au dos:(

Et hier elle voulait savoir si elle a commencé de se déplacer sur 4 patte :confused:
J'ai voulait lui dire qu'elle a commencer à marcher :cool:

Moi j'ai l'inverse!! Ma belle-mère est persuadée que Minimoi est en avance :rolleyes:
Tout ça parce qu'à 2 mois elle regarde les gens et sourit beaucoup!!!

Je sens déjà la pression à venir pour tous ses progrès... Et perso, je n'espère qu'une chose: qu'elle ne soit pas précoce mais qu'elle aille à son rythme sans pression :p

Alors pour l'histoire de ressemblance je beugue complétement quand les gens parle du "nez" d'un bébé ( ou bien un nouveau né) et dire: ahh son nez est totalement defirent de celui de ses parents.....:confused:.mééeéé bien sur...J'ai jamais vu un bébé avec un nez d'adulte surtt le nez d'un papa

Mon homme a une truffe à la place du nez, du coup Minimoi a un nez qui ressemble bien à son père :D

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphael est roux comme moi et sa suffit pour tous le monde a dire qu'il me ressemble enormement :eek: j'ai beau bien regarder je trouve pas qu'il me ressemble plus que sa

Anais

Hyperlactation
Chez moi c'est le contraire, mon chéri est chatain foncé, moi aussi, ma fille chatain (plus clair que nous mais chatain quand même) et mon fils est ...blond. Donc il est à personne :D

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les beaux parents, s'ils pouvaient de tairent des fois... Ou se cassent la mâchoire pour qu'on ne les entende pas!!
La dernière fois ils apportent un marteau en plastique qu'ils ont trouvé (o_Oo_Oo_O) et qui fait un bruit horrible, qui couine
Je demande si on peut ne pas jouer avec, ce bruit me gonfle, c'était jouer est moche, je ne sais pas d'où il sort. Et là ils recommencent à taper avec de plus belle.
Mais qui fait ça???!!!

Et moi non plus j'ai jamais compris ce coup du bébé qui ressemble à papa ou maman. Après mon mari est très fier: tout le monde dit qu'Esteban est très beau et qu'il ressemble à son papa :rolleyes:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les beaux parents, s'ils pouvaient de tairent des fois... Ou se cassent la mâchoire pour qu'on ne les entende pas!!
La dernière fois ils apportent un marteau en plastique qu'ils ont trouvé (o_Oo_Oo_O) et qui fait un bruit horrible, qui couine
Je demande si on peut ne pas jouer avec, ce bruit me gonfle, c'était jouer est moche, je ne sais pas d'où il sort. Et là ils recommencent à taper avec de plus belle.
Mais qui fait ça???!!!

Le seul truc que ma belle-mère offre à ma fille, ce sont des trucs qu'elle a trouvé ou qu'on lui a donné et qui datent de 15 ans dans une cave (et qu'elle ne lave pas). Donc pour ne pas gêner encore plus mon mec qui a facilement honte (de sa mère), quand elle amène une m***de à la maison je la passe à la baignoire pour enlever la terre et les cocons d'araignées (on habite en appart sinon ça resterait dehors).
Elle nous a ramené un téléphone portable pour enfant (mouais, je ne comptais pas l'initier si tôt aux technologies modernes, merci d'avoir demandé notre avis).
Elle l'avait trouvé dehors en se promenant, donc le truc était 1) dégueu, 2) tout rayé, 3) plein de gravier incrustés, 4) cassé et 5) la seule touche qui fonctionnait était la sonnerie mais ça ne s'éteignait jamais si on appuyait dessus...
Voilà voilà...

irumi_ml

Hyperlactation
@Elyuna, ma fille aussi à souris à 2 mois mais chez nous quand elle avait 1 mois il ont commencé avec l'histoire : ehh elle n'a pas encore commencer à sourire et même il m'ont demandé de la stimuler :mad: je pense que parfois les gens font ça pr embêté la maman

irumi_ml

Hyperlactation
ce weekend j'etait chez la famille et quand j'ai commencé à allaiter ma fille ma mère ma vu et à commencer à me critiquer devant tt le monde: "ohhh non ta fille n'est pas alaise ,tu doit prendre le sein entre 2 doigt ...ehh ..Regarde ...Ta fille elle souffre.pour se nourrir ..Son nez est collé sur ton sein..":confused:

Et ma grande Méré ma dit : pour quoi ta fille fait ce bruit de claquement en tétant!!!:rolleyes:

Hehhhooo ,j'ai presque 6 mois d'allaitement :cool:

irumi_ml

Hyperlactation
Et au 2 Iem repas j'ai redonné le même sein à ma fille par ce que ma elle mordue l'autre sein dans la nuit et j'avais mal et quand ma mère m'a vu elle m'a dit ahh tu auras plus tard un sein plus grand que l'autre :eek:
Et ma grande mère m'a dit ahh ton sein va plus produit de lait tu doit lui redonner même si il saigne:( mais j'avais maaaalll o_O

meleth-marie

Hyperlactation
Bin, si on se dit que les bébés peuvent être en retard ou en avance pour leur évolution, les miens sont plutôt en avance ou les autres en retard pour les dents : mon prem's 2 dents à 4 mois, puis 4 autres vers 6 mois. À ses 2 znd manquait que 4 à 6 molaires. Mon deu's a aussi eu ses 2 premières dents à 4 mois et vient d'en sortir 3 d'un coup hier. À 6 mois...
Merci mon cœur qui ne mors même pas maman.

Après, ce qui magace ce sont les comparaisons entre bébé d'âge proche. Et ses dents, et il se tourne et pas le tien, et il pèse plus et il est plus grand... mais foutez lui la paix c'est pas l'autre, c'est lui. Nanmaiho.

Bon, je reviens après finir, mon grand se relève

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waw la famille relou @irumi_ml !! :eek:
Des encouragements c'est possible ?
Bon courage, ça doit pas être facile tous les jours ...
Et te laisse pas faire !!

@SEmilie ah ouais... C'est vrai qu'au moins moi les jouets sont lavés.
Les gens font ce qu'ils veulent mais moi je n'aime pas la récup comme ça en plus! Ce qui m'agace c'est qu'ils le savent... mais s'en foutent complètement !
Par contre, mon mari ne pipe pas un mot devant ses parents. Jamais. Du coup, qui passe pour la belle fille chiante et qui rabache qu'on ne met pas le flash pour les photos ??? :mad: