J'ai longtemps dormi avec mes chats mais finalement je préfère dormir avec ma fille: elle ne me ramène ni puces ni tiques et ne perd pas ses poils dans mon lit!
(Attention, j'adore mes chats!
)
Une petite discussion m'est revenue en tête, qui remonte un peu (ma poulette avait un an à l'époque).
Lors d'un séjour chez mon beau-père (plus de 70 ans aux prunes), nous discutions allaitement. Il est très content que ma fille soit allaitée (même si je me demande la tête qu'il fera quand il saura que c'est toujours le cas!)
Et voilà qu'il me sort, en montrant mon conjoint "ah oui parce que pour sa soeur et lui, leur mère voulait allaiter mais elle n'a pas pu. Elle n'avait pas de lait. Et pourtant elle avait une de ces poitrines! Mais non, pas de lait."
Moi "Elle n'a pas du avoir de bons conseils, malheureusement... parce que c'est extrêmement rare de ne pas avoir de lait, souvent c'est un problème de mise au sein" et lui, catégorique: "Non, elle n'avait pas de lait. Mais c'est bizarre, elle avait pourtant une de ces grosses poitrines!"
J'ai laissé tombé les explications, mais j'ai trouvé ça dingue cette croyance... gros seins = un allaitement qui doit marcher!