• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu, non Dr, les études montrent qu'un bébé doit dormir dans la chambre de ses parents, c'est un facteur de prévention de la mort inattendue du nourisson. :whistle:
C'est même marqué dans le carnet de santé il me semble. 6 mois dans la chambre des parents.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais bien retenir toutes ces réflexions pour les ressortir à l'occasion. Plus le temps avance, plus je sens que les réflexions vont fuser.
Entre le sérieux de leur apporter sécurité et d'associer le sommeil à un truc agréable et le ton humoristique, j'hésite ^^
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des amis qui m'ont dit, à la naissance de leur bébé "ah non, elle dort dans sa chambre, il ne faut pas exagérer quand même, on n'allait pas se laisser faire"
Euh.... Se laisser faire ? C'est à dire ?
J'ai une amie qui a le même genre de principes. Elle dit tout le temps que les pleurs sont des caprices et que, en gros, quand on y répond on se fait avoir. Mais bon elle n'a pas d'enfant...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai une amie qui a le même genre de principes. Elle dit tout le temps que les pleurs sont des caprices et que, en gros, quand on y répond on se fait avoir. Mais bon elle n'a pas d'enfant...
Moi aussi il m'est arrivé de penser ça avant d'être mère. Donne-lui une chance, si jamais elle a des enfants un jour, elle comprendra peut-être son erreur !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai des amis qui m'ont dit, à la naissance de leur bébé "ah non, elle dort dans sa chambre, il ne faut pas exagérer quand même, on n'allait pas se laisser faire"
Euh.... Se laisser faire ? C'est à dire ?
Et le fameux coup de "prendre des mauvaises habitudes" aussi !
Mes parents (séparés) m'ont tous les deux demandé si le petit bonhomme n'avait pas pris trop de mauvaises habitudes pendant le confinement avec ses deux parents à la maison. Ben non, il a eu de très beaux moments en famille 🥰, rien de mauvais !
Et maintenant il est aussi content de retourner chez la nounou voir d'autres enfants.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas pourquoi faire des enfants s'ils veulent être tranquille ? Si c'est pour vouloir un bébé qui reste dans sa chambre, qui dort toute la nuit, qui fait caca pipi proprement, qui ne pleure pas, reste jouer tout seul... faut même pas essayer. Ça arrive mais la probabilité est faible.

On me dit souvent "ma pauvre" quand j'explique mes bébés pot de colle. Alors, certes, parfois ça me saoule, mais je leur dit que je ne subis pas, j'assume totalement. J'ai voulu avoir des enfants, je n'ai pas choisi ce qu'ils sont et je n'en ferai pas ce que je veux. Je suis là pour leur apporter la sécurité (des soins, affectives, éducatives...) tout simplement et c'est ce que je fais.
Donc chacun fait comme il veut et peut, mais arrêtez de juger ou penser qu'on "subit".
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas pourquoi faire des enfants s'ils veulent être tranquille ? Si c'est pour vouloir un bébé qui reste dans sa chambre, qui dort toute la nuit, qui fait caca pipi proprement, qui ne pleure pas, reste jouer tout seul... faut même pas essayer. Ça arrive mais la probabilité est faible.
Dans ce cas-là on peut toujours s'acheter une poupée.
 

AlexHe

Période de pointe
Je ne comprends pas pourquoi faire des enfants s'ils veulent être tranquille ? Si c'est pour vouloir un bébé qui reste dans sa chambre, qui dort toute la nuit, qui fait caca pipi proprement, qui ne pleure pas, reste jouer tout seul... faut même pas essayer. Ça arrive mais la probabilité est faible.

On me dit souvent "ma pauvre" quand j'explique mes bébés pot de colle. Alors, certes, parfois ça me saoule, mais je leur dit que je ne subis pas, j'assume totalement. J'ai voulu avoir des enfants, je n'ai pas choisi ce qu'ils sont et je n'en ferai pas ce que je veux. Je suis là pour leur apporter la sécurité (des soins, affectives, éducatives...) tout simplement et c'est ce que je fais.
Donc chacun fait comme il veut et peut, mais arrêtez de juger ou penser qu'on "subit".
Et oui, il y a ceux qui veulent des meubles qui parlent et ceux qui veulent des petits humains ;)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai longtemps dormi avec mes chats mais finalement je préfère dormir avec ma fille: elle ne me ramène ni puces ni tiques et ne perd pas ses poils dans mon lit!
:lol:

(Attention, j'adore mes chats! :D)

Une petite discussion m'est revenue en tête, qui remonte un peu (ma poulette avait un an à l'époque).
Lors d'un séjour chez mon beau-père (plus de 70 ans aux prunes), nous discutions allaitement. Il est très content que ma fille soit allaitée (même si je me demande la tête qu'il fera quand il saura que c'est toujours le cas!)
Et voilà qu'il me sort, en montrant mon conjoint "ah oui parce que pour sa soeur et lui, leur mère voulait allaiter mais elle n'a pas pu. Elle n'avait pas de lait. Et pourtant elle avait une de ces poitrines! Mais non, pas de lait."
Moi "Elle n'a pas du avoir de bons conseils, malheureusement... parce que c'est extrêmement rare de ne pas avoir de lait, souvent c'est un problème de mise au sein" et lui, catégorique: "Non, elle n'avait pas de lait. Mais c'est bizarre, elle avait pourtant une de ces grosses poitrines!"

J'ai laissé tombé les explications, mais j'ai trouvé ça dingue cette croyance... gros seins = un allaitement qui doit marcher!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Siana je pense que c'est parce que les gens pensent souvent que les seins stockent le lait donc gros seins = gros stock. Alors qu'en fait les seins stockent peu et produisent quand le bébé tète donc petits ou gros seins, ce n'est pas important.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'étais ado j'avais peur de ne pas pouvoir allaiter plus tard à cause de ma poitrine toute petite.

Et même si on m'a dit que ça n''avait rien à voir ça a été difficile de m'en convaincre.
D'ailleurs le fait que je panique sur l'allaitement de ma 1ere , du fait qu'elle ne prenne pas assez de lait était, je pense, clairement lié à ce sentiment (gros complexe en plus chez moi).
Mais grâce à mon 2ème allaitement avec minichou qui a duré 27 mois je sais désormais que ça n'a vraiment rien à voir <3
 
Haut