Ahahah, j'ai parcouru une bonne partie de ce sujet en me disant "mais qu'est ce qu'il y a comme réflexions débiles, c'est pas croyable" et en me disant que j'avais de la chance, je n'en avais pas à ajouter à ce florilège.
Et PAF!
L'autre jour, apéro à midi au bureau (un peu avant le confinement) pour fêter la promotion d'un collègue.
Je leur dis de commencer sans moi, et je monte tirer mon lait pour pouvoir picoler (bon, un verre ou deux, hein) sereinement après.
Je reviens une fois la tache accomplie (10 min montre en main) et là, un de mes collègues me dit "Alors, t'es aller te traire"?
Bon, je précise que dès que j'ai repris le boulot (en janvier 2019, poulette avait alors 2 mois et demi) j'ai d'emblée annoncer que "La Marguerite irait à la traite" parce que je connais mes collègues, avec certains il vaut mieux désamorcer tout de suite les remarques en pratiquant l'autodérision.
Dont ce collègue ci.
Donc je réponds, tout à fait sereine "eh oui, c'est fait!". Mais voilà qu'une collègue, surprise, lui répond : "Non mais comment tu en parles, quand même! Elle ne se trait pas, elle allaite!"
Et lui, du tac au tac : "Ah non, jusqu'à un an c'est de l'allaitement mais après, c'est de la traite".
Ma fille a presque 18 mois
Et là j'ai eu une pensée pleine de reconnaissance pour LLF et le forum puisque je lui ai répondu avec beaucoup d'aplomb et de calme que les recommandations de l'OMS sont actuellement d'allaiter 2 ans, ce qui permet d'avoir un bébé en meilleure santé
Ça lui a rabattu le caquet vite fait bien fait!