• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Emilie0210

Période de pointe
J'ai une vraie question à poser.
On partage ici des réflexions déplacées qu'on a entendues ou qu'on nous a faites, en gros des gens qui se mêlent de ce qui les regardent pas.
L'autre jour dans la rue, j'ai fait une remarque à un père qui donnait une fessée à son gamin de 3-4 ans. C'était spontané mais après je me suis dit que je me mêlais sans doute de ce qui ne me regarde pas. Oui ? Non ? Quelle est la limite ?
J'aurais fait pareil, je me mêle de se qui me regarde pas mais si tout le monde faisais pareil il y aurait peut être moins d'enfants maltraités... Il y a quelques temps j'ai été dans un parc avec mon mari et de loin on a entendu une femme crier après son garçon 2-3 ans et en l'espace de 2 min elle lui a mis 3-4 fessé devant tout les gens dans le parc. J'ai dit a mon mari qu'on ferait mieux de lui dire de ce calmer, mon mari a pété un câble, il l'a engueulé, elle s'est permis de dire que c'est ses enfants elle faisait ce qu'elle voulait ect.. tout ça parce que le petit avait baisser son pantalon et voulait faire pipi, mon mari s'est retenue de lui en mettre une. Elle s'est calmer et est partie sans rien dire mais j'aurais bien appelé les gendarmes mais est ce qu'ils auraient fait quelques choses ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La non assistance à personne en danger est punissable
C'est juste un devoir d'alerte, pas d intervention, donc appeler la police. Mais pour une fessée dans la rue...

Dans ces cas je pense que c'est bien d'avoir le courage de faire une remarque, ça fait réfléchir. Et dans l'exemple de @Emilie0210 tu peux même dire que toute cette violence perturbe ton enfant.

Tout est question de limite, une fessée mérite sans doute une remarque mais un parent qui dit ne va pas là tu vas te salir (au parc un matin pluvieux...) peut-être pas.

Emilie0210

Période de pointe
C'est juste un devoir d'alerte, pas d intervention, donc appeler la police. Mais pour une fessée dans la rue...

Dans ces cas je pense que c'est bien d'avoir le courage de faire une remarque, ça fait réfléchir. Et dans l'exemple de @Emilie0210 tu peux même dire que toute cette violence perturbe ton enfant.

Tout est question de limite, une fessée mérite sans doute une remarque mais un parent qui dit ne va pas là tu vas te salir (au parc un matin pluvieux...) peut-être pas.
J'étais enceinte a ce moment là et j'étais tellement scandalisé que j'ai mis plusieurs heures a redescendre

bloom

Lactarium
Moi aussi j ai une petite question .. vous enlevez toutes les manteaux des enfants dans la voiture comme @Eclira ? Parce que je me dis que les hivers ou quand il pleut c est super galère non?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je pense pas qu'un parent change après une remarque, mais ça a le mérite d'envoyer un message à l'enfant: " ce que ton parent te fait subir n'est pas normal "
Je pense qu'un parent comme ça se contente de raconter à sa moitié en rentrant à la maison qu'il s'est pris une charge par une/un illuminé/e au parc cet après-midi et que vraiment, les gens se mêlent de tout et qu'on ne peut plus éduquer ses enfants comme bon nous semble et que c'est n'importe quoi et que le petit était insupportable et qu'il l'avait bien méritée sa fessée etc...
:ennui:

Attention, je ne cautionne pas du tout et ceci n'est pas ce que je pense, hein !! Juste pour dire que ça m'étonnerait que le type se remette vraiment en question. C'est bien d'y croire et d'essayer.
Et je me questionne aussi sur la limite @Nienna .

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi aussi j ai une petite question .. vous enlevez toutes les manteaux des enfants dans la voiture comme @Eclira ? Parce que je me dis que les hivers ou quand il pleut c est super galère non?
Oui toujours.
On a un siège auto qui tourne à 360º (ils le font presque tous maintenant) donc quand il pleut pour ne pas s'éterniser sous la pluie, on tourne le siège vers l'intérieur de la voiture et on l'installe en passant par l'autre côté comme ça on peut s'asseoir avec lui et prendre notre temps.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je bénis l'inventeur des capes : je fais passer les bretelles dessous . Parceque le temps d'arriver chez nounou la voiture est fraîche encore

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Oui nous aussi (bon on en a un seulement depuis mi février donc pas eu de problèmes de température encore. Mais on a un siège avec bouclier et avec le manteau, on voit qu’il n’est pas assez serré dedans, et pas bien positionné.

Le principal problème du manteau c’est qu’en cas d’accident, l’enfant Est moins serré et le manteau peut en plus le faire glisser du siège. S’il fait froid tu peux lui donner une couverture ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui aussi. Effectivement on se fait parfois un peu mouiller par la pluie mais on prend vite le coup de main. Contre le froid une petite couverture fait parfaitement l'affaire.
Moi aussi j'enlève toujours mon manteau en voiture ! ;)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma réflexion bête du jour, venant d'une mère de 3 enfants pourtant "Il faut arrêter de l'allaiter maintenant, il a 10 mois, il peut manger". C'était une des membres de mon harmonie et la raison de cette remarque c'était que "comme ça tu pourras jouer plus souvent avec nous"... Sauf que j'étais là, avec eux justement cet après-midi. Et si je n'allaitais pas, j'aimerais quand même être rentrée à temps le soir pour voir mon petit bonhomme avant qu'il aille au lit en fait ! :eek:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand il était en cosy je l'installais à la maison, dans un nid d'ange avc les ceintures passant dedans.
Donc jamais de manteau avant de passer au siège dos route. Et puis je portais en écharpe donc en fait il n'avais jamais de manteau :whistle:
Depuis qu'il est en siège auto on enlevé le manteau une fois dans la voiture, mais c'est plus facile qu'avec un bébé qui ne se tient pas et qui "n'aide" pas à enlever !