• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Caribouc

Hyperlactation
Apparemment, elle n'avait pas compris que je conduisais (pourtant une bonne moyenne de 8 fois sur 10 lui donnait un indice :ennui: ).
Mais même, je vois pas trop comment j'aurais pu m'y prendre... o_O
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Apparemment, elle n'avait pas compris que je conduisais (pourtant une bonne moyenne de 8 fois sur 10 lui donnait un indice :ennui: ).
Mais même, je vois pas trop comment j'aurais pu m'y prendre... o_O
C'est techniquement possible si tu ne conduis pas et que tu es installée à l'arrière. Ton dos pourrait s'en souvenir par contre...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà donné le sein dans la voiture en prenant bébé dans les bras, deux fois :oops:
Une fois il y a 7 ans...
Une fois... hier, dans les bouchons... (On s'est quand même arrêtés peu après quand elle a réclamé le deuxième sein, il n'y avait plus de bouchons...)
J'ai une copine qui a déjà allaité en conduisant :eek:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une vraie question à poser.
On partage ici des réflexions déplacées qu'on a entendues ou qu'on nous a faites, en gros des gens qui se mêlent de ce qui les regardent pas.
L'autre jour dans la rue, j'ai fait une remarque à un père qui donnait une fessée à son gamin de 3-4 ans. C'était spontané mais après je me suis dit que je me mêlais sans doute de ce qui ne me regarde pas. Oui ? Non ? Quelle est la limite ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une vraie question à poser.
On partage ici des réflexions déplacées qu'on a entendues ou qu'on nous a faites, en gros des gens qui se mêlent de ce qui les regardent pas.
L'autre jour dans la rue, j'ai fait une remarque à un père qui donnait une fessée à son gamin de 3-4 ans. C'était spontané mais après je me suis dit que je me mêlais sans doute de ce qui ne me regarde pas. Oui ? Non ? Quelle est la limite ?
Si tu voyais un homme frapper sa femme tu réagirais aussi ! Le fait d’être un parent ńest pas une excuse pour frapper ses enfants
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non mais la question, si elle était seule, c'est surtout "comment a-t-elle sortit le bébé du siège en conduisant ?!":eek:
Elle s'est peut-être arrêtée à l'arrache le temps de le mettre au sein, puis a redémarré parce qu'elle ne pouvait pas rester là où elle était arrêtée ?
J'ai pensé à cette discussion juste tout à l'heure : je me suis retrouvée avec une petite hurlante à l'arrière sans aucun endroit où me garer... Je me suis arrêtée en double file dans une petite rue et je l'ai prise et ai commencé à la faire téter. Puis j'ai vu une voiture sortir de sa place à quelques mètres, j'ai donc roulé ces quelques mètres avec ma petite au sein pour m'arrêter là. Qu'aurais-je fait si aucune place ne s'était libérée et qu'une voiture était arrivée derrière moi (je bloquais la circulation) ?
C'est peut-être dans ce genre de contexte que ma copine a conduit en allaitant.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est vrai, mais dans ce cas où est la limite par rapport à toutes les VEO dont on peut être témoin…
@Eclira en tant que citoyen, on n'est pas censé faire respecter la loi. Mais c'est vrai que du coup dans mon exemple cela me donne une légitimité supplémentaire. Mettons que l'histoire soit arrivée il y a deux ans.

En tout cas, ces réflexions m'aident à relativiser. Je me dis que certaines personnes peuvent parfois être autant choqués que moi voyant ce papa et se sentent alors obligés de dire quelque chose. ça marche pas pour toutes les co***ries hein :D:D
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est vrai, mais dans ce cas où est la limite par rapport à toutes les VEO dont on peut être témoin…
@Eclira en tant que citoyen, on n'est pas censé faire respecter la loi. Mais c'est vrai que du coup dans mon exemple cela me donne une légitimité supplémentaire. Mettons que l'histoire soit arrivée il y a deux ans.

En tout cas, ces réflexions m'aident à relativiser. Je me dis que certaines personnes peuvent parfois être autant choqués que moi voyant ce papa et se sentent alors obligés de dire quelque chose. ça marche pas pour toutes les co***ries hein :D:D
La non assistance à personne en danger est punissable
 
Haut