• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'enlève toujours oui, sauf pour aller à l'école à 3 min quand on ne peut pas y aller à pieds.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais pensé qu'elle avait froid en voiture sans veste car depuis toute petite, elle enlève ses chaussures et ses chaussettes à peine quelques secondes après avoir démarré :D
Toi aussi tu as le modèle qui s'enlève les chaussettes et chaussures à peine la voiture démarrée...moi j'en ai 2 mais grand loulou avec l'âge ne le fait plus mais petit loulou adore ça et il fait les marionnettes avec ses chaussettes lol

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais pensé qu'elle avait froid en voiture sans veste car depuis toute petite, elle enlève ses chaussures et ses chaussettes à peine quelques secondes après avoir démarré :D
Ah moi sa me soule qu’il enlève ses chaussures sa sa fait perdre beaucoup de temps quand on se gare attend faut je remette mes chaussure ...

Catherine06

Fontaine de lait
Ben après alors... Sont pas venus tous seuls ces œufs... Avant, cest bizarre, non ? Je ne me souviens plus des températures de transformation du lait de vache, remarque...

Ou alors, ce sont les proches qui ont transmis des œufs indépendamment du lait... S'il n'y avait pas eu le cas de la boîte qui contenait une larve, c'était quand même le truc le plus probable. Dommage qu'on ne connaisse pas l'espèce du bidule.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:eek: Beuaark. Donc en gros, les personnes qui conditionnent et stockent ne portent pas de gants :confused:...

Je bosse en qualité alimentaire (encore débutante par contre donc je connais pas tout), je connais pas spécifiquement les règles pour les produits destinés aux bébés (en toutes logique, elles devraient être plus strictes). Mais les gants ne sont pas obligatoires, d’ailleurs, les gants sont souvent plus « sales » que les mains nues car les gens se sentent protégés et changent leur gants moins souvent qu’il ne faudraient.

@bad mom pour le nettoyage des lignes fermées, il existe plusieurs possibilités, mais il y a des systèmes qui permettent de nettoyer/ désinfecter les tuyaux sans interventions humaines ( ça dépend des machines, des angles morts etc etc)

La contamination peut venir d’un fournisseur aussi, un pot mal scellé etc. C’est difficile de trouver l’origine d’un truc pareil, mais normalement ils sont sensés faire une enquête en interne et surtout prendre des mesures pour que ça ne recommence plus

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
RDV mensuel de suivi de grossesse à la maternité.
La gynéco a fait les yeux tout ronds quand je lui ai dit que je tentais à nouveau le sevrage de nuit
"Quoi ?! Mais c'est pour ça que vous contractez et que vous faites des malaises en plus ça vous déshydrate et ça vous enlève vos vitamines et c'est dangereux pour le futur bébé"
Tout ça en une phrase et sans reprendre sa respiration oui oui :)

J'ai dit que ça faisait pas plus que les rapports sexuels et que ça ce n'était pas contre-indiqué, elle a répondu oui ça fait un peu de prostaglandines mais pas d'ocytocine.
Euh et les orgasmes ?
Ah oui un tout petit peu d'ocytocine avec les orgasmes oui... En tout cas faut arrêter tout de suite là.
:ennui:
J'ai eu un rdv avec une consultante lactation de la maternité, elle m'a demandé qui était la gynéco qui me suivait puis a dit ravie "oh elle est super sympa ! Je vais lui faire une bonne petite formation d'ici votre prochain rdv !"
:joie:
Sinon mon mari, à l'initiative de ce rdv, n'a pas pu se libérer du travail, donc on a gentiment discuté des bienfaits de l'allaitement, de la bêtise de l'entourage, de sevrage naturel, d'éventuel co-allaitement :)
Je repars sereine.