Abel051218
Période de pointe
J’ai emmené Abel chez ma généraliste pour la visite du 1er mois. J’accroche bien avec elle mais elle m’a clairement fait comprendre qu’elle n’avaIt pas vocation à s’occuper des bébés.On te dit c'est bien que bébé soit suivi par un pédiatre mais je trouve que beaucoup sont mal formé à la psychologie du tout petit! En crèche on a fait moins d'études et on sait mieux! Moi pour ma fille j'ai pas eu le choix aucun pédiatre ne prenait de nouveaux patients, du coup ma généraliste et elle est top, connaît très bien le sujet!
Le pédiatre est un client de mon mari. Comme il y a pénurie aussi chez nous, et qu’il nous a proposé de s’occuper d’Abel, j’y suis allée.
Mais il faut dire qu’il n’est pas tout jeune, tout jeune (72 ans quand même ...!). D’un point de vue purement médical, je pense qu’il n’y a rien à dire. Pour l’aspect psychologie du bébé par contre... Les choses ont beaucoup évolué ces dernières années, notamment sur le fonctionnement du cerveau des bébés. Pas sure qu’il ait bien suivi le mouvement....
Quand j’écoute ce que raconte ma mère, belle mère,.... Effarant ce que la génération précédente s’est infligée.
Quoi qu’il en soit, mon infirmière préférée m’a dit que je pouvais emmener Abel pour ses visites mensuelles à la PMI. Je partage leur façon de voir les choses. Je vais l’emmené la bas en juillet pour le 7ème mois. Quitte à garder le pédiatre pour ne pas vexer le client...
Mais une chose est sûre: je ne lui parlerai plus de mes difficultés.