• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

mali&soso

Fontaine de lait
La poudre de vanille que jai n'est pas sucré !! Tu sais cest lz poudre noir qui est dans les meme pots que les épices en magasin bio, je te dirais pour une fois cest pas grave apres tout dépend de tes convictions et choix pour ma bb1 humer stricte je ne l'aurai pas fait je lui aurait pas donner mais avec le recul pour mon bb2 oui j'en aurai mis hihi à toi de voir fais comme tu le sent y'a rien de grave!! Si tu as plusieurs sucre met lui le moins raffiné ..
 

Gatita

Hyperlactation
Petite question, j'ai fait ce matin une compote de pommes. Mais je n'ai rien mis dedans. Elle est assez acide et Faustine en a très peu mangé.
Je ne sais même pas si elle a avalé une cuillère entière (les petites de munchkin).
Mettez-vous un peu de sucre dedans qd mm ?

Peut être n'as tu pas choisi les bonnes pommes...(simple supposition;))
Quand je fais ma compote (pomme du jardin) je ne rajoute rien du tout...une bonne cuisson adaptée pour conserver tout l'arome et le sucre naturel du fruit..
Il faut une pomme qui soit déjà bien goûteuse et sucrée naturellement...

Quelle variété de pomme as tu utilisé ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah, je l'ai achetée à la ferme. Ce sont les premières pommes et elles sont acidulées.
Vais mettre un peu de rapadura. Au moins c'est naturel et c'est puissant je trouve. Du coup tu en mets moins.
 

Gatita

Hyperlactation
C'est la variété qui ne dois pas convenir pour une compote pour bébé alors...
La prochaine fois que tu vas chez ton fermier pose lui la question..;) et croque dans une d'entre elles pour voir si elle est bien sucrée ! ;)

J'ai de la chance les pommes de mon jardin sont bien sucrées ! :) (heureusement car je ne serai pas quoi en faire...l'année dernière 80kg récoltés !! :D)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
C'est la variété qui ne dois pas convenir pour une compote pour bébé alors...
La prochaine fois que tu vas chez ton fermier pose lui la question..;) et croque dans une d'entre elles pour voir si elle est bien sucrée ! ;)

J'ai de la chance les pommes de mon jardin sont bien sucrées ! :) (heureusement car je ne serai pas quoi en faire...l'année dernière 80kg récoltés !! :D)
Mon grand-père organisait la récolte des pommes chaque année: toute la famille s'y mettait, puis les pommes étaient conduites à une presse, et on avait un super bon jus de pomme pasteurisé en bouteille, ça durait toute l'année. On se distribuait les casiers ( mes grand-parents ont eu 10 enfants, quand même, je vous laisse imaginer les tonnes de pommes récoltées!).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous à 35 ans on ne sucre toujours pas notre compote. Il faut prendre des pommes déjà sucrées et éviter les pommes acidulées.
Sinon tu peux la refaire cuire avec une banane?
 

Gatita

Hyperlactation
Mon grand-père organisait la récolte des pommes chaque année: toute la famille s'y mettait, puis les pommes étaient conduites à une presse, et on avait un super bon jus de pomme pasteurisé en bouteille, ça durait toute l'année. On se distribuait les casiers ( mes grand-parents ont eu 10 enfants, quand même, je vous laisse imaginer les tonnes de pommes récoltées!).

Je me suis acheté un extracteur de jus et je fais mon jus de pomme maison. C'est super facile et super bon !;)

Screenshot_2017-08-11-15-22-00-1.png
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je demande tjr quel pomme je prend ? Pour faire de la compote pour bebe , ah prend cel la! Et j'oublie tjr le nom je suis nulle jai pas de mémoire..

@Gatita super l'extracteur ! Je fais aussi mon (lait , jus, boisson) quinoa, faut que je teste le riz à présent.. jadore le jus de pomme, carotte hummmm..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la compote, zéro ajout de sucre chez nous non plus.
Effectivement si fruits un peu trop acidulés la banane rectifie le tir aisément.
Mais depuis que je ne prend plus les pommes en grandes surfaces je n'ai plus de soucis.
On a des maraîchers, fermiers etc qui se sont associés et on y trouve de supers produits très goûtus et bio.
Pour les pommes, préférer pour la compote les variétés comme la chanteclerc, Canada (en pomme au four mais convient aussi en compote), aussi la golden rush, j'ai oublié les autres... Les pommes reviennent en septembre chez eux... Vivement !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre premiere compote a été refusée, on a cru que cétait lacidité mais pas du tout, on avait pas rincé le babycook avant la premiere utilisation... c'était a peine perceptible.

Apres elle a sucé un citron sans sourciller. Comme quoi.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merveilleuse idée ce post @ParisianLawyer :)

Pour les pommes je prends toujours des pommes douces et sucrées type Canada Grises ou Golden. Moi j'aime les granny mais en compote c'est trop acide.
Avec ou sans vanille (en gousse)

Pour faire exotique : noix de coco/pomme/framboise. Au baby Cook puis passer au chinois très fin une fois mixée pour une texture bien lisse.

L'avocat dans les purées de légumes j'aime beaucoup, toujours car ça donne une consistance bien onctueuse.

@Mamangâteau ici aussi bide total avec le flan agar agar: vanille, citron, nature... Nier! Je pense que j'ai pas gérer l'agar agar car en général il aime bien ce genre de trucs quand on va au restaurant ou chez des potes.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem ici il a déjà sucé un citron sans moufter ! Leurs papilles sont différentes des nôtres à cet âge (c'pour ça aussi, je suppose, que certains acceptent sans souci notre lait décongelé qui sent le vomi à cause des lipases :D)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais c'est dingue le citron ! Mon fils, tout petit aussi était comme un pec quand il en voyait un il s'y jetait dessus ! Et il adore encore ça !
Par contre on s'attend à ce qu'ils aiment la purée de carotte... Goût sucré à la clé, j'avais lu ça de partout et tout le monde dans l'entourage me disait de commencer par ça.. Eh bien mon loustic en a mangé 4 cuillères la première fois on a trouvé ça bien du haut de ses 5 mois eh bien le lendemain il torpillait un pot de 100gr de courgette en entier svp !! Et ouvrait encore la bouche ! Moi qui croyait que j'allais congeler les restes.. J'ai rien eu à congeler ! Ahah
Je suis pas chez moi mais je chercherai des associations ou recette qu'il aimait bien au départ pour les mamans qui sont en quête d'idées.
Maintenant il étonne/ou écoeure certains qui le voient manger du maquereau, du hareng, des sardines, des anchois, des saints Jacques, du bleu, du chèvre et autre aliment au goût '' fort '' ou peu habituel dans l'assiette d'un bambin de son âge.
Mieux vaut l'avoir en photo qu'à table ! :D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah vu que vous parlez d'agar agar je pense à un truc qui passe même pour les touts petits... Le flan au lait maternel ayant été un fiasco total ici j'avais utilisé l'agar-agar pour faire des '' jelly ''... Pour l'été c'est frais, ça fait découvrir une autre texture.
Ça fonctionne avec n'importe quel fruit capable de faire un jus.
Chauffer ce jus +agar agar et faire prendre au frais, démouler et voilà
 

Gatita

Hyperlactation
Lorsque vous faites une purée de légume ; vous y ajoutez un petit peu d'huile d'olive ou qq chose ???
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, ca aide le transit. Mais on a de l'huile plutot forte et parfois elle n'en voulait pas.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la compote de pommes,j'ai déjà fait avec des golden, des gala, crimson crispi ou pink Lady.

Si trop acidulée, je mélangé avec d'autres fruits, banane ou poire par ex.
 
Haut