• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rho mince @Liliju&Co… tant mieux s’il la tolère bien. Tes grands étaient sujets aux otites aussi ?
Un petit tour chez l’ostéo pour vérifier le crâne 😉?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Rho mince @Liliju&Co… tant mieux s’il la tolère bien. Tes grands étaient sujets aux otites aussi ?
Ma grande n'en a jamais fait, mais mon grand en a fait plusieurs jusqu'à ses 2 ans 1/2, après plus rien 🤷‍♀️
Un petit tour chez l’ostéo pour vérifier le crâne 😉?
J'y étais allée à la fin de l'hiver dernier, c'est vrai que je peux y refaire un tour ! Merci 🙂
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon la série des maladies continue... Une otite qui la fait monter à 40... Le médecin nous a dit d'attendre 24h pour voir si c'est viral ou bactérien pour les antibio.
Elle a fait un passage express de 40 min à la crèche... Elle est passée de 37,5 à la maison à 39,8 😭
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon la série des maladies continue... Une otite qui la fait monter à 40... Le médecin nous a dit d'attendre 24h pour voir si c'est viral ou bactérien pour les antibio.
Elle a fait un passage express de 40 min à la crèche... Elle est passée de 37,5 à la maison à 39,8 😭
Bon courage !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon la série des maladies continue... Une otite qui la fait monter à 40... Le médecin nous a dit d'attendre 24h pour voir si c'est viral ou bactérien pour les antibio.
Elle a fait un passage express de 40 min à la crèche... Elle est passée de 37,5 à la maison à 39,8 😭

Oh merde... c'est carabiné!
Courage à vous !
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Première otite pour ma bébé de 12 mois. La journée elle est crevée mais ça va mais alors la nuit... Elle souffre.
Je viens d'aller chercher les antibios, j'espère que ça fait vite effet.
J'ai une question bête ! Le médecin m'a conseillé d'éviter de mettre de l'eau dans ses oreilles. Si je ne lui lave les cheveux qu'en milieu de semaine prochaine (dernier shampoing mercredi) c'est gênant ? Je ne sais pas si le crâne de bébé a également besoin d'être lavé régulièrement.
Merci 🙂
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première otite pour ma bébé de 12 mois. La journée elle est crevée mais ça va mais alors la nuit... Elle souffre.
Je viens d'aller chercher les antibios, j'espère que ça fait vite effet.
J'ai une question bête ! Le médecin m'a conseillé d'éviter de mettre de l'eau dans ses oreilles. Si je ne lui lave les cheveux qu'en milieu de semaine prochaine (dernier shampoing mercredi) c'est gênant ? Je ne sais pas si le crâne de bébé a également besoin d'être lavé régulièrement.
Merci 🙂
Je lave les cheveux du Renardeau tous les...euh...quand ils ont l'air sale 😅
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Première otite pour ma bébé de 12 mois. La journée elle est crevée mais ça va mais alors la nuit... Elle souffre.
Je viens d'aller chercher les antibios, j'espère que ça fait vite effet.
J'ai une question bête ! Le médecin m'a conseillé d'éviter de mettre de l'eau dans ses oreilles. Si je ne lui lave les cheveux qu'en milieu de semaine prochaine (dernier shampoing mercredi) c'est gênant ? Je ne sais pas si le crâne de bébé a également besoin d'être lavé régulièrement.
Merci 🙂
Oh oui pour moi le shampooing c’est quand ça me parait sale aussi. Il n’y a pas besoin. de laver les cheveux fréquemment.
Pas d’expérience sur les otites ici désolée, bon courage !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Première otite pour ma bébé de 12 mois. La journée elle est crevée mais ça va mais alors la nuit... Elle souffre.
Je viens d'aller chercher les antibios, j'espère que ça fait vite effet.
J'ai une question bête ! Le médecin m'a conseillé d'éviter de mettre de l'eau dans ses oreilles. Si je ne lui lave les cheveux qu'en milieu de semaine prochaine (dernier shampoing mercredi) c'est gênant ? Je ne sais pas si le crâne de bébé a également besoin d'être lavé régulièrement.
Merci 🙂
Si l'otite n'est pas perforée je ne fais pas attention à l'eau du bain... mais bon je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai lavé les cheveux de Bébélou 😅
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou a de nouveaux antibios depuis hier soir (3 prises car on est sur matin-midi-soir) et il a encore de la fièvre. A quel moment on s'inquiète quand la fièvre persiste ?
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébélou a de nouveaux antibios depuis hier soir (3 prises car on est sur matin-midi-soir) et il a encore de la fièvre. A quel moment on s'inquiète quand la fièvre persiste ?
Je regarderais justement une vidéo à ce sujet cet aprèm.
Caractère d'urgence si bébé - de 3 mois et fièvre mal tolérée. Pour les bébés + grands, la fièvre peut durer entre 3 et 5 jours. Passer 5 jours, il est conseillé de consulter de nouveau.
Bon courage
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébélou a de nouveaux antibios depuis hier soir (3 prises car on est sur matin-midi-soir) et il a encore de la fièvre. A quel moment on s'inquiète quand la fièvre persiste ?
C’est quel genre de fièvre ? Comment il est lui ?
Moi je ne suis pas du genre inquiète alors ça vaut ce que ça vaut mais s’il est ok je laisserais son corps se dépatouiller encore un peu.
Mais ça fait long dis donc, tu dois en avoir marre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
C’est quel genre de fièvre ? Comment il est lui ?
Moi je ne suis pas du genre inquiète alors ça vaut ce que ça vaut mais s’il est ok je laisserais son corps se dépatouiller encore un peu.
Mais ça fait long dis donc, tu dois en avoir marre.
C'est clair, on en a ras le bol mais pas tant qu'il soit fiévreux, c'est surtout source d'inquiétude pour lui. Si la bactérie résiste à 2 souches d'antibios on fait quoi, c'est quoi l'étape d'après ??
C'est une fièvre modérée, 38, 38,5 maxi, typique des infections bactériennes quoi (avec les virus on monte plus haut généralement). Sans Doli il est amorphe, ne mange pas, réclame les bras et le sein, avec Doli il pète le feu.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est clair, on en a ras le bol mais pas tant qu'il soit fiévreux, c'est surtout source d'inquiétude pour lui. Si la bactérie résiste à 2 souches d'antibios on fait quoi, c'est quoi l'étape d'après ??
C'est une fièvre modérée, 38, 38,5 maxi, typique des infections bactériennes quoi (avec les virus on monte plus haut généralement). Sans Doli il est amorphe, ne mange pas, réclame les bras et le sein, avec Doli il pète le feu.
Haha La magie du Doli 😀

Je n’y connais pas grand chose en AB (ni en otite d’ailleurs) mais si le germe ne fait pas parti du spectre de l’AB bah…ça ne sert à rien non ?! Ils donnent des larges spectres j’imagine mais ça ne doit pas marcher tout le temps, sûrement qu’ils vont te faire essayer une énième souche…

Du coup piscine ou plus piscine ?!
 

maureen17

Période de pointe
C'est clair, on en a ras le bol mais pas tant qu'il soit fiévreux, c'est surtout source d'inquiétude pour lui. Si la bactérie résiste à 2 souches d'antibios on fait quoi, c'est quoi l'étape d'après ??
C'est une fièvre modérée, 38, 38,5 maxi, typique des infections bactériennes quoi (avec les virus on monte plus haut généralement). Sans Doli il est amorphe, ne mange pas, réclame les bras et le sein, avec Doli il pète le feu.
Ma fille a fait une otite il y a 2 mois et la pediatre lui a donné en 1er traitement celui qu'on donne normalement en 2e. Elle continuait de se plaindre et l'otite était toujours là donc en 2e on a fait le 3e traitement. Ça allait beaucoup mieux. Puis elle a eu une laringite et avait l'oreille inflammée, aux urgences ils m'ont dit de surveiller car le prochain traitement devait être fait en étant hospitalisée. Heureusement, on en a pas eu besoin. Mais donc si le protocole est le même en France (je suis au Portugal), il y a l'amoxiciline, puis amoxiciline et acide clavulanique, puis le 3e dont j'ai oublié le nom, puis un traitement à l'hôpital...
 

maureen17

Période de pointe
C'est ma première visite dans ce coin du forum. Mon ainée de 2 ans est entrée il y a 2 mois à la crèche et depuis nous sommes dans un tunnel infernal de maladies. Son frère a 9 mois et m'inquiète, il a eu une bronchiolite qui s'est compliquée en pneumonie il y a 1 mois et il a de nouveau une bronchiolite avec otite bilatérale!!!! On a commencé les antibiotiques il y a 3 jours et si aujourd'hui il a enfin arrêté d'avoir de la fièvre je pense qu'il a mal car ne supporte pas d'être allongé et ne tete et mange que s'il a pris un ibuprofen ou doli avant. Il a aussi la diarhée et les fesses très rouges à cause de l'antibio. Je lui mets de la creme mais que faites vous pour éviter ces diarhées? Ça vous semble normal que l'otite soit encore douloureuse après 3 jours d'antibio? Il ne dort que sur nous en journée, entre nous la nuit. Il a le nez encore très très pris. Entre les lavages de nez, la ventoline, l'antibio et le doliprane, j'ai l'impression de passer mon temps à le torturer car il refuse d'ouvrir la bouche voire essaie de recracher donc cuillère ou verre impossible...
 
Haut