• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Covid il y a un mois, rougeole/rubéole la semaine dernière, et depuis 1 semaine nuits méga pourries, avec hurlements. L'impression de revivre les tétées groupées des débuts. Il y a une poussée de croissance vers 17 mois ?

Je suis moi-même retombée malade, parce que je suis au bout de ma vie. Depuis hier fièvre, frissons, courbatures et mal de gorge...

J'attends que la tourmente passe et je vais entamer le sevrage de nuit. Je ne suis plus capable physiquement d'endurer tout ça. 🥲
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Douleurs de croissance ? :calincoeur:
Peut-être je ne sais pas... C'est ce que j'avais pensé pour le petit grec en tout cas.. je viens de regarder c'était vers 3 ans et demi pour lui, pendant un peu plus de 6 mois.
Je ne sais pas là avec de l'eau des câlins et une chanson elle a pu se rendormir. Le petit grec c'était assez violent comme douleur.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut-être je ne sais pas... C'est ce que j'avais pensé pour le petit grec en tout cas.. je viens de regarder c'était vers 3 ans et demi pour lui, pendant un peu plus de 6 mois.
Je ne sais pas là avec de l'eau des câlins et une chanson elle a pu se rendormir. Le petit grec c'était assez violent comme douleur.

Quand ma soeur avait eu des douleurs aux pieds et aux chevilles c'était une carence en magnésium. Mais elle était plus vieille quand c'était arrivé :/
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autre épisode de vomi nocturne... cette fois il s'est levé pour venir me chercher et a attendu que je le prenne dans les bras pour me vomir dessus. Toujours pas de fièvre.

Le médecin dit que c'est certainement un virus quelconque.

Par contre on a des points communs dans les 2 épisodes :
- bébé a fait un gros repas (c'est vraiment important, c'est un petit mangeur depuis toujours et soudainement il se met à être glouton)
- après le gros repas, bébé a fait 2 grosses tétées (celle de l'endormissement et une autre plus tard)

Aussi, il a la bougeote quand il dort, il tourne et roule beaucoup.

Est-ce que c'est possible que ce soit simplement son petit bidou qui n'est pas habitué à de plus grosses quantités d'aliments ?
 

Jujubara

Période de pointe
Hello à toutes !
Mon fils a des taches blanches à l'intérieur des joues et commissure intérieure des lèvres mais rien sur la langue, les médecins me disent donc que ce n'est pas du muguet.
Je me dis que si c'était des aphtes ça finirait par partir mais les taches persistent.
Il a 16m et est sous flix0tide donc je pense direct candidose mais l'absence de signes sur la langue et les docs me font douter...
Certaines ont-elles déjà eu le cas ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre elle a fait aussi une sieste d'une heure aujourd'hui et elle s'est plaint d'avoir mal à la tête ce soir ça pue en fait...
Bingo.
Brûlante quand je me couche...
Elle a accepté de téter à un réveil où elle me semblait vraiment faible. A demandé de l'eau.
Puis n'a plus accepté à un deuxième réveil pas mieux.. s'est encore plainte de mal de tête. On est en vacances et je n'ai pas de Doliprane bien sûr. Pharmacie demain.
Puis vomi. Les myrtilles ça colore le bol alimentaire en rose fushia apparemment.

Elle s'est rendormie dans les bras de son père le temps que je change les draps. Pyjama miraculeusement épargné.

Je psychote. Elle a fait un tour de toboggan un peu vite tout à l'heure où elle est tombée à plat dos elle aurait pu se cogner fort...? Elle s'était plainte des dents donc c'est probable qu'elle se soit fait mal à la tête.
En même temps elle avait accepté une sieste et restait bien fatiguée derrière donc c'est sûrement qu'elle couvait déjà quelque chose.

Oh ma toute douce 🥺
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée aux urgences ce matin, je savais bien ce qu'on allait me dire (Doliprane, eau et dodo) mais on avait un anniversaire le soir (avec les enfants) et nous prenons la route demain pour 6-8h.... Je n'aurais pas du tout été tranquille et je n'aurais profité de rien en la voyant amorphe....
Donc on m'a bien dit ça 😅 elle est toujours bien mal mais mieux quand même !
Merci d'avoir pris des nouvelles @Etoile du matin, @Liliju&Co 🥰
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Question du soir, bonsoir :

Comment nettoyer le nez d’un bébé de 11 mois qui déteste ça, refuse de rester allongé et se débat ? Jusqu’à maintenant le papa arrivait à le « bloquer » (ça a l’air barbare et franchement ça l’était 🥺), mais maintenant il refuse de rester allongé et nous ne savons plus comment nous y prendre.

Des suggestions ?
Merci 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
 

Helene_sg

Hyperlactation
Question du soir, bonsoir :

Comment nettoyer le nez d’un bébé de 11 mois qui déteste ça, refuse de rester allongé et se débat ? Jusqu’à maintenant le papa arrivait à le « bloquer » (ça a l’air barbare et franchement ça l’était 🥺), mais maintenant il refuse de rester allongé et nous ne savons plus comment nous y prendre.

Des suggestions ?
Merci 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Vers cet âge, ma fille se débattait aussi pour le lavage de nez. Je suis passais a la seringue et depuis, ça va beaucoup mieux (elle en a 18 maintenant 🙂).

Je verse du sérum phy dans un petit verre et je rempli sa seringue. Elle se penche ensuite vers la baignoire et hop on appuie sur la seringue et le tour est joué.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée de répéter pour celles que ça dégoûte 🤭
Tant qu'ils ne savent pas se moucher, je leur aspire la morve pour ne pas que ça traîne dans leur sinus. C'est super doux pour eux.. Pour moi.. 😅
Je fais ça surtout dans la douche après avoir fluidifier les glaires à l'eau chaude, mais ça m'arrive aussi la nuit en recrachant dans un mouchoir.
Vers 2 ans je crois le petit Grec a su se moucher super bien.
Ma toute douce souffle pas mal depuis peu mais pas assez pour dégager complètement.

Ici ma toute douce va mieux, le trajet voiture s'est plutôt bien passé, elle n'a pas siesté 🤯 mais le petit grec a sombré vers 19h et elle 19h30 je pense.
J'ai réussi à les mettre sur le pot et les mettre au lit (sans brosser les dents alors que bonbons sur le trajet ouille ouille j'espère que ça ira pour les dents de ma toute douce 😖) direct en arrivant.

Elle se plaint du ventre ce soir...
J'espère qu'on n'aura pas de vomi..
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question du soir, bonsoir :

Comment nettoyer le nez d’un bébé de 11 mois qui déteste ça, refuse de rester allongé et se débat ? Jusqu’à maintenant le papa arrivait à le « bloquer » (ça a l’air barbare et franchement ça l’était 🥺), mais maintenant il refuse de rester allongé et nous ne savons plus comment nous y prendre.

Des suggestions ?
Merci 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
En enroulant bébé dans une serviette, puis en le couchant. Ca contient ses bras sans lui faire mal.
J'imagine que tu as déjà essayé des chansons etc.
Sinon assis, ça marche aussi le pshit.

Et en expliquant bien sûr que c'est pour l'aider à respirer (et a téter). Bon courage
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes ! J’avais oublié d’utiliser le mouche bébé, en plus ça le fait rire donc ça changera un peu 🙄 et le papa essaiera de l’enrouler dans une serviette pour le sérum phy, ce sera plus simple. Partage des tâches !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Petit grec se réveil en pleurs vers 22h15, longtemps avant qu'il articulé quelque chose, il ne sait pas ce qui lui arrive, il se tient la jambe. J'ai massé, fait balloter... Crampes ? Douleurs de croissance, de nouveau .? J'ai fini par le laisser alors qu'il chouinait encore je n'étais pas utile, au contraire 🥺 il s'est rendormi assez vite.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Le Petit grec se réveil en pleurs vers 22h15, longtemps avant qu'il articulé quelque chose, il ne sait pas ce qui lui arrive, il se tient la jambe. J'ai massé, fait balloter... Crampes ? Douleurs de croissance, de nouveau .? J'ai fini par le laisser alors qu'il chouinait encore je n'étais pas utile, au contraire 🥺 il s'est rendormi assez vite.
Un cauchemar où il se fait mal à la jambe, peut-être ?
 
Haut