• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jujubara

Période de pointe
Gros vomitos et couches qui pourraient servir d'armes biologiques depuis mardi. Et ça n'a pas loupé... j'ai rendu tripes et boyaux à mon tour. Avec la fatigue des dernières nuits de maladie et les vomis, je crains pour l'allaitement. Il ne mange quasi rien avec son virus de ces derniers jours... à part la tétée
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils de 5 ans a 38-38,5 depuis mercredi soir (4 jours)
Au debut rien d'autre, si ce n'est une très grande fatigue.
Puis jeudi soir et vendredi matin : vomissements
Puis vendredi, nez encombré, voile sur la voix et légère toux.
Il s'alimente très peu, il boit bien, il dort beaucoup. Il n'accepte le doli que depuis hier soir (samedi) et ça lui procure vraiment une sensation de mieux mais juste pendant 4h, après la fièvre revient.

Autotest COVID fait jeudi négatif.

Et nous sommes à 400km de chez nous.. Je n'ose pas encombrer les urgences pour fièvre, ni appeler sos médecin. (J'ai toujours peur de les embêter pour rien ...) Je me dis qu'on essaiera d'avoir un rdv chez un généraliste demain (et si on y arrive pas, nous irons aux urgences). Mais je suis quand même hyper inquiète. Il n'a jamais eu d'épisode comme ça. C'est plutôt le genre a danser entre deux vomis lors des gastro et à jouer sous la neige pendant les otites.

Arf! Si tout le monde avait peur de déranger les médecins aux urgences, y'aurait sûrement moins de monde 🤦‍♀️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup, je trouve qu'appeler SOS médecins est un intermédiaire avant les urgences (et après l'essai généraliste). Ça permet de savoir si oui il faut aller aux urgences ou non ça peut attendre x jours...
Courage à ton petit bout (ça pourrait ressembler à un covid mais bon, pas forcément, et puis certains passent entre les gouttes des tests...)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet
Oui on pensait appeler le 15 sinon pour demander leur avis sur ce qu'il faut faire. Je ne savais pas que c'était possible aussi auprès de SOS médecin !

J'ai tellement hâte d'être demain 8h pour appeler les cabinets médicaux du secteur. En espérant que quelqu'un accepte de nous voir 🤞
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le doli de 18h a fait son effet. Il a mangé un peu et a réclamé la balade digestive, même s'il a opté pour le petit tour. Il s'est endormi Rapido.

On se tient prêt pour bondir sur le téléphone demain pour trouver un généraliste... Et on espère qu'il ne se réveillera pas à cause de la fièvre vers 1h 🤞
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Nienna
Pas de fièvre cette nuit, ni ce matin. Donc on était optimiste !
Il a mangé un peu au petit déj. Ce n'était pas la grande forme mais il tenait sur ses jambes. Donc on a entrepris d'aller jeter des cailloux dans l'Allier.

Bon bah a 11h30, 38,5 et il ne tenait plus debout.

On a refait un autotest, toujours neg.
On a trouvé du doli sous forme de dosette liquide "a la fraise". Ouf ça passe mieux (c'était l'horreur le doli en poudre à lui donner comme il n'était pas ok), merci la nouveauté. Il a quand même eu de l'appétit ce midi.

Impossible de trouver un généraliste. Sont tous fermés ou pas de nouveaux patients (même ponctuellement). (J'avoue que j'ai laissé le papa gérer les appels... Moi je n'aime pas ça). On a l'impression que l'état général s'améliore (sur l'échelle de "mon enfant sourit" et/ou "interagit avec son frère" il y a du mieux !)... Nous irons aux urgences si jamais il a encore de la fièvre en fin de journée.

Ca me fait vraiment penser à ce qu'a eu le fils de @Sekhmet il y a quelques semaines/mois. Un COVID bien costaud mais avec tous les tests négatifs.

Allez 🤞 🤞 🤞
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai appelé des cabinets médicaux, tous me disaient que j'aurai du appeler le matin. Merci bien.

Donc j'ai eu le 15 qui nous a aiguillé vers la maison médicale de garde, sans rdv, après 19h. On a attendu une petite heure seulement.

COVID ou rhinopharyngite. Antibiotiques pendant une semaine.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis contre l'automédication et je vais écouter a la lettre ce qu'il m'a dit, parce qu'il est docteur.

Mais franchement, je suis surprise du diagnostic et de la prescription. Il a expliqué a la personne qui était la en observation que s'il avait une rhino depuis 2jours, c'était pas la peine de mettre des antibio mais la, après 5 jours, vu les glaires vertes dans la gorge, il craint que ça infecte gorge et/ou poumon et/ou oreille.

(J'ai aussi expliqué pour les 2 autotest neg, il m'a dit : "les autotest c'est bien avant d'aller voir mamie, quand on est malade, c'est un pcr qui est fiable". Alors qu'on a eu des cas autour de nous de pcr faux neg avec des autotest + et des symptômes)

Évidemment, nous avons les classiques lavage de nez ++ et doli toutes les 6h si fièvre.

J'espère qu'il va vite se remettre (et que nous serons épargnés !).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je suis contre l'automédication et je vais écouter a la lettre ce qu'il m'a dit, parce qu'il est docteur.

Mais franchement, je suis surprise du diagnostic et de la prescription. Il a expliqué a la personne qui était la en observation que s'il avait une rhino depuis 2jours, c'était pas la peine de mettre des antibio mais la, après 5 jours, vu les glaires vertes dans la gorge, il craint que ça infecte gorge et/ou poumon et/ou oreille.

(J'ai aussi expliqué pour les 2 autotest neg, il m'a dit : "les autotest c'est bien avant d'aller voir mamie, quand on est malade, c'est un pcr qui est fiable". Alors qu'on a eu des cas autour de nous de pcr faux neg avec des autotest + et des symptômes)

Évidemment, nous avons les classiques lavage de nez ++ et doli toutes les 6h si fièvre.

J'espère qu'il va vite se remettre (et que nous serons épargnés !).

Franchement la prescription ne me choque pas du tout! Souvent mes enfants ont eu des antibiotiques après un rhume qui dégénère et se surinfecte. Déjà tu vas voir que ça va aller vite mieux.
Je me rappelle même une fois où j’avais une angine, pas bactérienne d’après le test mais mon médecin m’a quand meme mis sous antibiotiques au vu de l’état général et dès le lendemain je sentais déjà une amélioration.
En tout cas j’espère que ça va aller vite mieux pour ton petit c’est trop dur de les voir si mal…
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis contre l'automédication et je vais écouter a la lettre ce qu'il m'a dit, parce qu'il est docteur.

Mais franchement, je suis surprise du diagnostic et de la prescription. Il a expliqué a la personne qui était la en observation que s'il avait une rhino depuis 2jours, c'était pas la peine de mettre des antibio mais la, après 5 jours, vu les glaires vertes dans la gorge, il craint que ça infecte gorge et/ou poumon et/ou oreille.

(J'ai aussi expliqué pour les 2 autotest neg, il m'a dit : "les autotest c'est bien avant d'aller voir mamie, quand on est malade, c'est un pcr qui est fiable". Alors qu'on a eu des cas autour de nous de pcr faux neg avec des autotest + et des symptômes)

Évidemment, nous avons les classiques lavage de nez ++ et doli toutes les 6h si fièvre.

J'espère qu'il va vite se remettre (et que nous serons épargnés !).
Personnellement, quand nous avons eu le COVID, nous avons utilisé des autotests mon compagnon et moi ainsi que mon grand de 5 ans. Ils ont direct été positifs ! Le PCR n'est venu que confirmer la tendance.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis contre l'automédication et je vais écouter a la lettre ce qu'il m'a dit, parce qu'il est docteur.

Mais franchement, je suis surprise du diagnostic et de la prescription. Il a expliqué a la personne qui était la en observation que s'il avait une rhino depuis 2jours, c'était pas la peine de mettre des antibio mais la, après 5 jours, vu les glaires vertes dans la gorge, il craint que ça infecte gorge et/ou poumon et/ou oreille.

(J'ai aussi expliqué pour les 2 autotest neg, il m'a dit : "les autotest c'est bien avant d'aller voir mamie, quand on est malade, c'est un pcr qui est fiable". Alors qu'on a eu des cas autour de nous de pcr faux neg avec des autotest + et des symptômes)

Évidemment, nous avons les classiques lavage de nez ++ et doli toutes les 6h si fièvre.

J'espère qu'il va vite se remettre (et que nous serons épargnés !).
Glaires vertes / jaunes moi j'ai toujours appris que c'était bactérien, si c'est viral les sécrétions sont transparentes / claires
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vu le tableau clinique avec la fièvre qui ne baisse pas, le médecin a du y voir des signes de surinfection bactérienne ?
Oui j'imagine, mais du coup c'est bizarre qu'il ne le dise pas. Ça coûte pas grand chose de préciser : "Mais je soupçonne une surinfection bactérienne, alors par précaution je préfère prescrire des antibio"...
C'est la différence entre le diagnostic donné et le traitement qui me fait tiquer 🤨

Sinon moi j'ai déjà eu des pertes nasales vertes sans que ce soit bactérien. En fait à peu près à chaque rhino j'ai une période où les glaires sont vertes et c'est quasiment toujours viral, idem pour mes enfants.
Mon médecin tâte les ganglions pour voir si c'était viral ou bactérien. (Entre autres. Elle vérifie d'autres signes aussi.)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon et sinon, ici, Groseille était malade vendredi, et aujourd'hui c'est Abricot et Framboise... Framboise avait un stage de roller toute la semaine, du coup elle va louper aujourd'hui, j'espère qu'elle sera remise demain :(
 

Radadah

Hyperlactation
Apres 6 mois de maladies en tout genres, les dents ont decide de toute pousser en meme temps. Ca fait plusieurs jours que je vois la gencive se prendre pour une guirlande de noel avec des gonflements rouges qui clignotent à tour de role. 4 dents sont en compétition sur la mandibule inferieure.
Mais laquelle percera en premier ???
 
Haut