• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca y est la varicelle est là ! J'osais espérer boutons de chaleur hier mais ce matin, plus de doute... et en 24h c'est devenu impressionnant. Bébé se bat pour dormir mais n'y arrive pas, et il n'y a que le sein qui peut parfois l'apaiser un peu... je pense que ca va être nuit blanche pour nous deux
J'espère que ça a été et que vous avez quand même dormi un peu !
 

Jujubara

Période de pointe
J'espère que ça a été et que vous avez quand même dormi un peu !
Je l'ai pris dans notre lit, semi assise, ses bras coincés sous les miens et je l'ai bercé... il a fini par tomber et j'ai dormi un peu. Quand je vois son état ce matin et comme il est mal je ne me sens même pas trop fatiguée. Le contrecoup viendra sans doute après !
J'ai écrit au bureau en disant que je ne serai pas là, ça me fend déjà le coeur de le mettre en crèche avec un rhume mais là c'était clairement pas possible.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit chat était abonné aux mycoses au pied. Lavage systématique des chaussettes à 60°C jusqu'à 1 semaine après disparition d toute lésion cutanée (traitées avec anti-mycotique).
Le traitement a 60°C permettra de zigouiller des champi, bactéries ou autres... N'hésite pas aussi à mettre un vrai désinfectant du linge (Sanyt0l par ex).
 

Lullalynne

Lactarium
Bon, ma chouette n'appartient plus à la catégorie "bébé" mais je poste ça ici quand même.
Depuis mardi dernier, elle a de la fièvre par intermittence, c'est à dire pas tous les jours et pas toute la journée 🤔 Le premier jour, il y a une semaine donc, elle s'est réveillée avec un bon 39, a vomi, était complètement ko. Le lendemain, ça allait un peu mieux. Le jeudi et vendredi, journée ok mais fièvre le soir. Samedi, rien de particulier. Dimanche, fièvre et gros mal de tête après le réveil de la sieste. Hier, ça allait. Dans la nuit et aujourd'hui, fièvre et mal de tête à nouveau. Je n'y comprends rien 😵
Je suis cas contact mais autotest négatif donc je ne l'ai pas testée elle.

L'orthophoniste me parlait éventuellement d'une mononucléose.
Elle a aussi des tous petits boutons sur le torse mais je pense que c'est à cause de la chaleur. Et tout à l'heure, j'ai trouvé une trace rosâtre dans sa culotte. Mais si c'était une infection urinaire, elle aurait mal et de la fièvre en continu non ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Appels de la crèche pour nous prévenir puis nous demander de venir la chercher parce que ça s étend. Numérobis a une plaque de petits boutons derrière les oreilles et jusqu'à la nuque. Hier en la récupérant j'en avais vu sur son torse. Ça me fait vachement penser à des boutons de chaleur moi...
Elles nous suggèrent de l'amener chez un médecin (les rendez vous d urgence par chez nous c'est comme gagné au loto). Je crois qu'elles craignent une réaction allergique.
Sinon si ça va mieux demain on peut la ramener. Bon on va essayer de lui faire des couettes ou mettre un bandeau pour dégager la zone...

PS : vous aussi au moindre symptôme louche vous tapper sur internet le symptôme et covid ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sur internet le symptôme et covid
😂😂😂
Non j'ai arrêté tiens !
Je ne me soucie plus du tout du covid 🤔
Je pense l'avoir eu, et les enfants avant moi il y a un petit mois, et je ne suis même pas sûre d'avoir regardé quoi que ce soit sur internet...
 

Lilia

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Mon fils de 9 mois a sa première otite, et j’ai deux questions :
- qu’en est-il du bain ? On attend la fin de l’otite pour lui mouiller la tête à nouveau ?
J’ai oublié de demander à la médecin..

- on m’avait dit à la maternité que lorsqu’un bébé tétait, cela pouvait aussi soulager la douleur. C’est toujours vrai à 9 mois ?

Merci :)
J'attendrais un peu pour mouiller la tête mais ce n'est que mon avis.

Sinon tétées à volonté, même à 9 mois ! ( Il me semble que c'est la succion qui appaise, d'autres corrigeront) Lait de maman et câlin intégré c'est top pour ton petit poulet.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mes pauvres 😩
Ici c'est soit angine, soit pied main bouche, à voir comment ça évolue. On est sur une hypersalivation + au moins 3 petits boutons blancs au fond de la bouche... Et on dort mieux à la verticale bien sûr 😵
#marredesmicrobesdelacreche
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste moi, il a écarté l'hypothèse de l'angine bactérienne et voilà y a rien à faire.. donc pareil pour elle quoi 😅
 
Haut