• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai aussi pensé mycose (mais c est ma grande qui n'est plus allaitée, jamais de traitement antibio...) je vais lui proposer un bain de bouche au bicarbonate pour voir.

La rubéole c'est grave ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui j'ai aussi pensé mycose (mais c est ma grande qui n'est plus allaitée, jamais de traitement antibio...) je vais lui proposer un bain de bouche au bicarbonate pour voir.

La rubéole c'est grave ?

Oui essaye le bain de bouche au bicar si ça la soulage c’est que c’est ça! Regarde bien ses gencives, si elle a une inflammation ça peut être lié.

Pas l’air d’être grave du tout ce qu’il a. Pas vraiment de symptômes à part ces boutons partout. Il est un peu fatigué mais si il n’avait pas de boutons je n’aurai rien remarqué. Les boutons ont l’air de commencer à disparaître en plus si ça se trouve je vais annuler mon rdv demain!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les boutons ont disparu ce matin. Elle disait avoir encore mal au réveil (mais avait senti qu'il n'y avait plus de bouton) et n'en a pas reparlé depuis. Mystère...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Groseille est enrhumée depuis 3 jours.
Et on a attrapé aussi son rhume.
C'est déjà compliqué de gérer un bébé enrhumé pendant la nuit quand on a du sommeil en retard, mais quand on est soi-même malade c'est encore pire !
Depuis 4 mois j'ai passé plus de temps malade que non-malade :ennui:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca a commencé dimanche après midi.
Bien sûr c'est difficile de te dire quoi faire, et si tu es inquiète, n'hésite pas à consulter.
De ce que j'ai constaté avec ma puce, c'est qu'une fièvre bien tolérée passe souvent toute seule. Une fois on a consulté à J1 car elle était vraiment pas bien, mais du coup le médecin n'a pas pu faire grand chose. à part nous dire que c'était un virus, et de revenir si c'était pas mieux dans 3 jours :ennui:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ca a commencé dimanche après midi.

@Bezapot C'est pas un mythe que les dents provoquent de la fièvre ? J'aurais pensé à ça aussi mais google me dit que j'ai tort
Alors certains médecins disent que c'est impossible, mais beaucoup de maman constatent qu'il arrive à leurs enfants de faire 2/3 jours de fièvre totalement inexpliquée suivie d'une sortie de dent.
Alors, est-ce une coïncidence à chaque fois ?!
Comme disait ma généraliste "en matière de dents, il y a la théorie...et puis la pratique ! En pratique, j'ai absolument tout vu !!"

Jujubara

Hyperlactation
Ce n'est pas vraiment une maladie mais je me sens un peu démunie donc si l'une de vous a déjà rencontré cette situation... m

Bébé ee quasi un an (déjà !) Avec une mauvaise bronchite semaine dernière, soignée par antibio, antiobio qui s'est terminé dimanche. Depuis dimanche soir bébé très demandeur de bras, et mardi la crèche me dit qu'il a fait 38 toute la journée + grognon (d'ailleurs elles ont pris la température car elles le trouvaient chiant, mais pas parce qu'il était chaud).

Hier on passe la journée ensemble, il a refusé de manger tout ce qui était solide : tétées à volonté, et vive le portage... Il n'a jamais été assez chaud pour que je me décide à prendre la température. J'ai tout mis sur le compte des dents car il laisse de temps en temps des trainées de bave et il mâchouille ses doigts.

Et puis à partir du soir il a commencé à faire des trucs bizarres, des gestes saccadés et rapides avec les bras et les mains, et se taper le visage (ou le mien). Ca lui arrive quand il est très fatigué, il se tape pour se calmer mais là c'était beaucoup plus long que d'habitude. Il pouvait se tenir les oreilles aussi donc je me suis demandée pour une otite... mais bon vue l'heure ça pouvait être le dodo...
Il a refait ça dans la nuit, ca a bien duré 1h, à faire des applaudissements de mec bourré, à se tourner et se retourner, et à nous taper.

J'hésite à consulter pour une otite mais bon sans vraie fièvre, je ne sais pas. Surtout que le coup des oreilles il ne l'a pas fait en journée.

Et pour les dents, les canines pointent à mon avis mais il n'a jamais fait la tectonique pour toutes les précédentes.

Le mini pouce de l'une de vous a déjà fait ça à tout hasard ??

Liliju&Co

Fontaine de lait
@yomi quand de la fièvre survient très peu de temps après un antibio personnellement je consulte, ça peut être l'infection qui n'est pas terminée ou qui revient, l'antibio qui ne convient pas au germe...

Ici Bébélou a fini ses antibio depuis 6 jours et il a un rhume carabiné 😱 On mouche +++ pour éviter l'otite, allez allez on y croit 💪

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je poste ici même si ma fille n'est plus un bébé (5 ans). Elle a une forme légère de varicelle. Elle a été très fatiguée de vendredi dernier à lundi, elle a raté l'école lundi. Et les boutons sont apparus mardis. Le soucis c'est principalement qu'elle est suffisamment en forme pour aller à l'école, mais la fatigue rend le quotidien difficile, elle veut pas se préparer, chouine, pleure "sans raison", pareil pour les jours où il n'y a pas classe d'ailleurs,je ne veux pas la garder enfermée parce qu'elle est assez en forme pour sortir (et qu'elle finit par s'ennuyer à l'intérieur), mais c'est une bataille pas possible pour arriver jusqu'à l'extérieur. Du coup je passe mon temps à perdre patience :(.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je poste ici même si ma fille n'est plus un bébé (5 ans). Elle a une forme légère de varicelle. Elle a été très fatiguée de vendredi dernier à lundi, elle a raté l'école lundi. Et les boutons sont apparus mardis. Le soucis c'est principalement qu'elle est suffisamment en forme pour aller à l'école, mais la fatigue rend le quotidien difficile, elle veut pas se préparer, chouine, pleure "sans raison", pareil pour les jours où il n'y a pas classe d'ailleurs,je ne veux pas la garder enfermée parce qu'elle est assez en forme pour sortir (et qu'elle finit par s'ennuyer à l'intérieur), mais c'est une bataille pas possible pour arriver jusqu'à l'extérieur. Du coup je passe mon temps à perdre patience :(.
Courage à vous ce n'est pas simple la varicelle, les sensations sont différentes et tout est plus désagréable... courage courage :calin: