• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

MmeMarguerite

Fontaine de lait
+1 avec @Doobida , avec le petit bonhomme, je suis tellement habituée que les quantités décrites ne me choquent même pas @Maman-chat ! Il ne tète plus mais prend 2 ou 3 x120ml de lait par jour..
Le truc qui m'incite à t'écrire ce message à première vue totalement inutile, c'est que du coup je ne pense pas que ton petit chat soit en danger. Même si sa ration est vraiment moins grosse que d'habitude, il mange un petit peu. J'espère qu'il se sentira vite mieux et reprendra des quantités normales !
Quand le petit bonhomme avait eu une gastro éclair (moins de 24h), il avait mis une bonne semaine à remanger normalement par la suite.

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci les filles. C'est effectivement peu par rapport à d'habitude pour lui ! Il fait 17/18 kg.

40,2 °C pour petite lionne au réveil de sieste.:fête:

Son papa l'a posé dans un pouf le temps de lui chercher un verre, elle s'est rendormie. Elle a pris le paracétamol, et vient de s'endormir sur le canapé. Elle a des gros réflexes de Moro !!!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Maman-chat le plus important est qu'il boive. Tu peux toujours essayer tisane sucrée / sirop pour lui apporter un peu d'energie.
Et lui laisser manger ce qui lui fait envie (mais faut trouver...). Un peu de glace ? Faire de la crème dessert (lait maïzena chocolat) ?

Pour les réflexes de Moro, c'était pas des convulsions j'espère ? Ça fait ce genre de mouvements aussi...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour les réflexes de Moro, c'était pas des convulsions j'espère ? Ça fait ce genre de mouvements aussi...
Ah bon ? Bébélou a souvent des réflexes de Moro quand il a de la fièvre, mais seulement pendant son sommeil. Je n'ai jamais pensé à des convulsions, qui surviennent en période d'éveil non ?

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Maman-chat le plus important est qu'il boive. Tu peux toujours essayer tisane sucrée / sirop pour lui apporter un peu d'energie.
Et lui laisser manger ce qui lui fait envie (mais faut trouver...). Un peu de glace ? Faire de la crème dessert (lait maïzena chocolat) ?

La boisson c'est ok, ils réclament tous les 2 à boire. On rajoute des jus de fruits de temps en temps. Mais bon, quand ils refusent même des crêpes au goûter...
C'était bien un espèce de Moro, genre juste les 2 bras qui tressautent sur 1 coup (mais pas jambes ni rien).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais vu mes deux enfants comme ça :(

Je viens de redonner un doliprane au petit grec.

Ma toute douce a un peut tété.. elle n'a quasiment pas uriné hier. Mais bon 5 vomis, logique qu'elle soit un peu déshydratée.
Tout à coup j'ai gros un stress : jeudi et vendredi elle a uriné très très fréquemment. J'ai lu que chez les jeunes enfants les infections urinaires peuvent provoquer des vomissements. Fièvre légère. Et elle se plaint du ventre.

Notre médecin est en vacances et n'est pas remplacé 😖

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai jamais vu mes deux enfants comme ça :(

Je viens de redonner un doliprane au petit grec.

Ma toute douce a un peut tété.. elle n'a quasiment pas uriné hier. Mais bon 5 vomis, logique qu'elle soit un peu déshydratée.
Tout à coup j'ai gros un stress : jeudi et vendredi elle a uriné très très fréquemment. J'ai lu que chez les jeunes enfants les infections urinaires peuvent provoquer des vomissements. Fièvre légère. Et elle se plaint du ventre.

Notre médecin est en vacances et n'est pas remplacé 😖
T’appelles un médecin de garde ou les urgences si ça ne va pas!! Ne reste pas t’angoisser!! Courage!!!!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute petite :(
Je me réjouissais qu'elle réussissait à garder mon lait sans vomir cette nuit.
Et voilà vers 5h-5h15 elle rote elle souffle elle refuse le sein et "caca... Caca.. caca !" Pfiouf on a eu le temps d'aller sur le pot et heureusement car vu la quantité ça n'aurait jamais été absorbé par sa couche (pourtant sèche 😖)
Au milieu de la nuit elle a demandé à aller faire pipi mais une fois dans le froid du couloir elle a pleuré "noon nooon... dodo" elle a même refusé la tétée.

T'as raison @mamanbonheur j'appellerai demain matin..
J'ai pas dormi depuis qu'il est 1h30 je vais être fraîche pour garder deux enfants très mal en point, moi....

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ? Bébélou a souvent des réflexes de Moro quand il a de la fièvre, mais seulement pendant son sommeil. Je n'ai jamais pensé à des convulsions, qui surviennent en période d'éveil non ?

C'était bien un espèce de Moro, genre juste les 2 bras qui tressautent sur 1 coup (mais pas jambes ni rien).

Ah ok, c'est des genres de spasmes alors (y a un nom savant myo-qqchose). J'en ai parfois en phase d'endormissement quand je suis très fatiguée ou malade (c'est assez rigolo d'ailleurs je trouve).
Moro c'est vraiment spécifique aux premiers mois avec les jambes / bras et doigts qui s'écartent d'un coup puis reviennent doucement près du corps.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre de nouvelles ❤️
Le petit grec va un peu mieux, 38,5 seulement il supporte mieux ce matin et respire mieux. Seulement toux pas belle.

Ma toute douce est amorphe je commence à envisager le suppo de Doliprane mais je ne m'y résous pas à croire que j'ai eu un problème avec ça petite 😅 elle a encore vomi ce matin et "ai mal vent' " 😖

Pas de médecin de remplacement les secrétaires font blocus donc 15
Laryngite probable pour le petit grec, je savais déjà les recommandations grâce à ce forum en or 🥰 si difficultés à respirer empirent alors urgences pour ventoline ou autre
Et elle ne croit pas trop à l'infection urinaire pour ma toute douce mais gastro oui. Si trop amorphe et ne boit plus ne pleure plus de larmes alors urgences. Elle a surtout besoin du sel par rapport au soluté de réhydratation donc si elle accepte de manger, qqch de salé.

Voilà pour nous.
On s'est fait une tisane et on regarde des Pixar sous un plaid :)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le petit grec va un peu mieux, 38,5 seulement il supporte mieux ce matin et respire mieux. Seulement toux pas belle.

Ma toute douce est amorphe je commence à envisager le suppo de Doliprane mais je ne m'y résous pas à croire que j'ai eu un problème avec ça petite 😅 elle a encore vomi ce matin et "ai mal vent' " 😖

Laryngite probable pour le petit grec, je savais déjà les recommandations grâce à ce forum en or 🥰 si difficultés à respirer empirent alors urgences pour ventoline ou autre
Et elle ne croit pas trop à l'infection urinaire pour ma toute douce mais gastro oui. Si trop amorphe et ne boit plus ne pleure plus de larmes alors urgences. Elle a surtout besoin du sel par rapport au soluté de réhydratation donc si elle accepte de manger, qqch de salé.

Voilà pour nous.
C'est le moment de faire des frites ! Du gras, du sel, de la patate...et du réconfort !
Courage pour ta journée :calin::calin:

mamanbonheur

Fontaine de lait

Voilà pour nous.

T’as fait un test Covid ? En tout cas plein de courage pour cette journée qui s’annonce longue avec 2 enfants malades et des nuits pourries! Je compatis beaucoup beaucoup

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Renardeau a, je pense, le covid (vu qu'on y est tous passés) et ça fait une bonne semaine qu'il a la diarrhée. Plusieurs autres petits (moins de 3 ans) de mon entourage ont eu grosse diarrhée aussi pendant le covid. Jamais entendu parler de vomissements par contre, mais bon, c'est pas forcément représentatif.

Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui franchement j’essayerais de faire un test. Ce que tu décris de la toux, la fièvre et la petite avec sa diarrhée et vomissement ça y ressemble. Mais bon ça peut aussi être une gastro et une laryngite mais dans le doute…

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a regardé 1001 pattes. Bon sang ces sauterelles font peur 😱 mais on a tenu le coup !
Ma toute douce est amorphe et dort quasi tout le temps mais elle tète quand même et pas de vomi depuis 9h donc j'espère que ça va aller 🤞
Grands dieux comment font les parents sans le sein 😰

Le petit grec a un coup de moins bien, 39,5 Doliprane et nous voilà tous les trois au lit.

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jud le prénom du renardeau en public, c'était voulu ?
Et sinon, le petit bonhomme et la belette ont eu le covid : toux, nez bouché et 3 jours de fièvre pour la belette, mais zéro diarrhée ou vomissements.