• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh tu crois...?
Non je n'ai plus d'autotest je crois.
Quand j'ai eu le covid ca a commencé par des symptômes de gastro. Mais en général chez les enfants ce n'est pas si fort. Ça serait étonnant qusnd même.
Il y a une grosse épidémie de gastro en ce moment dans la région. J'ai parlé à une pédiatre ce week-end qui m'a dit que les petits enfants étaient particulièrement touchés avec des symptômes parfois très forts.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir Abricot a mal au ventre.
Je le sens mal.
(Et j'en ai marre, depuis décembre on cumule les virus, j'en peux plus...)
Ça a donné quoi finalement ?

Après 10 jours d'isolement cause covid, l'Ourson a repris l'école lundi. Ce soir il a 38 de fièvre. Un de ses copains d'école est absent depuis lundi pour grippe. Je le sens mal.
On verra demain matin. Le week-end chez mon frère est compromis.

Liliju&Co

Fontaine de lait
37,7 ce midi. Je suis un peu indécise, on doit partir cet aprem chez mon petit frère sans le papa, je pense qu'on peut y aller mais j'ai peur qu'il soit malade là bas... ou dans le train !
Il te paraît comment?
Habituellementil est plutôt à 37.5 ou à 36.5 ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas un gros appétit, il n'a mangé qu'un peu de pâtes et un cookie ce midi. Sinon normal avec toux et nez qui coule. D'habitude je dirait 37/37,2

mamanbonheur

Fontaine de lait
Est ce que c’est possible d’attraper 2 fois la roséole ?? Mon petit a des boutons sur tout le buste, ventre entre jambes. Des boutons sans relief, très pâle, mais partout. Il a eu très chaud les 2nuits précédentes genre fièvre mais sans impact sur sa journée. Je ne sais pas ce qu’il a, ce matin il n’avait rien. Il a fait des cookies à l’école je ne pense pas qu’il y’ait un lien, il n’a pas d’allergie. Bof je les remit cet après-midi, il n’a pas de fièvre, est tout à fait normal je sais pas ce qu’il est en train de nous faire…

mamanbonheur

Fontaine de lait
Aucune démangeaison, j’ai pas revérifié après l’école on est en voiture. Je regarderai ce soir, il s’est endormi on a 2h de route, ça promet pour ce soir 😏

Dernière édition par un modérateur:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est ce que c’est possible d’attraper 2 fois la roséole ?? Mon petit a des boutons sur tout le buste, ventre entre jambes. Des boutons sans relief, très pâle, mais partout. Il a eu très chaud les 2nuits précédentes genre fièvre mais sans impact sur sa journée. Je ne sais pas ce qu’il a, ce matin il n’avait rien. Il a fait des cookies à l’école je ne pense pas qu’il y’ait un lien, il n’a pas d’allergie. Bof je les remit cet après-midi, il n’a pas de fièvre, est tout à fait normal je sais pas ce qu’il est en train de nous faire…
Y a beaucoup d'autres maladies virales qui peuvent faire des éruptions de petits boutons sans forcément être déterminées.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Rdv médecin pour vérifier les tympans après le 3ème.essai de traitement antibiotique : c'est fini !!!! Je suis tellement soulagée!! Maintenant, je peux dire qu'on a bien fait de stopper les injections antibiotiques si douloureuses pour mon Bébélou.
Bon, par cntre les canines sortent = nuits toujours pourries, mais au moins l'orbite est finie !

@mamanbonheur ke dirais comme @Eclira : des tas de virus provoquent une légère fièvre et une éruption cutanée, s'il n'est pas plus incommodé que ça c'est déjà bien !

@Jud j'espère que ça va aller ! Régime riz carotte banane et ça va le faire !!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille sort juste de la varicelle (les boutons ont commencé à disparaître) et là elle se plaint de la langue. Je regarde (m'attendant à voir un bouton de fin de varicelle) et elle a plein de petits botons blancs sur la langue. Ça peut être la varicelle ou elle embraye sur un autre truc ? Pieds mains bouche ça fait ça ?

Et c'est con mais je n'ai pas envie de consulter la pédiatre qui va encore me dire que ça va passer tout seul et que ce n'est pas la peine de consulter juste pour ça (en gros).

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ma fille sort juste de la varicelle (les boutons ont commencé à disparaître) et là elle se plaint de la langue. Je regarde (m'attendant à voir un bouton de fin de varicelle) et elle a plein de petits botons blancs sur la langue. Ça peut être la varicelle ou elle embraye sur un autre truc ? Pieds mains bouche ça fait ça ?

Et c'est con mais je n'ai pas envie de consulter la pédiatre qui va encore me dire que ça va passer tout seul et que ce n'est pas la peine de consulter juste pour ça (en gros).

Ho oui y’a plein de pied main bouche en ce moment! Ça peut aussi être une mycose ?

Ici je pense que mon petit nous fait une rubéole en fait… malgré ses vaccins… il en a tous les symptômes en tout cas! Je vois le médecin demain, j’espère que ses boutons ne seront pas partis!