• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Liliju&Co

Fontaine de lait
A l'école j'ai discuté avec une maman qui m'adit que ça lui faisait penser au mégalérythème que son petit avait eu, j'ai regardé sur internet et c'est vrai que ça y fait penser. J'ai rappelé le médecin en espérant pouvoir au moins lui en toucher 2 mots ce soir.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Alors verdict : scarlatine :oops:
Le médecin penche la dessus car il a une petite angine, et que j'ai moi-même une angine à streptocoque, et que c'est la même bactérie (je l'ignorais). L'éruption n'est pas seulement limitée au haut du corps mais elle est plus présente sur la nuque, le torse, les aisselles, et c'est caractéristique.
Donc antibio.

Et Bébélou a passé une nuit affreuse, et ce matin ke constaté que son oreille a coulé... bon ben otite perforée , antibio aussi.
Comme ça pas de jaloux 😆

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou a la diarrhée depuis jeudi, vendredi le médecin m'a dit que c'était lié à l'otite (jamais vu une otite provoquer des diarrhées pourtant, vous avez déjà vu ça?). Dans la nuit de vendredi à samedi vomissements, depuis il ne mange rien. Il est toujours sous antibio donc il est possible que ça entretienne la diarrhée...
On hésite pour la crèche demain: vous en pensez quoi ? Ça nécessite une nouvelle visite chez le médecin ou pas?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour ton partage d'expérience.
Il est très fatigué mais il joue quand même, par contre il ne mange strictement rien. Donc comme il est sous antibio depuis vendredi soir ça ne risque pas d'améliorer son transit... Je préviendrai les filles de la crèche demain matin (mode mauvaise mère on...) et on va croiser les doigts pour que ça tienne la journée 🤞🤞🤞

Dernière édition par un modérateur:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
quelqu'un connaît une recette de pommade à l'argile verte pour les fesses de bébé ? j'essaie de faire le cataplasme mais ça en met de partout, je me vois mal le faire à chaque change et surtout pollito va chez la nounou demain, j'aurais voulu qu'elle puisse en mettre un peu
je me disais que l'argile verte en poudre + 1 goutte d'he tea tree + de l'eau ça devrait faire l'affaire mais est-ce que si je mets dans un pot ça va garder une consistance de pommade ? et j'ai aussi un doute pour le he

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je mettrais pas d'HE, j'ai peur que direct sur les fesses irritées ça irrite encore plus, non ?
Sinon je peux pas t'aider, moi j'en ai acheté déjà en pommade (en gros tube, je l'ai depuis presque 10 ans et elle est toujours impec !)

Liliju&Co

Fontaine de lait
@yomi et à saupoudrer juste comme ça sur les fesses ça ne va pas ?

Sinon demain la maîtresse de Loulou ne sera pas là cause covid, donc le papa reste à la maison avec lui, mais il refuse de garder Bébélou aussi, alors qu'il est crevé et que je l'ai changé intégralement pour la 8ème fois de la journée... "il en a marre de payer la crèche pour rien"..
Ben oui mais bon, il est malade il est malade quoi...

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je découvre ce sujet.

Je me suis aperçue au moment du bain que mon petit loup de presque 5 mois avait des petits boutons rouges dans le dos et sur le ventre.
Il en avait depuis quelques jours sur le pubis et les fesses (on dirait un érythème fessier et comme il est ennuyé par ses dents ça ne m'a pas alerté).
Je précise qu'il n'a pas de fièvre.

On a commencé la diversification depuis 3 semaines environ. Aujourd'hui il a mangé potimarron et pomme/poire. Il en a déjà mangé et je n'avais rien constaté de particulier.
J'essaye de mettre des photos mais on ne voit pas forcément bien (la grosse tâche rouge en bas du dos est une tâche de naissance).

Je verrai demain si les boutons sont toujours présents, sinon j'appellerai le pédiatre.

Merci à vous.

Screenshot_2022-01-30-21-53-05-131_com.miui.gallery.jpgScreenshot_2022-01-30-21-52-51-573_com.miui.gallery.jpg

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui désolée pour les photos, il gigotait comme un asticot en sortant du bain 😅
C'est possible car il s'est énervé dedans (il était fatigué).
Je vais appeler demain matin je pense.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous sur certificat médical, les jours d'absence sont décomptés (sauf le 1er). Il n'y a pas un truc comme ça à votre crèche ? (Bon du coup ça oblige à trimballer le bébé chez le médecin.)
Nous pas mais bon, c'est un peu logique, ils peuvent pas non plus dire à l'encadrement "aujourd'hui vous aviez que 10 enfants au lieu de 15 donc on vous paie que 2/3 de votre salaire"

Par contre c'est abject comme remarque du papa...

Radadah

Hyperlactation
Bon bah voilà, c'est notre tour d'etre malade.
La grande a eu de la fievre vendredi soir et samedi et cette nuit c'etait moi et le bébé.

Nuit horrible avec des suppos sous dosés... enfin ca a dû limiter la casse et permettre de dormir un peu.

Nos autotest son negatifs, il faut recommencer pour etre sur, mais combien de fois ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Nous sur certificat médical, les jours d'absence sont décomptés (sauf le 1er). Il n'y a pas un truc comme ça à votre crèche ? (Bon du coup ça oblige à trimballer le bébé chez le médecin.)
Ça fonctionne à partir du 3ème jour d'affilée, donc c'est assez rare quand même.
Par contre c'est abject comme remarque du papa...
Je trouve aussi...
Bon bah voilà, c'est notre tour d'etre malade.
La grande a eu de la fievre vendredi soir et samedi et cette nuit c'etait moi et le bébé.

Nuit horrible avec des suppos sous dosés... enfin ca a dû limiter la casse et permettre de dormir un peu.

Nos autotest son negatifs, il faut recommencer pour etre sur, mais combien de fois ?
Demain? Ou ce soir ? Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Alors @Liliju&Co ton petit va mieux ?
Merci de demander !! Je ne sais pas encore, je ne l'ai pas vu aujourd'hui... le papa m'a dit qu'il avait l air en forme ce matin, et je vois sur l'application de la crèche qu'il a bien mangé malgré plusieurs "selles liquides" (oui on sait tout avec cette appli c'est fou!). Elles sont sympas de ne pas avoir rappelé le papa car je sais qu'elles n'aiment pas du tout garder les enfants qui ont la diarrhée! Enfin quoiqu'il en soit je pense qu'on va vers le mieux s'il recommence à manger!

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai consulté le pédiatre. Bon je ne suis pas médecin mais je suis mitigée sur le diagnostic.

Il dit que c'est de l'eczéma. Juste avant de rentrer dans le cabinet, il s'est mis à avoir les jours super rouges. Et il a un côté où c'est un peu rugueux genre peau sèche.
Et le pédiatre a focalisé là dessus au lieu de regarder ses boutons 🙄
Bref je vais surveiller et voir comment ça évolue.
Je vois une autre pédiatre à la PMI le 8/02 pour ses vaccins je lui en parlerai.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici vomissements du Petit Loup au moment d'aller à l'école... joie... :ennui:
Il n'avait pas mangé donc c'était de l'""eau""... :ennui:
J'étais retournée me coucher, trop HS (je commence plus tard aujourd'hui), le papa m'appelle à l'aide pour gérer ça...
J'ai été d'une efficacité folle : je suis allée vomir à mon tour malgré mes efforts pour ne pas vomir. :ennui: Avec la grossesse j'ai vraiment le vomissement facile, je déteste ça (et j'étais à jeun aussi, youpi). :ennui:
Bon j'ai pu aider un peu après en prenant le Petit Loup dans mes bras pendant que le papa nettoyait tout. D'après le papa il y avait quelques restes de repas donc probablement un truc pas passé (et donc pas grave), j'espère que c'est ça.
Et donc pas de re-dodo, le Petit Loup reste à la maison avec son papa qui va télétravailler (enfin là il roupille donc...), qui espère qu'il va réussir à travailler. Et moi d'une humeur formidable... :ennui:

Bon allez ça va aller mieux après !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Numérobis a une forte fièvre malgré le doliprane. Est-ce que ça vaut le coup de donner une dose au bout de 4h ou si elle n'a pas réagi à la première dose ça ne changera rien ?
Et est-ce qu'un doli en sirop ouvert depuis un peu trop longtemps perd en efficacité ?

J'ai décroché un rendez-vous pédiatre demain midi, j'ai hâte.