• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Liniment? Lui dire que tu mettras de la crème juste après ?
Un coup j'ai mis de la lotion c1calf@t que je mettais quand il était petit, il a crié que je lui avais mis dans les fesses alors que j'avais juste posé à côté et étalé délicatement avec le doigt.
J'espère que c'est juste une intoxication alimentaire et que demain ça ira mieux. C'est bizarre à côté de ça il va bien, il mange, il a joué 1h dans la baignoire parce que y a fallut que je le change

Géseb

Hyperlactation
Bon bon bon... Bébé est devenu tout patraque d'un coup ce matin... Je suppose qu'il a de la fièvre (j'ai pas de thermomètre 🙈) il est tout chaud et par moment il a les yeux un peu brillants. Il a dormi 1 h ce matin et cet après-midi, on a ouvert la porte de sa chambre au bout de 3h de sieste. Autant vous dire que ça n'est jamais arrivé ! Avec l'histoire du petit positif chez la nounou, le papa va l'emmener demain au labo pour un test salivaire... Avec la petite on se fera des auto tests demain matin avant l'école /le travail... Pff...

Géseb

Hyperlactation
Comment ça a évolué finalement @Jujue ?
Et @Géseb et @cerise ?
L'horreur pour nous 😱.
Hospitalisation d'urgence mercredi on est sortis hier après midi.
Je raconte pêle-mêle, je n'ai pas encore retrouvé mes esprits.
Bébé très affaibli lundi et mardi, mercredi il ne pouvait plus ni s'asseoir ni marcher. À l'hôpital on nous soutenait que c'était le covid qui le rendait "faible" et que ça allait passer, jusqu'à qu'on rencontre un super pédiatre qui a lu le carnet de santé et la fameuse mention "marche sans appui acquise". Là, il nous a dit d'aller aux urgences pediatriques d'un autre hôpital. On est arrivés là-bas à 18h, batterie d'examens, entrée en chambre à 3h30 (l'état d'épuisement, je vous laisse imaginer) 4h30 pose d'un cathéter et perfusion d'antibiotiques pendant 1h. Le diagnostic nous parvient : osteomyelite
Il s'agit d'une infection des os. Pendant 3 jours, mon bébé de presque 14 mois a eu le tonus d'un nouveau né, l'horreur.
Séjour à l'hôpital d'une incroyable dureté, heureusement qu'il y avait les tétées et le cododo.
On s'en tire avec 3 semaines d'antibiotiques, une autre batterie d'examens à faire dans 20j.
Je crois que je vais rédiger un post dédié quand j'aurai obtenu un arrêt de travail pour la semaine à venir, je ne me sens pas le courage de confier mon bébé tout flagada à la nounou et de reprendre le boulot comme si de rien n'était.
Je vais avoir besoin d'exorciser les images de souffrance, désolée

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'horreur pour nous 😱.
Hospitalisation d'urgence mercredi on est sortis hier après midi.
Je raconte pêle-mêle, je n'ai pas encore retrouvé mes esprits.
Bébé très affaibli lundi et mardi, mercredi il ne pouvait plus ni s'asseoir ni marcher. À l'hôpital on nous soutenait que c'était le covid qui le rendait "faible" et que ça allait passer, jusqu'à qu'on rencontre un super pédiatre qui a lu le carnet de santé et la fameuse mention "marche sans appui acquise". Là, il nous a dit d'aller aux urgences pediatriques d'un autre hôpital. On est arrivés là-bas à 18h, batterie d'examens, entrée en chambre à 3h30 (l'état d'épuisement, je vous laisse imaginer) 4h30 pose d'un cathéter et perfusion d'antibiotiques pendant 1h. Le diagnostic nous parvient : osteomyelite
Il s'agit d'une infection des os. Pendant 3 jours, mon bébé de presque 14 mois a eu le tonus d'un nouveau né, l'horreur.
Séjour à l'hôpital d'une incroyable dureté, heureusement qu'il y avait les tétées et le cododo.
On s'en tire avec 3 semaines d'antibiotiques, une autre batterie d'examens à faire dans 20j.
Je crois que je vais rédiger un post dédié quand j'aurai obtenu un arrêt de travail pour la semaine à venir, je ne me sens pas le courage de confier mon bébé tout flagada à la nounou et de reprendre le boulot comme si de rien n'était.
Je vais avoir besoin d'exorciser les images de souffrance, désolée
Quelle frayeur ! J’espère que tu auras ton arrêt et que vous allez pouvoir vous remettre vite de tout ça :calin:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou malade depuis hier. Evidemment faut que ça tombe sur les deux SEULS jours où je travaille. En plus demain mon homme est absent toute la journée (enterrement à 3h30 de route).
Bref, j'espère que ça va durer que 24h comme d'hab... Et heureusement que le doliprane existe. 🥳

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon les deux premiers covidés sont guéris (mais quand même en isolement puisque positifs, donc on doit les garder en télétravaillant, joie :ennui: Et la petite Groseille, elle n'est plus du tout amorphe comme hier, c'est plus compliqué de travailler !)
La 3ème a pris le relais.
Et nous on va se faire tester, histoire de pas faire de 3ème dose si on l'a attrapé aussi. (Et pour ma part, je suis sûre de l'avoir attrapé, même si les symptômes sont très légers pour l'instant.)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier soir, ça allait déjà mieux. Déjà elle s'est gavé de frites au diner (alors qu'elle avait pas touché aux pâtes à midi), c'est un signe FORT.
Le papa a accepté qu'on se couche tous dans notre lit pour surveiller l'évolution. C'était trop bien. On s'est endormi calmement tous les trois. J'ai pas eu cette impression "d'attendre" qu'elle dorme. Elle a été un peu agitée, mais la fièvre n'est pas revenue de la nuit.
Ce matin, juste le nez qui coule.
OUF
(bon par contre j'ai chopé le même truc qu'elle, gorge qui pique et nez pris, allez c'est pas grave, j'ai juste deux bigs réunions aujourd'hui).

Ayilal

Montée de lait
Ici, premier rhume avec otite a 1,5 mois (antibio :( si petit)
Depuis 2ème rhume a 2 mois, 3eme rhume a 4 mois avec broncchiolite (cortizone et tout le bazar) et là 6,5 mois "otite" sans fièvre.... On nettoie les narines sans arrêt.
Ca fait beaucoup... Que veut-il ne pas entendre ? Pour inflammer ses oreilles aussi souvent ?
On va tenter l'osthéo dans 3 semaines...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mes grands sont couverts de petits boutons depuis quelques jours, ça fait tout granuleux partout sur leur corps. Loulou est particulièrement atteint, des pieds à la tête, jusque dans le cuir chevelu. Ça le démange beaucoup...
J'ai mis un peu d'huile d'amande douce, j'ai donné un antihistaminique, mais ça fait 3 jours et il n'y a aucune amélioration. J'ai rdv chez le médecin demain seulement, qqun saurait comment le soulager en attendant ??

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui bonne idée l'aloé je n'en ai plus mais je vais aller en racheter je crois !
L'école ma appelée pour me dire que c'était impressionnant et qu'il était vraiment gêné... Du coup j'ai eu l'impression de devoir me justifier doublée à celle d'être une mauvaise mère de l'avoir envoyé à l'école 😢