• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Radadah

Hyperlactation
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais dès que je suis inquiète, mon mec me répète que je fais des films. À force de s'entendre répeter ça (par peut être quelqu'un qui n'a pas toutes les données) ça met le doute.

Bah jusqu'à présent à chaque fois j'ai eu raison de consulter, donc au diable les qu'en dira t on !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@nabba oui ici c'est pareil, il dit tjs que je m'inquiète pour rien. Bon après il fait confiance à mon "nez" car généralement quand je dis qu'elle va être malade, elle est malade. Et quand je sens qu'il faut consulter, il suit... Mais de lui même il ne voit pas.
Hier je savais un peu au fond de moi que mon inquiétude était irrationnelle, elle n'avait pas z symptômes de détresse respiratoire, mais je suis chez des amis, à la campagne, là où j'habitais avant, et mon fils avait eu une infection pulmonaire grave à peu près à cet âge là, au même endroit. Je pense que ça fausse un peu mon jugement..

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier je savais un peu au fond de moi que mon inquiétude était irrationnelle, elle n'avait pas z symptômes de détresse respiratoire, mais je suis chez des amis, à la campagne, là où j'habitais avant, et mon fils avait eu une infection pulmonaire grave à peu près à cet âge là, au même endroit. Je pense que ça fausse un peu mon jugement..
Ah oui, difficile dans ce genre de circonstances de savoir si l'inquiétude est due à une vraie intuition ou si c'est brouillé par les circonstances particulières...

Mais parfois, ça peut quand même être une vraie intuition...

Pas la même situation, pas le même contexte mais...
La fois où j'ai perdu mon foetus à 3 mois de grossesse, pendant toute la grossesse j'avais un mauvais pressentiment. Je le mettais sur le compte de la fausse couche précoce que j'avais faite 2 mois plus tôt, j'essayais de chasser le pressentiment en me disant que c'était normal d'être inquiète à cause de la fausse couche, mais que cette fois-ci tout avait l'air de bien se passer. Et puis...

Quand j'ai été enceinte de Groseille, malgré les deux antécédents précédents, j'étais beaucoup plus sereine. Je pense que c'est pas par hasard.

Tout ça pour dire que, même s'il y a des circonstances pouvant expliquer une inquiétude irrationnelle, ne pas négliger cette inquiétude. Bon dans mon cas il n'y avait rien à faire, mais dans le cas d'un enfant malade ça coûte rien de vérifier.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais dès que je suis inquiète, mon mec me répète que je fais des films. À force de s'entendre répeter ça (par peut être quelqu'un qui n'a pas toutes les données) ça met le doute.

Bah jusqu'à présent à chaque fois j'ai eu raison de consulter, donc au diable les qu'en dira t on !
oui le mien aussi a tendance à me tempérer. Souvent à raison.
la seule fois où on s'est vraiment inquiété tous les deux, on a été à la maison de santé un dimanche... pour rien...
:ennui:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait elle a une méga poussée dentaire, elle nous a dit cette nuit qu'elle avait bobo en nous montrant l'endroit. Les grosses molaires sont en train de doubler, je pense. Il y avait bien un truc masqué par la cortisone et le rhume, mais je me trompais de problème.

@cerise c'est vraiment fou ces petites voix qu'on a...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise c'est vraiment fou ces petites voix qu'on a...
Oui, je dois dire que ça m'a bluffée...
Je me rappelle qu'avant l'écho T1 je craignais déjà une mauvaise nouvelle et en fait RAS à celle-ci. (Sauf que quand le sage-femme a dit "Il bouge bien, ça fait plaisir de voir un bébé qui bouge bien comme ça", moi j'ai pensé "eeuuuh non il bouge beaucoup moins que mes 2 premiers :confused: ")
Après quand il est décédé je l'ai senti très vite. J'avais perçu des petits mouvements qui avaient disparu... J'arrêtais pas de me répéter que je me faisais des films et que tout allait sûrement bien, mais je m'ôtais pas cette idée de la tête.

Jujubara

Hyperlactation
Ici c'est toux toux toux le soir, qui le fait vomir deux à trois fois entre 20h et 8h... le pédiatre "ah oui vous en avez pour un mois, un mois et demi. On voit ca en décembre normalement, cette année c'est plus tôt. Rien à faire à part des lavages de nez."
Mais il tète moins en ce moment (intérêt +++ pour le jeu... il refuse la tétée de séparation à la crèche snif snif), et entre moins de tétées et beaucoup de vomi je redoute un mauvais poids encore !

Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Érythème fessier de l'enfer pour ma pauvre puce. Le pire que j'ai jamais vu. Elle hurle au moment du change depuis hier soir, s'aggrippe à moi, elle a même évité de s'asseoir pendant un moment. je suis obligée de nettoyer, j'ai l'impression d'être un bourreau.
Aujourd'hui je propose un bain pour faire plus simple. Pas moyen. Puis finalement le papa arrive et propose "de la mousse, beaucoup de mousse, comme dans le livre de Flocon et grobec" ! Miracle, elle accepte, elle adore. En sortant je mets de la crème asséchante en spray et elle ne pleure même pas pour remettre une couche. Pourvu que ça aille mieux demain 🤞

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ronfle et ça tousse côté Renardeau...et la rentrée c'est demain, ça va repartir pour un tour 🙄
(Il est grand temps que je prenne un rdv avec un hypnothérapeute pour essayer de gérer mon emetophobie moi !)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie pour le grenouillot, le paracétamol a pas eu l'air d'aider... Surement les dents donc.

Et le papa qui m'aide pas du tout pour la nuit. Genre il continue de dormir avec des bouchons et je l'appelle pendant 1/4h avant de devoir me lever (et donc réveiller entièrement le grenouillot qui somnolait au sein) puis il essaie de le bercer même si ça marche pas, mais genre faudrait surtout pas perturber SON repos en faisant un truc qui marche mais qui oblige de plus d'implication... Donc je vous laisse deviner qui se pète le dos déjà en piteux état après une nuit de tétées en continu avec 11 kg de bébé dans le porte-bébé en ventral ? Qui a dormi par tranches d'une demi-heure ? Qui s'est levé seulement 2x ? Oh, et qui travaille aujourd'hui et qui est encore en congé parental ?

Je suis tellement énervée, impossible de me rendormir :mad:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici y a un truc qui couve. Pourtant le pédiatre hier matin n'a rien vu et a mis la fièvre sur la raison des dents.
Mais ce matin, le crapouillot était légèrement fiévreux et a dit avoir mal à la gorge.
Et le grenouillot était tout paf, deux selles bof coup sur coup et il a plein de boutons aux fesses (hier soir il en avait un peu partout mais on a mis ça sur le compte de la fièvre). Il a refusé de manger ce matin, meme du yaourt bien froid alors que ça passait hier...

Bon, du coup, il reste à la maison aujourd'hui. Ma maman est arrivée hier et est sympa, elle le garde 2h pour que le papa puisse quand meme se prendre un peu de temps pour lui (la chance...)

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici y a un truc qui couve. Pourtant le pédiatre hier matin n'a rien vu et a mis la fièvre sur la raison des dents.
Mais ce matin, le crapouillot était légèrement fiévreux et a dit avoir mal à la gorge.
Et le grenouillot était tout paf, deux selles bof coup sur coup et il a plein de boutons aux fesses (hier soir il en avait un peu partout mais on a mis ça sur le compte de la fièvre). Il a refusé de manger ce matin, meme du yaourt bien froid alors que ça passait hier...

Bon, du coup, il reste à la maison aujourd'hui. Ma maman est arrivée hier et est sympa, elle le garde 2h pour que le papa puisse quand meme se prendre un peu de temps pour lui (la chance...)
Aïe ça ressemble au pieds mains bouche...
Bonne guérison à tous !