• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Noone

Lactarium
Je dirais oui aussi à cause de la couleur des selles qui n’est pas normale.
Bon rétablissement à ton petit en tout cas!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La couleur des selles me ferait consulter aussi. Possible que ce soit les glaires qui soient la cause des vomissements et des selles. Mais dans le doute...

Géseb

Hyperlactation
Alors alors... Il a dormi 3h20 cet aprem 😲 à partir d'1 h30 de sieste j'ai commencé à le surveiller, j'ai plus l'habitude !
Sinon, pour la selle suspecte, 2 hypothèses : soit une accumulation de glaires avalées, soit un début de gastro. Le prochain caca nous indiquera si on est sur une fin de maladie ou le début d'une autre... Suspense...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Géseb 🤞
Koala aussi vomi facilement avec la fièvre et la toux. Par contre les selles blanchâtres c'est pas terrible 😕

Koala va mieux 🙂 elle était avec son papa aujourd'hui qui a géré comme un chef. Apparemment elle a beaucoup indiqué la porte d'entrée, m'a pointé sur toute les photos du salons et n'a accepté de dormir qu'en extérieur car dans le lit elle m'appelait 🥺
C'est triste qu'on ne puisse pas toujours être là pour eux...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens pointer ici car depuis presque 2 mois complets j'ai toujours, toujours quelqu'un de malade à la maison. Soit moi soit un des deux petits (mon mari s'en sort drôlement bien alors que d'habitude c'est lui qui prend...)
À chaque fois un pic de fièvre pendant 1 jour où 2, de la toux, et ça passe. Et ça revient. Et ça passe.
Le médecin me dit qu'on se refile un virus à tour de rôle mais c'est lassant ! La semaine dernière j'ai fait un grand ménage dépoussiérage désinfection en espérant en finir avec les microbes, mais depuis rebelote... Je me demandais si c'était déjà arrivé chez vous et comment vous avez fini par voir le jour.
Plein de bonnes ondes aux mamans qui ont un petit bout malade en ce moment 😘😘😘

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais si c'était déjà arrivé chez vous et comment vous avez fini par voir le jour.
Le petit Grec est tout le temps plus ou moins malade du 20 septembre au 15 juillet. Et moi pas mal aussi en choppant tout. Et ma toute douce plutôt aussi.

Ce sont des rhumes/toux qui ne sont pas vraiment inquiétants. Juste des nuits bien pourries avec le sentiment qu'ils ont mal à la gorge, et un nez à moucher en permanence...

Je ne sais pas si on en sortira..!
Pour le petit Grec c'est son 4e début d'année malade.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Doobida ce doit pas être triste 😔

Ce soir j'ai mon tout petit enveloppé contre moi en peau à peau depuis 2h. Et sa fièvre ne baisse pas ! Il reste au dessus de 39. Il me semblait que les seins allaitants baissaient en température pour réguler celle du bébé malade mais j'ai rêvé peut être ? D'habitude ça marche 😅
J'ai tenté le doliprane mais il a tout vomi 😬
Longue nuit en perspective...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne sais pas justement, il me semblait qu'il y avait une histoire de torse qui perd 2 degrés en cas de fièvre du bébé mais je ne retrouve nulle part. Pour le moment ça n'améliore ni n'empire 🤷🏻‍♀️

Pauline76

Hyperlactation
Ça y est, bébé a attrapé la varicelle de sa sœur... nuit pourrie... 38,6 à 1h30 puis 39,7 chez nounou ce midi. Et ce soir ça rechauffait mais le bain à fait du bien. Et surtout y’a une dizaine de boutons qui sont sortis.
Au moins on a ce qu’il faut en crème asséchante et antihistaminique...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, bébé a attrapé la varicelle de sa sœur... nuit pourrie... 38,6 à 1h30 puis 39,7 chez nounou ce midi. Et ce soir ça rechauffait mais le bain à fait du bien. Et surtout y’a une dizaine de boutons qui sont sortis.
Au moins on a ce qu’il faut en crème asséchante et antihistaminique...
Des bisous à ta poulette 😘
Au moins ça sera fait, même si c'est un mauvais moment à passer, tu auras cette petite consolation !
Je l'ai eue à 17 ans, c'était très dur... Et mon fils à 8 ans, il n'a pas rigolé non plus !