• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je mets quelques gouttes de sérum physiologique pour fluidifier puis j'aspire. Mais il n'aime vraiment pas ça :( ceci étant, la dernière fois que j'ai eu un rhume, je me suis fait le sérum phy en mode Karcher trois fois par jour, en deux jours j'avais plus rien. Mais adulte, c'est pas aussi désagréable je pense !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me nettoie le nez très régulièrement aussi, en mode douche nasale. C'est pas agréable mais je sais aussi comment me positionner pour que ça ne soit pas complétement désagréable. Mais c'est compliqué à faire comprendre ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour info, mon papa quand il est enrhumé se fait des lavages de nez et ça marche plutôt bien d'après lui. Il a une technique pour se mettre de profil quand il verse de l'eau salée (il prend pas du vrai sérum phy, juste de l'eau salée à la même salinité car le côté stérile il s'en tape) pour que ça rentre d'un côté et sorte de l'autre. Après j'ai toujours trouvé ça méga dur à faire correctement sur un bébé qui refuse... :/

Gabe

Hyperlactation
J'ai déjà vu sur internet la méthode de la seringue aussi, rempli de sérum phy et tout ressort de l'autre côté.
Je l'ai fait pour moi, ça a été plutôt efficace. Mais ek vrai faut y mettre une sacrée pression.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà vu sur internet la méthode de la seringue aussi, rempli de sérum phy et tout ressort de l'autre côté.
Je l'ai fait pour moi, ça a été plutôt efficace. Mais ek vrai faut y mettre une sacrée pression.
J'utilise une douche à nez et je ne mets aucune pression, juste la gravité. Ça suffit !

Jujubara

Hyperlactation
Pour mon bébé je fais ça aussi, une seringue remplie de lait maternel tout juste sorti de la source, donc tiède. Il se débat quand même mais pleure moins qu'avec le sérum phy

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quatre jours à la crèche, et là ma puce a la diarrhée depuis hier. Hier encore ça allait, c'était liquide mais sans plus, mais ce matin au réveil, il y en avait sur le pyj, c'était massif. Idem au réveil de la sieste à 11h, il y en avait même dans le lit..
J'ai rdv à 18h, je lui donne du tiorfa*, elle n'a pas de fièvre, mange et tète bien, elle a même bien dormi cette nuit ! Très bizarre !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce a vomi hier dans le train après avoir beaucoup pleuré. Puis trajet correct. Puis de nouveau pleurs et gros rot bien chargé mais ouf on a calmé ça au sein.
Hier soir à table j'entends des gargouillis et une couche qui se remplit bien bien.. Rebelote vomi quand je la porte pour aller se coucher.
Ce matin pet foireux et encore diarrhée.

Je suis inquiète et j'ai honte car elle a sûrement ingéré un petit gramme de brome avant-hier soir. J'ai appelé le centre anti-poison qui nous a donné la conduite à tenir.

Bon elle avait déjà vomi 2 fois dans la voiture avant-hier midi donc avant ingestion... alors gastro ?

Je me demande si elle n'a pas le mal des transports car ça arrive souvent quand même qu'elle pleure et pleure en voiture jusqu'à vomir. Mais bon.. En train ? Et après le repas..

Bouh ma toute petite fille que j'ai honte et que je suis désolée 😖
Je voudrais n'avoir rien à me reprocher pour que ce soit simplement une maladie qui ne m'inquiète pas, dodo, tétées, et voilà..

[EDIT] j'ai rappelé le centre anti-poison qui m'a dit que le brome était irritant pour les voies digestives mais étonnant que ça dure après une journée donc probablement autre chose à voir avec le médecin. Voilà je suis rassurée, j'attends de voir si son état s'améliore ou pas et j'irai consulter si ça ne va pas. Elle dort au sein depuis près de deux heures j'ai dormi aussi un peu 👍

Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me demande si elle n'a pas le mal des transports car ça arrive souvent quand même qu'elle pleure et pleure en voiture jusqu'à vomir. Mais bon.. En train ? Et après le repas..
Aujourd'hui j'étais en "marche arrière" dans le train juste après avoir mangé une briochette au goûter : j'étais toute barbouillée et pourtant je n'ai que 15 minutes de train. Donc je dirais que c'est très possible.

Un accident ça arrive @Doobida...
Quand Louloute avait à peu près l'âge de ta toute douce, j'avais laissé trainer mon seau à récurer et elle avait joué dans l'eau salie, mis à la bouche etc. Dans la nuit elle a eu une diarrhée terrible, je m'en suis voulue comme jamais... J'ai même cru que ça allait lui esquinter les intestins à jamais. Finalement ça a duré presque une semaine, et après avoir appelé le médecin conseil du samu, le centre antipoison et avoir consulté mon généraliste, j'ai fini par admettre que je n'avais pas de responsabilité là dedans, mais purée que c'est dur de se sentir en cause...
J'espère que votre nuit sera douce :calin:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve qu'elle va assez bien : elle a dormi 3h30 ou même 4h au sein puis petite aprem ensemble. Elle déteste toujours la voiture. Elle a été gardée avec son frère chez une amie avec 2 garçons un peu plus grands dont un qui adooooore les petits 🥰 elle a pleuré à la séparation, a beaucoup demandé les bras mais c'était OK. Re-detesté la voiture au retour.
Elle a mangé et n'a plus vomi ni eu de diarrhée pour aujourd'hui.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Renardeau - encore et toujours enrhumé - vient de passer 45 min à hurler dans mes bras. Pas de fièvre, j'ai mouché et mis une couche propre, tenté plusieurs diversions et surtout bercé bercé bercé. Je crains une nouvelle otite...
Heureusement que je suis chez mes parents et qu'il y a mes frères pour s'occuper de l'Ourson ! Mon pauvre bébé, il enchaîne 🥺