• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le Renardeau a de nouveau 38 ce matin. Mon mec dit que c'est pas grave, moi ça me stresse. On n'a pas du tout la même sensibilité (ce matin, il m'a dit que lui ça l'inquieterait si la fièvre durait plus d'une semaine 😨 il a trois mois ce bébé !!!)
J'ai envie de consulter mais si ça se trouve c'est rien...
Vu qu'il avait une otite, je consulterais aussi ! 38 à 3 mois c'est pas rien.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff évidemment ça arrive le dimanche !
Je me suis isolée pour craquer un peu, mon mec est venu me faire la causette, je l'ai envoyé paître !
Je consulterais aussi... Mais j'ai la consultation facile. As-tu la possibilité d'appeler sos médecins ? Ça peut être pratique dans ces cas-là
Bon courage 😘

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes sur Lyon ? Y a des maisons médicales normalement, où tu peux consulter.

Il a de la fièvre depuis quand ?
Les conseils c'est quand même de consulter pour un bébé de moins de 3 mois. Donc...

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive un peu tard. (Je suis de Villeurbanne, donc pas très loin). Il y a un site internet ou en mode appli si tu préfères qui s'appelle Doc arriv : tu crées un profil et tu demandes un médecin : s'ils ont de la place il y a un médecin qui t'appelle dans l'heure, sinon tu reçois un mail qui te dit que personne est dispo et du coup tu peux refaire une demande.
Pour avoir fait appel à leur service plusieurs fois, les médecins sont tops (jamais le même).

Sinon pour en avoir fais les frais car pas de docs dispo: faire le 15 et demandé une place en maison médicale de garde (il y en a une près du Totem) mais c'est uniquement sur RDV....et pour prendre RDV faut passer par le 15 (jamais trouvé de numéro plus sympa que le 15)

Bon courage car ce n'est pas drôle un petit malade mais en plus un dimanche, on se sent un peu seul

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ouch désolée @Jud, j'arrive tard aussi, j'avais suivi l'otite ailleurs mais pas l'écoulement ni la fièvre. Mon avis : appelle le médecin conseil du 15. Il saura évaluer pour soit te faire patienter jusqu'à demain, soit t'envoyer chez un médecin de garde s'il faut des antibios aujourd'hui.
Loulou a fait une otite perforée un dimanche, le jour de ses 2 ans : le médecin du 15 m'a dit de consulter sans attendre, pour qu'il ait des antibios le soir même. Ça se remet bien mais il ne faut pas tarder !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La fièvre est tombée et on a un rdv de doc demain matin à Marseille donc j'essaie de me détendre et de me dire que c'est la bonne chose à faire !

Un grand merci à toutes pour vos conseils !!!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien voilà on est rentré à la maison hier soir minuit avec un bébé malade en prime!
Je ne sais pas qui a refilé ses sales microbes à mon bébé juste avant son adaptation à la crèche mais si je le chope ça va bardé !
Il était déjà collant mais bon on était pas à la maison alors rien d'alarmant mais hier fin d'aprèm en revenant de promenade 39.5 😳
On est crevé, à bout de nerfs, une tonne de choses à faire, l'adaptation qui est sensée commencer demain matin, j'ai beaucoup de mal à supporter ses chounieries "titiiiiiiii" et j'ai un téton qui fait mal parce qu'il l'a pris n'importe comment il y a quelques jours.
Je prie pour que la sieste soit extra longue 🙏

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ouf @Jud te voilà soulagée !!

@Astraz quelle galère 😬... Tu as prévenu la crèche ? (on a commencé l'adaptation aujourd'hui avec Bébélou mais je vais raconter ça dans le sujet des bébés été 2020)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf @Jud te voilà soulagée !!

@Astraz quelle galère 😬... Tu as prévenu la crèche ? (on a commencé l'adaptation aujourd'hui avec Bébélou mais je vais raconter ça dans le sujet des bébés été 2020)
Euh... Non on a rien dit 😅
La fièvre a bien baissée on était à 38.5 ce matin il est encore collant mais il n'a plus besoin de dolip** et il remange. Je suis optimiste pour demain je pense qu'il pourra y aller, surtout que c'est pour une heure seulement.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après trois livres lu par le papa et un troisième essai dodo j'ai ma réponse, après quelques essais de tétée en apnée il a abandonné et s'est endormi dans mes bras mais sans téter. Comme quoi un bébé exténué fini par s'endormir même sans le sein 😥

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a essayé le mouche bébé+sérum phy 😱 la torture! Il se débat hurle j'ai vu l'horreur dans ses yeux 😳
En plus je ne sais plus quoi croire entre ceux qui disent qu'il faut "karsheriser" le nez avec le sérum phy et les autres qui disent que c'est le supplice de l'eau (re 😱) du coup on a fait ça "en douceur" si je puis dire et j'ai l'impression que ça n'a servi à rien on a bien aspiré mais il ne pouvait toujours pas téter après...