• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que mon Ourson a pas mal d'épisodes de diarrhée en ce moment, ou en tout cas de selles très molles/liquides et plusieurs fois par jour, très pressantes et un peu explosives pour certaines. Je ne sais pas si c'est lié à son alimentation (qu'est ce qui pourrait provoquer ça ?) ou s'il y a un truc à creuser (une petite allergie ?) ou si c'est juste un hasard, le ventre un peu au froid... Bref je ne sais pas si je dois m'inquiéter !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as changé quelque chose à son alimentation ? Introduit un nouvel aliment ?
Peut-être faire une petite cure de probiotiques ? Est-ce qu'il gratte la terre, le sable ? Peut-être une cure de vermifuge ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as changé quelque chose à son alimentation ? Introduit un nouvel aliment ?
Peut-être faire une petite cure de probiotiques ? Est-ce qu'il gratte la terre, le sable ? Peut-être une cure de vermifuge ?
Non rien de nouveau dans son alimentation. Oui les probiotiques c'est une bonne idée. Et oui il joue beaucoup dehors dans la terre et le sable, donc c'est une bonne piste en effet.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non rien de nouveau dans son alimentation. Oui les probiotiques c'est une bonne idée. Et oui il joue beaucoup dehors dans la terre et le sable, donc c'est une bonne piste en effet.
Mon grand était très sensible aux oxyures, souvent quand il était agacé ou un peu dérangé niveau transit, je regardais et le dernier vermifuge datait un peu...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jud tu l'allaite encore ou il est sevré ? Parce qu'on m'a dit que le colostrum pouvait rendre les selles très liquides.
Pas trop vu de différence avec le petit bonhomme qui n'a jamais trop fait de cacas très moulés mais bon...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud tu l'allaite encore ou il est sevré ? Parce qu'on m'a dit que le colostrum pouvait rendre les selles très liquides.
Pas trop vu de différence avec le petit bonhomme qui n'a jamais trop fait de cacas très moulés mais bon...
Non il n'est plus allaité !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais juste une goutte 🥴 il a retenu à temps et a filé sur les toilettes, ouf !
Balèze. Quand on a la diarrhée, même pour un adulte c'est parfois difficile de se retenir...

Après ça dure depuis combien de temps ? Si c'est une petite semaine et qu'il ne se déshydrate pas, ça peut être juste une gastro qui passe... bon dans le doute voir un médecin c'est bien hein ;)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Balèze. Quand on a la diarrhée, même pour un adulte c'est parfois difficile de se retenir...

Après ça dure depuis combien de temps ? Si c'est une petite semaine et qu'il ne se déshydrate pas, ça peut être juste une gastro qui passe... bon dans le doute voir un médecin c'est bien hein ;)
En fait ça dure en général moins d'une journée (souvent seulement l'aprem), mais ça revient régulièrement (là on vient d'avoir jeudi dernier, dimanche, et aujourd'hui).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait ça dure en général moins d'une journée (souvent seulement l'aprem), mais ça revient régulièrement (là on vient d'avoir jeudi dernier, dimanche, et aujourd'hui).
C'est des vraies diarrhées (liquides, malodorantes) ou juste des selles molles ? Petit Loup a eu des épisodes selles molles un peu inexpliquées qui sont passés...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est des vraies diarrhées (liquides, malodorantes) ou juste des selles molles ? Petit Loup a eu des épisodes selles molles un peu inexpliquées qui sont passés...
C'est vraiment liquide, c'est pour ça que ça mime questionne...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le grenouillot a un oeil qui coule et qui croûte. Il sort d'un rhume là.
On est d'accord que c'est lié, qu'on passe un coton humide pour virer les croûtes, qu'on pschitte du lait maternel dans l'œil et qu'on attend que ça passe ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser à une conjonctivite.
Le canal lacrymal est très petit alors il se bouche plus facilement que chez l'adulte.

Pour Koala si on fait avec un coton humide et comme la crèche n'accepte pas les bébés avec conjonctivite sans traitement le médecin nous a prescrit du collyre.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le grenouillot a un oeil qui coule et qui croûte. Il sort d'un rhume là.
On est d'accord que c'est lié, qu'on passe un coton humide pour virer les croûtes, qu'on pschitte du lait maternel dans l'œil et qu'on attend que ça passe ?
Si ça ne passe pas en quelques jours, tu pourras toujours voir un médecin...
Tu peux aussi choper des solutions pour lavage oculaire en pharmacie (sans ordonnance), ou du sérum phy, mais si t'as du lait maternel c'est bien pour laver aussi.

Par contre fais gaffe c'est contagieux ces trucs-là.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça a beaucoup empiré depuis cet aprem donc je pense que le passage chez le pédiatre demain va être nécessaire :(
Ça coule épais jaune et l'oeil est aux 3/4 fermé et gonflé.
Surtout qu'il a l'air douloureux du côté droit et j'ai lu que ça pouvait être associé à une otite.