On a passé une partie de la nuit aux urgences pour mon gros pépère. Réveil à minuit trente en grognant, je lui donne le sein pensant qu’il a faim puis je réalise que quelque chose ne va pas. Il a beaucoup de mal à respirer, il ne pleure pas comme d’habitude, il tousse n’importe comment, est hyper encombré, tire +++ au niveau du thorax.
J’appelle le 15, il écoute la toux et la respi : c’est une laryngite, il m’envoie aux urgences parce que j’habite à côté et que c’est plus rapide que d’appeler une ambulance, en me disant bien de rappeler en cas de détérioration sur le trajet. J’étais pas sereine.
J’arrive à l’accueil, le 15 les avait prévenu, gros pépère tousse encore 2-3 fois pour faire bonne mesure devant l’infirmière d’accueil.
Et puis on nous installe en box, et là plus rien : gros pépère respire mieux, quasiment aucune toux type laryngite, et fait des grands sourires/areuh à toute l’équipe : infirmière, interne, pédiatre. On nous a renvoyé chez nous au bout de 2h30, j’ai passé le reste de la nuit à l’écouter respirer au cas où
heureusement mon mec ne travaille pas aujourd’hui pour garder le grand qui a 40 de fièvre, donc on va pouvoir s’épauler !