• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les mamans qui signent avec bebe

Vio59

Lactarium
on chante souvent la chanson des crocodiles, et il est egalement possible que l'on appelle crocodile toute pince a linge ou pince pour les aliments, parce que c'est trop mignon de l'entendre dire "crocro" et de le voir faire le signe :rolleyes:
et oiseau, on lui avait fait en voyant les canards, et desormais il fait le signe en disant "cuicui", mais jamais face a un vrai oiseau :D
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Dans la série, j'ai appris le signe pour le 'bourdon' à un atelier, si ça t'intéresse : tu tournes ton poing au niveau du nez (oui oui, genre le mec bourré) puis tu fais les petites ailes qui volent avec tes mains. Incontournable.
Je l'ai fait toute seule devant mon ordi au fur et à mesure de la lecture, c'est qu'après que je me suis rendue compte que j'avais vraiment l'air débile :rolleyes::D
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Je l'ai fait toute seule devant mon ordi au fur et à mesure de la lecture, c'est qu'après que je me suis rendue compte que j'avais vraiment l'air débile :rolleyes::D
Haha j'ai failli réveiller ma puce en riant à ton msg.
J'adore ce signe et en fait, je suis assez déçue que ce soit pas un signe pour un mot plus fréquent, c'est quand même hyper dur à placer
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais un cycle d'ateliers langue des signes en ce moment, on apprend en piochant des objets, en jouant, en chantant des comptines... et nos bébés ont toujours l'air un peu interloqués de voir une petite dizaine d'adultes chanter des comptines en faisant toutes le même geste :D
Mais à part ça, c'est trop cool :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais un cycle d'ateliers langue des signes en ce moment, on apprend en piochant des objets, en jouant, en chantant des comptines... et nos bébés ont toujours l'air un peu interloqués de voir une petite dizaine d'adultes chanter des comptines en faisant toutes le même geste :D
Mais à part ça, c'est trop cool :)

Ça doit faire un peu secte pour les personnes extérieures au truc :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot signe tétée ! A la manière de Raphaël, il fait les pinces de crabe avec les 2 mains, c'est trop mignon <3
Je lui ai proposé tétée avec le mot et le signe et il a répété le signe. Puis il a rajouté un signe manger derrière au cas où :p :rolleyes:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La punkette a inventé un signe pour nous informer qu'elle a fait un prout ... Elle montre son oreille pour ''j'entends'' et ses fesses :rolleyes:
Voilà voila, ça promets :D:D
J'avais raté ça :D

Quand on lui demande si il a fait caca, le crapouillot dit "caca" et se tape les fesses avec les deux mains, c'est super drôle.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, j'ai reçu mon bouquin de langue des signes ! :D On trouve ça super marrant avec mon homme, je crois qu'on va encore plus s'amuser que Petit Loup. On essaie d'apprendre entre nous plein de signes, et puis d'en faire des simples avec lui (téter, manger, boire, dodo...). On verra, mais son s'amuse comme des petits fous :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici l'Ourson commence à faire coucou aux gens, il agite les mains quand je signe, quand je chante une comptine signée et quand il a envie de quelque chose (il remue les mains dans tous les sens, pas reconnaissable mais trop rigolo !!) <3<3<3
Et il a signé "téter" quelques fois aussi :cool:
 

lili2

Période de pointe
Ça y est, j'ai reçu mon bouquin de langue des signes ! :D On trouve ça super marrant avec mon homme, je crois qu'on va encore plus s'amuser que Petit Loup. On essaie d'apprendre entre nous plein de signes, et puis d'en faire des simples avec lui (téter, manger, boire, dodo...). On verra, mais son s'amuse comme des petits fous :D
@Sekhmet, quel est le titre de ton livre?
 

Aethel

Période de pointe
Nous on a "bébé s'exprime par signes", il est top (ce n'est pas qu'un dictionnaire, il y a aussi plein d'infos sur le langage).

Pour l'instant on signe tétée, changer la couche et caca. Comme j'avais pris des cours de LSF il y a quelques années je lui raconte de temps en temps l'histoire de boucle d'or et les 3 ours avec les signes de base. Elle adore, mais pour l'instant aucun signe à l'horizon (5 mois demain, un peu jeune)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le panneau est chouette ! Tellement dommage qu'il manque un signe indispensable : "téter" !
Et "écharpe" aussi. Les deux sont dans mon bouquin, qui est plutôt bien. :)

Le livre c'est "Signe Avec Moi, la langue gestuelle des Sourds à portée de tous les bébés, de Nathaëlle Bouhier-Charles et Monica Companys". Il y a des images assez claires, et des explications/conseils sur comment s'y prendre.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce weekend ma fille a fait plein de signes en pagaille : encore, pipi, caca, manger, téter. Elle associe bien le son au signe, je dis caca elle se touche le cou.
Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait toujours le sens. Parce que assise dans l'entrée à signer encore j'ai des doutes. Et elle mélange un peu tout. Mais je pense que ça va venir.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne doit pas si mal s'en sortir. Ce soir en venant chercher la micropuce à la crèche une auxiliaire nous a demandé si on signait avec notre fille. Elle connait les signes et quand elle faisait "encore" à ma fille sur le toboggan elle signait. Et une autre auxiliaire nous a dit qu'elle voulait mettre la LSF en place avec les enfants et que du coup c'était bien si on le faisait aussi :)
 
Haut