• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les mamans qui signent avec bebe

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici on a pas été trop constants sur les signes, et elle parle pas trop mal, du coup on en fait encore moins
Mais on a introduit un signe qui est maitrisé ça y est et qu'elle risque de conserver : datte, car notre gourmande en raffole, c'est son bonbon de fin de repas ! et on a mis un moment à comprendre que les crises de fin de repas, c'était une demande de datte !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo Doudounette !!
Je ne me suis pas encore attaquée aux émotions...
Pour l'instant Loulou ne signe pas, par contre il est mort de rire quand je lui signe des trucs :D
merci! il n'y a pas que moi! A chaque fois que je signe, il rigole. au début, je pensais que ça voulait dire qu'il était content et que, donc, j'avais vu juste. mais en fait, il se moque de moi, tout simplement!
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
punkette est en forme en ce moment ! elle signe "purée" "encore" "eau" "laver" et elle me fait un truc qui ressemble à "têter" mais je suis pas sure qu'elle l'ait bien associé car c'est pas à des moments "habituels" de tétou ... ou c'est un que je reconnais pas et qu'elle a appris à la crèche !
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à ta Punkette @biquette06 !
Ici on profite d'un pied main bouche où aucun aliment ne passe pour apprendre à signer "eau" et "encore", c'est bien acquis !!
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, ma petite Shadok n°3 me sourit, tend les mains vers le sein (alors qu'il est encore caché sous le débardeur !) et fait son petit "bruit" si spécial quand je lui demande juste en signant si elle veut téter! <3<3<3<3

Elles ont tout pile 8 mois aujourd'hui ! :rolleyes:

Trop fière de mes amours...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon coquinou de 7 mois ne signe pas encore, mais je pense qu'il comprend bien maintenant !
Hier il était avec papa qui me dit "je crois qu'il a faim, il me mange le bras" alors je regarde loulou et je lui fais le signe en demandant "tu veux téter ?" et la il se redresse en appui sur ses 2 bras avec un énoooooooooorme sourire !!
Mon coquinou d'amour <3
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vos pitchouns !
Après "pipi" doudounette adore signer "caca". Et elle a fait à plusieurs reprises le signe associé au mot et à chaque fois il y avait bien un caca dans sa couche !
Et aussi elle signe avec sa grande cousine "encore bisous", "encore câlins"... C'est adorable !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon, en fait, je crois qu'il n'a pas compris le signe. ce serait plutôt "je veux" que encore car il le fait souvent en désignant quelque chose qu'il veut, mais pas qu'on vient de lui donner ou faire. du coup, c'est parfois compliqué car il doit penser à quelque chose et fait le signe mais nous, on doit deviner ce que c'est...
du coup, j'essaie d'insister sur le signe avec le "encore"....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens enfin de lire ce sujet ! On voulait se lancer vu qu'on pensait que ça simplifierait les choses avec les 2 langues mais on s'y est jamais mis.

A la crèche il a appris un signe pour "s'il te plaît", mais c'est pas le truc officiel, en fait ils applaudissent...

On a testé depuis 15 jours le signe "manger", ça a été adopté en 2 jours :eek: (bon, pas étonnant de sa part ;))

Mais pour le coup, ça nous motive à en faire d'autres, c'est lesquels les plus utiles pour vous ? Le papa veut pas plus de 2-3 signes à la fois !
On pensait à téter / boire / encore dans un premier temps. Puis merci / interdit / changer peut être ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Boire de l'eau" nous a été très utile.
"peur" aussi!
"Interdit", ça permet de lui signer dans des endroits plein de monde pour faire discret :oops:
"Travail", pour situer où sont les parents. La crèche m'avait expliqué qu'être au travail était très abstrait pour les enfants mais que du coup, ils se rattachaient à ce signe et nous situaient quand on n'est pas là!

Minimoi signe beaucoup, même maintenant qu'elle a le langage! Elle en apprend encore des nouveaux qu'elle nous ramène de la crèche :)

On est vraiment fan ici et il est vrai qu'elle a toujours bien su se faire comprendre avec les signes! C'est une de celles qui pleurent le moins à la crèche car elle a toujours eu un moyen de se faire comprendre, même avant de parler!!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi boire de l'eau ? Tu fais 2 signes du coup ? Pour boire et eau ?

Parce que de toute façon il tète où il boit de l'eau. Il a essayé de demander de la bière pendant les vacances mais ça a pas marché :p
 
Haut