si, je comprends. tu as surement raison. je me pose toujours trop de questions
bon, en tout cas, pour l'instant, pas de réaction chez doudou! c'est un peu frustrant!
J'ai attendu 13 mois pour avoir des signes en retour... Je te comprends
Et je me suis posée beaucoup trop de questions aussi au départ!
Mais maintenant je le prends cool!!
Faut que j'apprenne de nouveaux signes d'ailleurs
Ce que la formatrice de l'atelier nous avait expliqué c'est que la LSF c'est aussi -et pour beaucoup- les expressions du visage Si tu signes "manger" avec un regard interrogatif, bébé va comprendre que c'est une question. Alors que si tu signes avec un visage enthousiaste, il va comprendre que tu t'apprêtes à lui donnerBen, en fait je me dis que je fais le signe mais à quoi est ce qu'il l'associe? si je dis "est ce que tu veux manger?" en faisant le geste, et si je ne donne pas à manger tout de suite, à quoi est ce qu'il associe le signe?
C'est très intéressant! Merci pour ces précisions!Ce que la formatrice de l'atelier nous avait expliqué c'est que la LSF c'est aussi -et pour beaucoup- les expressions du visage Si tu signes "manger" avec un regard interrogatif, bébé va comprendre que c'est une question. Alors que si tu signes avec un visage enthousiaste, il va comprendre que tu t'apprêtes à lui donner
Autre exemple, le signe pour "rêve" et "cauchemar" est le même, mais "rêve" tu signes ça avec le sourire, visage étendu et "cauchemar" tu signes avec un visage crispé, triste.
J'avais aussi lu que signer est plutôt bénéfique... Alors, je continue à ne pas m'inquiéter et à faire confiance à mon poussin. Il se décidera quand il sera prêt...
Merci pour @marion25 pour ton avis !
C'est possible! C'est le 1° signe que mon fils a reproduis!Ici j'ai l'impression que doudounette signe "encore" !
C'est possible! C'est le 1° signe que mon fils a reproduis!