A la maison on a Les p'tits signes qui est très bien. il est accompagné d'un DVD que nous n'avons pas encore exploité. A suivre !Merci pour vos témoignages !
Si je peux me permettre d'apporter ma contribution.
J'ai tenté les signes avec mon poussin autour de 8 - 9 mois mais comme j'étais seule à signer et que mon petit bonhomme ne semblait pas très intéressé, je me suis démotivée.
J'ai repris les signes un peu plus tard, vers 15 mois, Poussin était un peu plus réceptif et a commencé à balbutier des mains ;-) .
Il vient d'avoir 2 ans, il ne parle pas (pas pressé !) et signe quelques mots : encore, sucette, pain, dodo, gâteau, j'ai montré les signes à la nounou pour qu'elle puisse le comprendre.
Je n'avais pas pensé à introduire les émotions.... je vais tenter...
J'ai quelques notion de langage des signes mais je suis vite limitée, où trouvez vous les signes ? sur le site de LSF ?
J'ai le livre "signe avec moi", il est vraiment bien!Merci pour vos témoignages !
Si je peux me permettre d'apporter ma contribution.
J'ai tenté les signes avec mon poussin autour de 8 - 9 mois mais comme j'étais seule à signer et que mon petit bonhomme ne semblait pas très intéressé, je me suis démotivée.
J'ai repris les signes un peu plus tard, vers 15 mois, Poussin était un peu plus réceptif et a commencé à balbutier des mains ;-) .
Il vient d'avoir 2 ans, il ne parle pas (pas pressé !) et signe quelques mots : encore, sucette, pain, dodo, gâteau, j'ai montré les signes à la nounou pour qu'elle puisse le comprendre.
Je n'avais pas pensé à introduire les émotions.... je vais tenter...
J'ai quelques notion de langage des signes mais je suis vite limitée, où trouvez vous les signes ? sur le site de LSF ?
Moi j’ai commencer a 18 mois le seul mot que je signer c’est tété
Et sa y est il commencer a me faire un truc bon il signe avec les deux main il ouvre et ferme les main comme si c’etait des pince de crabe mais sa ressemble
Comment on signe je t’aime je veux signer sa moi aussi
Oui c'est aussi ce que j'essaie de faire.Je signe quasiment depuis la naissance de Minimoi, elles signent à la crèche aussi et on commence "seulement" à avoir les premiers signes de sa part: changer la couche, bain, téter, encore.
Elle a bientôt 14 mois.
Même quand elle ne me regarde pas je fais le signe et sinon, je me mets à sa hauteur, et j'attire son attention avant se parler/signer.
C'est finalement une manière de communiquer avec les enfants: se mettre à leur hauteur et avoir leur attention pour parler. Des fois j'attends qu'elle ait fini ce qu'elle est en train de faire pour avoir son attention et communiquer avec elle, même s'il n'y a pas de signes dans ce que je vais dire.
C'est vraiment une adaptation à l'enfant (ne pas parler dans le vide) qui est amené avec les signes je trouve.
Je fais aussi en sorte de signer partout où on est, qu'elle ne croit pas que c'est un truc reservé à la maison.
Pour les signes différents crèche/maison, je leur demande quand je ne sais pas comment elles signent et je m'adapte à leurs signes à elles.
Je ne sais pas si c'est lié à ça ou pas mais Minimoi est hyper observatrice quand on lui parle. Et elle est à l'affût dès qu'un adulte "parle" avec les mains.
J'espère avoir répondu à tes interrogations avec ma petite expérience!
Oui c'est aussi ce que j'essaie de faire.
Et quand je lui pose une question, genre "est ce que tu veux manger?" Je fais le signe de manger mais je ne sais pas si ça marche...