• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés finissent par dormir, même sans méthode !

SmileySmile

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je me permet de vous rejoindre sur ce sujet que je n'avais pas vu (le mien fait doublon du coup, je l'effacerais peut-être je pense).

Je vous envoie tout mon soutien de mère au bout du rouleau niveau fatigue aussi !

@Céline. , comment ça se passe depuis le 4 décembre ? Y a t'il du mieux chez toi ?

Ici, on est à 3 réveils par nuit je dirais, ce qui me semble totalement divin comparé aux réveils toutes les 2 heures qui étaient presque la norme jusqu'à fin novembre (mon petit a pratiquement 9 mois).
C'est les siestes que je ne supporte plus, car je n'arrive pas à l'endormir ou je dois batailler pendant une demi-heure et quand il s'endort enfin, la sieste dans son lit dure 30 minutes montre en main (un petit cycle quoi). Seul mon conjoint arrive à le rendormir pour un cycle supplémentaire, moi je bataille, peste, devient dur et je déteste ça aussi...

Ce qui me fait tenir, c'est de me répéter qu'il n'y est pour rien...que je ne veux pas le laisser pleurer...que c'est à nous les adultes de trouver les solutions (mais on a le droit de pas les trouver immédiatement hein !). J'ai lu sur un autre forum une mère rapporter la devise de son mari qui ne voulait pas laisser pleurer et voulait accompagner leur bébé dans le sommeil : "si je dois le bercer jusqu'à ce qu'il entre au lycée, je le ferrais". Blague à part, j'ai trouvé ça beau, bien sur il n'est pas question de bercer jusqu'au lycée mais d'essayer de ne pas abandonner pour le petit...

Ça me donne de la force...mon petit a besoin de moi, il ne peut dormir comme un adulte...mais bien sur, ça n'empêche pas que c'est dur, si dur...et encore pire quand les parents qui ont eu des enfants "dormeurs" vous disent "ah bon ??? il ne dort toujours pas ???"

Bon courage à toutes