Bonjour à toutes,
Je me permet de déverser ici toute ma negativité (rires jaunes

).
Depuis 3 semaines environ, l’assmat de mon petit garçon me dit un jour sur 2 ou un jour sur 3 que ça ne se passe vraiment pas bien pour lui avec elle et les autres enfants gardés. Il chouine, pleure, veut être dans ses bras en permanence, hurle même

, ne semble pas supporter qu’elle s’occupe des autres enfants. Il a 1 an tout pile. Bizarrement, au début qu'elle nous en parlait, nous ne constations pas ça à la maison mais je dirais qu’il a maintenant ce type de comportement aussi à la maison (comme si ça arrivait chez nous à retardement. Par contre, c'est beaucoup moins fort, il ne hurle pas ni rien à la maison, mais nous sommes deux à nous en occuper et c'est notre seul enfant). Il se reveille aussi de nouveau la nuit alors qu’il dormait toute la nuit sans pleurer ni appeller depuis janvier.
Bref, cela me semble une grosse angoisse de séparation mais bien sûr je suis très embetee de la situation pour la nounou. Elle semble de plus en plus découragée. Ce qui est un peu "agacant", c'est qu’elle donne l’impression de nous amener subtilement à changer de nounou (j’imagine que c'est plus intéressant que nous initions la rupture, plutôt qu’elle démissionne mais ça donne lieu à des salamalecs et des sous-entendus un peu penibles). Je pense ceci dit que c'est une très bonne nounou et que la situation est effectivement très pénible pour elle (et pour les autres enfants) et j'en suis très gênée et m’en sens très coupable.
A partir de la, que faire...je ne sais plus trop bien. Nous nous donnons encore quelques jours mais de mon côté, j’avoue avoir commencer à regarder les autres nounous dispos sur le site de ma ville car cette incertitude me bouffe et la nounou me semble en fait avoir déjà baissé les bras. Pourtant, il y a aussi des jours où tout va bien avec mon petit. Le sommeil semble jouer beaucoup, les activités aussi (si ennui, il va chouiner). Nous essayons aussi de changer certaines choses à la maison (plus de trucs à faire pour mon petit, moins de bras immédiats mais la nuit nous ne le laissons jamais pleurer). J’aimerais éviter de le changer car personnellement, je ne vois pas bien en quoi çà réglerait au fond le problème mais si nous sommes "foutus à la porte" (ou subtilement amenés vers ca), on aura pas d’autre choix.
Avez-vous vécu ce type de problème ? Merci de votre lecture. !!