• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

SmileySmile

Voie lactée
J’ai pas l’impression que ce soit trop possible @Jujue cest un peu chiant d’ailleurs. Le RPE semblait m’opposer une fin de non recevoir (sous entendu, il y a des assmats dispos, ce qui est vrai...).
J’ai bien accroché au téléphone avec celle qui me proposait un arrangement farfelu jusqu'à début juillet (une semaine sur deux jusqu'à fin juin en gros), c'est vraiment chiant que ça se passe comme ça. J’irais quand même la voir de visu, mais je trouve que mon petit a besoin de sortir de la maison et pas de rester autant de périodes avec papa-maman (et puis notre stock de congés va fondre comme neige au soleil). Mais bon à voir si elle est vraiment sympa (et puis j’ai quand même l’impression qu’elle a 4 enfants en garde, je trouve ça beaucoup par rapport au mien qui pleure beaucoup).

shonagon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le RPE qui gère les places en crèche chez vous ? Ici c'est totalement dissocié, et la personne de la mairie auprès de laquelle j'avais fait le dossier m'avait conseillé de faire un courrier pour expliquer la particularité de notre situation. Et tu dis bien qu'il n'y a pas beaucoup de places chez les assmats avant septembre.

C'est étrange cet arrangement une semaine sur deux. Mais oui, si elle te propose ça c'est probablement qu'elle a déjà 4 petits certaines semaines. Il faut voir quel âge ils ont aussi.

Comment va ton petit ces derniers jours ?